Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Septembre 2022 Landes

Témoins et demoiselles d’honneur

Adeline, le 14 Novembre 2020 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello les bride to be !


Nous nous marions en septembre 2021 et nous avons chacun choisi 3 témoins (moi 3 filles et mon fiancé 3 hommes).Néanmoins ma petite soeur (mineur) et la sœur de mon compagnon n’ont pas de rôle prédéfini pour notre mariage ... je pensais les mettre demoiselles d’honneur mais j’ai du mal à me trouver comment distinguer le rôle de nos témoins qui prennent à cœur leur rôle et le rôle que je peux donner aux demoiselles d’honneur ! Une idée ? En fait, je ne veux pas que les demoiselles d’honneur ai une place aussi « importante » que les témoins , mais pas non plus qu’elles ne servent à rien ...

18 Réponses

Activité récente par Lindsay, le 16 Novembre 2020 à 17:51
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j'ai 2 témoins (ma et mon meilleur ami/ et une autre de mes meilleures amies en DH et mon frère en GH. Les 4 géreront les animations, mon frère conduira ma voiture.


    Ma meilleur amie témoin et mon autre meilleure amie DH auront exactement le même rôle, elles étaient la pour les essayages, me conseillent dans tout, organisent l'enterrement de hier de jeune fille. Elles seront la pour tout préparer avec moi les jours précédant le mariage.
    Pour moi les 4 ont la même importance mais c'est sur que ce sont les filles qui m'aident réellement pour toute l'Organisation. Les mecs on leur dira quoi faire et ils exécuteront 😂
    Pour tes demoiselles d'honneur, vois peut être pour accueillir les invités et les installer ou la distribution du riz (ou autre) aux invités.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si tu te préparait avec elles ça ne te plairait pas ? 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les témoins j’ai pensé leur laisser les alliances , leur confier un carnet avec touted les coordonnés des prestataires , gérer les animations , guider les invités , ...
    Pour les DH plus compliqué !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cet article Mélina !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai tu as raison ! Merci pour cette distinction 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui nous en avons pris 6 car nous avons l’église aussi où 2 (voir 4) témoins peuvent signer !
    Merci pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Merci pour la précision mais ayant récupéré le livret à la mairie nous savions déjà . Nous en avons pris 6 puisque nous nous marions aussi à l’église !
    Du coup nous nous souhaitions éviter de donner la même importance , parce que c’est comme ça que nous le sentons , mais difficile de faire bien les choses !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Je te passe cet article qui pourrait t'inspirer :

    Tout ce que les demoiselles d’honneur font pour vous

    Et pour leur tenue tu y as pensé ? Smiley kiss

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi le rôle des demoiselles d’honneur est d’épauler les mariés pendant la journée. Tenir le sac, apporter à boire...éventuellement accueillir les invités et les guider si vous êtes ailleurs...



    Tandis que les témoins sont plus sur l’organisation des cérémonies et des animations...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! A la mairie c'est max 4 témoins en tout... Du coup j'en aurai 2 et 4 DH! Mes 2 témoins sont vraiment mes MEILLEURES amies et c'est elles qui m'ont mis dans les bras de mon fiancé.. Alors forcément elles auront un rôle un petit plus important (présence aux essayages de la robe de mariée et elles dormiront avec moi la veille) Le jour J elles seront toutes les 6 là pour nous aider sans distinction!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Juste pour info pour le mariage civil c'est maxi 4 témoins pour le couple, au cas où vous ne sauriez pas 😉 ensuite nous avons décidé de donner la même importance à nos témoins et gens d'honneur, si ce n'est pour la signature du registre. Pour nous ce sont deux rôles aussi importants 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et d’être présente aussi pendant les préparatifs avec les témoins
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors comme toi j’ai des témoins et DH. Juste on a le droit d’avoir 3 témoins ? Vous faites une cérémonie laïque ou religieuse ?
    Mes demoiselle d’honneur sont contentes car ça leur donne ce petit privilège d’être à notre table, d’être au plus prêt de nous 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses a des missions en particulier ?


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Du coup on a déjà 6 témoins donc oui elles seraient 2 (ou 3 avec notre belle sœur) .

    Les témoins vont quand même gérer les animations et organiser l’evjf/evg, après c’est sûr que vous avez raison le Jour J il n’y a pas 50 choses à gérer mais on aimerait leur donner des petites missions pour qu’ils se sentent valorisés ..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur que les témoins se vexent que l’on rajoute des demoiselles d’honneur car ils prennent leur rôles vraiment à cœur et sont déjà 6 en tout . Mais à la fois que nos sœurs n’aient rien à faire ça nous embête aussi ...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est ce qu'elles seraient les seules demoiselles d'honneur ?
    Pour ma part j'ai 2 témoins et 5 demoiselles d'honneur. On va toutes se préparer ensemble dans une chambre du domaine, matinée très girly, avec tea time, petites pâtisseries etc..
    Ni mes témoins ni mes DH n'ont de rôle dans le mariage. Elles auront juste des petits privilèges comme celui-ci et des robes assorties. C'est pour leur montrer que je tiens à elles 😊 Les DH n'ont pas vraiment de rôle à jouer le jour j 🙂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , alors pour moi c'était le même dilemme et au final ils ont tous a peut prés le même rôle et tout se passe très bien

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration