Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Mai 2023 Moselle

Témoins et demoiselles d’honneur

Claire, le 25 Avril 2022 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
J’ai une question concernant les demoiselles d’honneur…
Avez vous choisi une ou plusieurs demoiselles d’honneur (adultes et pas des enfants) en plus de vos témoins? Si oui quel est leur rôle? Je peine à voir la différence entre les 2.J’ai choisi 2 témoins mais parce qu’on ne peut pas en prendre plus !! Je me dis qu’ajouter des demoiselles d’honneur serait peut être une solution? 😂Merci d’avance.

18 Réponses

Activité récente par Chloé, le 27 Avril 2022 à 12:44
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Moi j’ai 5 demoiselles d’honneurs (avec un garçon en plus) et mon chéri pareille de son côté, on se marie dans 4 mois et ils nous on aider à tout faire (niveau déco, achat, choix des prestataires..) 😋
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Mai 2023 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à tous pour vos réponses!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Claire 😎

Nos FM t'ont déjà bien renseignée ! Super ! Je te laisse ces articles sur le sujet :

Tout ce que les demoiselles d’honneur font pour vous

4 sujets à aborder avec vos demoiselles d'honneur avant le jour J

Tu aimerais avoir combien de DH ? ✨

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trois témoins (une à la mairie et trois à l’église) qui signeront les registres marie et église (plus discours a l’église)
    Et j’ai 5 demoiselles d’honneurs. Entre 20 et 27 ans, cousines et amies proches. Elles aideront les témoins pour l’evfj, et également pour le mariage si besoin car elles connaîtrons tout le monde.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici deux témoins chacun et de mon côté, je vais ajouter des demoiselles d’honneur 😍 car malheureusement on ne peut avoir que deux témoins max

Pour leur rôle, ça dépend, elles auront chacune le rôle que tu leur « donnes » ^^
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deux témoins ( amie et sœur )
    4 demoiselles ( les 4 marraines de mes 3 enfants )
    Et mes deux filles en tant que demoiselle ado on va dire.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 3 GH et 1 DH en plus de nos 4 témoins. Ils auront des rôles partiticuliers. Tous ensemble ils constituent notre team d’honneur qui sera invité à nous rejoindre au cours de la chanson de l’ouverture de bal et qui seront aussi avec nous pour l’entrée dans la salle
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi j ai 3 témoins et pas de demoiselle d'honneur ( j ai jamais compris le principe)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les témoins c’est elle qui signe à la mairie et l’église et les demoiselles d’honneur son la pour t’aider dans ta préparation du mariage si besoin et te donner des idées elle seront à tes petits soins le jour j 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La principale différence va être dans le côté légal. Les témoins vont signer les registres pas les demoiselles d’honneur.
    Je dirais que les témoins sont les personnes sur qui tu comptes le plus. Les plus proches! Ils sont la dans les moments très importants de tes préparatifs (le choix de la robe par exemple) Les demoiselles d’honneur sont proches mais tu peux leur donner d’autres missions: distribuer ce qui va être lancé à la sortie des mariés, des petites choses comme ça.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Comme disent les filles : les témoins ont un role légale - ils signent a la mairie. Ils sont la pour le couple, pas pour uniquement l'un d'entre vous, et vous pouvez en avoir 2,3 ou 4 a la mairie. Les DHs c'est une tradition venue d'ailleurs plutôt... et elles sont super jolies sur les photos :-D

A part ca, leurs fonctions dependent de ce que toi tu imagines. Si tu penses que ces personnes doivent s'investir a fond, aider, organiser des choses... ou juste t’épauler le jour-j.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je n'ai qu'une seule témoin qui est ma petite sœur et mes demoiselle d'honneur sont mes 3 cousines parce qu'elles m'ont demandé à l'être car à la base je n'en voulais pas...
    Elles ont été présentes pour mes premiers essayages et seront présentés pour m'aider à préparer les déco et le jours j pour m'aider à me préparer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,
    Nous n’aurons pas de demoiselles ou de garçons d’honneur. Chacun 2 témoins
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peut mettre des demoiselles d’honneur ou homme d’honneur qui ferai la même chose que tes témoins
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 2 témoins et 3 demoiselles d'honneur.

Je voulais donner un rôle à 3 amies proches en plus de mes témoins. La différence réside dans la signature des témoins et dans l'aide plus importante que les témoins nous apporteront

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part ayant séparé mariage civil et religieux ça me permet d'avoir déjà 4 témoins. A leur charge l’organisation de l'EVJF et la patience de m'épauler dans mes choix : déco, robe, faire-part... avec mon futur époux on leur demande leur avis quand nous n'arrivons pas à trancher.

Ensuite, je proposerai à certaines amies d'être demoiselle d'honneur, éventuellement pour seconder les témoins mais aussi pour partager les préparatifs ensemble : coiffage et maquillage.

La seule contrainte sera la spécificité de la couleur de leur tenue, pour être facilement identifiables et faire une belle harmonie pour les photos.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Temoins c'est la partie légal. Tu peux proposer a tes temoins de ne pas gérer l evjf si cest trop pour elles mais le confiée a tes demoiselles d'honneur. Tu peux leur proposer aussi de s'occuper des animations "surprises" lors de la soirée. En faite tu leur donne le rôle qui te convient.
    Ca peut etre celle qui t'aident a t'habiller ou avoir sur elles des papiers produits etc pour toi.
    J'ai été demoiselles d'honneur pour le mariage de mon frère et je m'occupais du "sac" de ma belle soeur ainsi que d'une animation du vin d'honneur.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai deux témoins dont le rôle est de signer à la mairie et de s'occuper de l'evjf (ce qui semble déjà trop pour eux mais c'est un autre débat). Comme j'aurais vraiment aimé un troisième temoin, celui-ci s'est transformé en damoiseau d'honneur et il sera en charge du discours de bienvenue au domaine. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration