Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Mai 2023 Manche

Témoins et demoiselles d’honneur

Justine, le 27 Mai 2022 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, petite question que l’on se pose avec Chéri. Lui aura 2 témoins à ces côtés, j’aurais voulut avoir 3 de mes proches en demoiselles d’honneur mais Mr trouve que ça fait bizarre si lui n’en a que 2. Qu’en pensez-vous ? Sachant que je souhaiterais un code couleur pour elles. Et que dans tout les cas elles participeront autant aux préparatifs parceQue ça ne peut être autrement mais je voudrais pas que la 3eme se trouve laissée si elle n’est pas au même titre que les autres. Merci d’avance

10 Réponses

Activité récente par Jessica, le 31 Mai 2022 à 10:45
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a rien de choquant. Il faudra juste choisir celles qui signent le registre à la Mairie.
    J'ai une témoin car en Suisse c'est 2 témoins qui signent pour le couple. Et du coup 3 Demoiselles d'honneur adultes.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas du tout que ce ne soit pas le même nombre d’un côté et de l’autre 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part j aurais 4 témoins et lui 2 . Mes témoins auront également un dress code couleur. Ce qui importe c'est de partager ce moment avec les personnes que tu veux après de toi. Et ça te fera de l'aide en plus pour les préparatifs et du soutien pour le jour J.
    Pour ne pas que la 3eme soit mise de côté, tu peux si tu fais eglise + mairie differencoer6tes témoins ( c'est ce que je fais)
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non sa ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici monsieur a 1 seul témoin, moi 2 et 2 demoiselles d’honneurs d’ailleurs elles ont toutes fait le choix d’avoir la même tenue et ça ne choque personne
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De note coté pareil, enfin presque...

J'ai 3 amies vraiment proche et le choix était vraiment difficile donc j'ai 2 témoins et une demoiselle d'honneur mais elles savent toutes 3 qu'elle ont la même importance à mes yeux (juste qu'une des 3 ne signera pas le registre de la mairie)

De son coté le futur mari aura juste 1 seul témoin mais 1 demoiselle d'honneur aussi Smiley xd

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur a deux témoins, sont conjoint que un.
    A vous de voir ce que vous préférez.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas choquant car les demoiselles d'honneur ne sont pas témoins. Il fait organiser le cortège en conséquence
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de toute façon vous allez devoir choisir 2 à 4 témoins, donc tu prends les mêmes témoins qui lui ? S’il en a déjà deux, tu ne pourras pas en prendre 3. Ensuite sur le nombre de personne du cortège, ça n’a pas tellement d’impact c’est plutôt pour l’équilibre sur les photos qu’on privilégie la parité en réalité… surtout si certains sont accompagnés d’un conjoint finalement le nombre a peu d’importance. Ensuite ça n’empêche en rien de participer aux préparatifs, mes témoins et demoiselles d’honneur sont tout autant impliqués, peut être même plus les demoiselles d’honneur que les témoins parfois !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n’est pas du tout choquant. L’important est de choisir les bonnes personnes pour vous accompagner lors des préparatifs. Si tu estimes que tu as besoin de ces 3 personnes alors prends-les.
    Ici cela ne m’aurait pas dérangé si il n’y avait pas eu le même nombre de témoins pour lui et moi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration