Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Juin 2026 Bas Rhin

Témoins et demoiselles d’honneur

Adeline, le 29 Juin 2025 à 22:38 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Comment avez-vous différencier les témoins et les demoiselles d’honneur ? Au niveau des « tâches » et des tenues.

7 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Juin 2025 à 19:15
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes témoins et mes DH pourront s'habiller dans la même palette de couleurs, si elles le souhaitent.

Autrement, mes témoins auront quelques missions le jour J alors que mes DH non, c'est plus un titre "non officiel" pour qu'elles sachent qu'elles sont importantes pour moi. On partagera quelque moments privilégiés ensemble par contre (comme les préparatifs et mon EVJF)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Orientales
    Marie-Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les demoiselles d'honneur et garçons d'honneur sont tous des enfants ( + ou - grand) les témoins sont adultes. Chacun a son accessoires, une cravate pour témoins, un bouquet pour témoins fille et les enfants d'honneur ont la même boutonnière ou bracelet de fleur.
    Pour les tâches moi j'ai pu compter réellement que sur les filles.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas de demoiselles d'honneur, juste mes 2 témoins, l'une a pu être présente avec moi durant ma préparation maquillage... L'autre ne pouvait pas, mais pas de tâches particulières, la plupart de l'organisation je l'ai délégué à pleins de gens aui étaient dispo et sur place la veille, cousins... Pas non plus de tenues imposés, mais elles ont souhaité avoir le même collier que moi pour avoir un petit rappel identiques, même collier une clé mais chacune la notrew et chacune notre ruban/tour de cou en fonction de nos tenues
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins sont les représentants officiels aussi j’ai choisi des personnes majeures, ponctuelles et désireuses de nous aider : chercher les fleurs, aider pour l’organisation de l’ordre des photos, lecture à l’église, discours etc. Les DH c’est non officieux.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes filles étant témoins et demoiselles d'honneur porteront une robe terracotta avec un bracelet fleurs fraîches dans les tons orangés et feuilles d'eucalyptus.
    Elles s'occuperont de distribuer les noeuds aux invités pour mettre sur les voitures, le coussin des alliances et distribution des pétales pour la sortie en mairie
    Les témoins hommes une boutonnière identiques

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos filles aurons des robes longues bleu marine avec une fleur au poignet terracotta et un accessoir bleu dans les cheveux.
    Les témoins c est comme ils veulent ! Mais nous leurs avons prévu une boutonnière avec une fleur terracotta.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins sont des adultes pour nous et les demoiselles d'honneur mineures car ce sont nos trois filles.
    Les témoins vont nous aider pour de petites choses (voir si le dj est bien en place, avoir une bouteille d eau sous la main, garder les alliances, ...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration