Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Témoins et invités d'honneur

Mélanie, le 5 Août 2020 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s !
Mais comment avez vous choisi vos témoins? Vos demoiselles d'honneurs? Mon dieu que le choix me semble difficile, la peur de froisser, la peur de faire le mauvais choix.... Nous seront entre 40 et 50 pour notre mariage l'an prochain. Je voulais prendre 2 témoins pour l'église et 2 autres pour la mairie. Cheri trouve que ca donnerait l'impression que je ne peux pas choisir et que l'idée est nulle. Je me tente du coup à choisir simplement 2 temoins et 4 amies proches en tant que demoiselles d'honneur mais j'ai peur que ca rassemble trop? Surtout pour un petit mariage. C'est compliqué 😱😅

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 6 Août 2020 à 10:09
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a décidé avec mon conjoint de prendre 2 témoins chacun que l'on aura pour la mairie et l'église. Pas de changement pour ne pas complexifier la tâche (et puis ensuite à qui déléguer telle ou telle tâche). Chéri a choisi vite. Pour ma part ce fut plus long car j'avais 4 personnes en tête. Le choix s'est fait pour des raisons factuelles mais primordiales (au vu de l'expérience du confinement et du report du mariage) : des personnes proches géographiquement, fiables (pas du genre à arriver en retard à la mairie et baptisées pour l'église). Il me restait alors 3 candidates. Pour les départager, j'ai choisi par ancienneté d'amitié, connaissance entre elles et entente. La candidate qui n'est pas témoin ne l'a pas trop mal pris car elle a été souvent témoin à d'autres mariages et animera la célébration religieuse.

    Comme demoiselles d'honneur pas d'adultes (cette nouvelle tradition américaine ne me plaît pas trop et crée plus de jalousie qu'autre chose à mon sens) mais des adolescentes de ma famille trop âgées pour être enfants d'honneur.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour nous aussi le choix a été cornélien

    Nous avons 2 témoins chacun à la mairie, 2 témoins chacun à l'église

    3 garçons d'honneur et 3 demoiselles d'honneur

    ceux qui ne font pas partie des "privilégiés" mais qui comptent pour nous seront à la table d'honneur (une table de 12 filles et une table de 12 garçons)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avec mon conjoint nous avons choisit ce qui était la toujours prèsent pour Nous et surtout avec le cœur après il y a n'a toujours des pas satisfait mais maintenant en leur expliquant pourquoi il on compris et surtout il fait se dire que c'est votre mariage et la question que je me suis poser c'est qui est ce que je veut au plus pres de moi pour ce jour très spécial voilà bon courage pour faire votre choix
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile moi j'ai choisi 4 témoins. 2 pour la mairie et 2 pour l'église. Pour nous ce sont deux cérémonies différentes et nous sommes content de pouvoirs inclure nos ami(e) s proches da's ces deux cérémonies Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà exactement ! Alors fait comme ton cœur te dit si tu veut 4 témoins différent, fait le ! Si ta 7 amis bah tu prend les garçons en témoin et les filles en demoiselle d'honneur 😁 A toi de jouer mais surtout te prend pas la tête si ta déjà une idée en tête alors suit là
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas non plus beaucoup d'amis mais la plupart sont tres proches et me connaissent très bien 😁 l'essentiel c'est de savoir sur qui compter !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pour les demoiselles d'honneur j'ai choisi de faire participer les petites filles qui seront présentes (6, 7 et 8 ans) ce sera trop mignon !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était une évidence total que ce sois ma meilleure amie m'a témoin pareil pour mon homme qui a choisi son oncle. Une amie a fait comme toi deux témoin a la mairie et deux a l'église, cela permet quand on a beaucoup d'ami, de faire participer un peu tout le monde perso j'adore l'idée. Je n'est pas assez d'amis pour faire ça haha pis dans tout les cas je ne voyais que ma meilleure amie..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi mes témoins ce sont mes sœurs, c’était évident pour moi ! & DH j’ai demandé uniquement à ma meilleure amie & ma cousine 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est vrai que le choix n'est pas simple. J'ai pris mon frère et ma meilleure amie comme témoins. Mais pour les DH... C'est vraiment compliqué 🤣 Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, le choix s'est porté uniquement sur des membres de nos familles respectives et meilleur ami de chéri!

    Pour les témoins, nous avons choisi 8 au total, cela nous a laissé plus de choix Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi 2 copines proches. 😁
    Une fofolle et l'autre plus calme pour calmer les ardeurs de la première. 😅
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    La peur de froisser ? Tu t'en fiches Smiley smile c'est ton mariage ! Si les gens t'aiment sincèrement ils ne se froisseront pas ! Pas de stress.
    Sinon ton idée de faire deux binômes différents est parfaite ! De plus, pour l'église tu peux avoir autant de témoins que tu veux donc tu peux très bien garder tes deux témoins de la mairie et rajouter les deux autres pour l'église Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une soeur qui ne s'occupe de rien du tout mais je ne me vois pas "delaisser". Une meilleure amie qui m'est évidente. Deux trés bonnes amies d'enfance qui habitant loin et donc que je ne vois plus mais qui comptent énormément. Et deux autres amies mais bon elles auraient plus leur place en demoiselles d'honneur qu'en temoins pour diverses raisons.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mairie deux témoins chacun, cérémonie laïque on ajoute deux garçons d'honneur pour monsieur et une demoiselle d'honneur pour moi.
    Le cortège ne sera donc pas égal mais j'ai suivi mon cœur sur les personnes que je voulais autour de moi ce jour là tant pis pour le nombre impair.
    J'ai bien senti une certaine"gêne" avec une amie qui n'a peut être pas compris pourquoi je ne l'avais pas choisi, mais ce jour est le nôtre, donc tu peux faire comme tu le sens Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Mélanie, nous nos témoins sont deux couples d'amis donc un collègue de boulot de mon chéri qui est son témoin (et meilleur ami) et sa femme ma témointe( qui est ma meilleure amie) et l'autre couple ont nos voisins et grands amis (lui mon témoin et sa femme la témointe de chéri) nous ne voulions pas de famille pour éviter les jalousies et se sont quatre très bons amis sur qui on peut compter. Pour les demoiselles d'honneur, notre fille et notre petit garçon comme garçon d'honneur.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien de choquant d'avoir 4 témoins, c'est même assez courant (dans mon entourage, du moins) 😊
    Ici, j'ai les mêmes pour la mairie et l'église (mes sœurs) car c'était une évidence, ce sont mes meilleures amies, mon roc... Bref, voilou 😊 Je n'aurai pas de DH car, pour le coup, j'en aurais eu beeaaauucooouuup et ça aurait été compliqué 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton idée est très bonne.
    Même si ça donne l'impression de ne pas avoir su choisir ça prouve aux 4 personnes choisies qu'elles ont de l-importance.
    Nous avions 3 temoins chacun. Les mêmes â la mairie et Eglise pour notre part
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Perso j'ai eu 4 témoins : 2 pour la mairie et 2 pour l’église. J'aurais pu en avoir que 2, mais mes amies ne parlent pas français, du coup j'ai du demander 2 autres. La (nouvelle) tradition des DHs ce n'est pas trop mon truc, donc... Je ne vois vraiment rien de mal dans ce choix 2x2...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n ai pas de demoiselles d honneur mais 2 témoins.
    Je ne trouve pas ton idée de témoins différents mairie/église idiote. Au contraire, ça montre que ces personnes comptent pour toi et que tu le leur montres de cette façon.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration