Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais

Témoins mariage

Perrine, le 25 Octobre 2020 à 20:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Nous nous marions le 27 Fevrier 2021, mais avec la situation sanitaire qui ne fait que s’aggraver nous avons réfléchi à un plan B.On se mariera quand même civilement le 27 en décalant la fête, j’aurai juste une question, mon futur mari à 2 témoins, et moi pareil, mon frère et mon cousin, hors j’ai un cousin qui vit assez loin, je me demande si cela est gênant si le jour du mariage, je n’ai qu’un témoin sur deux de mon côté, que mon frère alors qu’il était prévu mon frère et mon cousin pour moi.
Merci d’avance de vos réponses.
Perrine

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Octobre 2020 à 10:51
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Perrine,

Je vois que les Fm ont pu répondre à tes intérrogations ! 🥰

Tu en es où dans les préparatifs ?

As-tu vu notre dernière discussion 👉 Un bouquet de fleurs séchées pour la mariée ?

😘😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, c’est vrai que sur la feuille j’ai choisis de prendre mon frère et mon cousin, mais c’est bien ce qu’il me semblait, si il n’y a que mon frère apparemment c’est déjà bon, comme tu dis un témoin est obligatoire deux optionnel, je me renseignerai quand même dans le doute.

Merci de la réponse ! 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Perrine,

Ce qui compte, c'est que pour le mariage civil tu ais au moins un témoin avec toi. Puisque il est demandé d'avoir au minimum un témoin par époux. Donc au final si toi tu n'en as qu'un et ton chéri deux ce n'est pas grave.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! Bon courage !

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ça marche! Je vais téléphoné demain, car je suis sur Lille mais originaire de Calais, comme toute la famille est là-bas, on se marie sur Calais pour que ce soit plus simple, après comme je disais normalement j’aurai mes deux témoins, mais passe un coup de fil pour passer le témoin numéro 2 en optionnel, ça ne coûte rien !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai précisé sur la feuille (en fait il y avait une accolade pour préciser que les témoins 1 et 2 étaient obligatoires) et les 3 et 4 optionnels. J'ai téléphoné, envoyé des courriels et je me suis aussi déplacée pour être certaine de tout bien compléter.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur la feuille, vous aviez du préciser qui était le témoin obligatoire ou vous avez téléphoné? Parce que sur ma feuille. Ce n’était pas écrit quel témoin était obligatoire..
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. On est là pour s'entraider. Sur le dossier remis par la mairie on avait témoin 1, témoin 2, témoin 3 et témoin 4. On se moque un peu de savoir qui a choisi qui. Le jour du mariage le maire a appelé dans l'ordre les témoins. Le gros souci c'est quand les 2 témoins obligatoires ne sont pas là. C'est aussi pour cela que l'on a inversé l'ordre initialement prévu.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de la réponse en tout cas! J’ai lu sur internet qu’il faut obligatoirement 1 témoin pour chaque personne. Donc c’est sûr j’avais plutôt peur qu’on me dise qu’on ne puisse pas nous mariés si l’un de mes témoin, n’était pas là. Mais apparemment ça fonctionne quand même. ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bien d'accord ! Bon courage pour la suite !

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d’accord, je vais appeler la mairie pour en discuter en expliquant que pour le deuxième témoin, il y a un risque. En théorie il devrait être la. Mais bon il vaut mieux prévenir que guérir..
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il faut prévenir la mairie et surtout noter stratégiquement l'ordre des témoins. Nous pour la 1ère date de mariage on avait les 2 témoins de monsieur à l'étranger donc par précaution on a mis mes 2 témoins en témoins obligatoires et les 2 autres en optionnel. C'était plus sécurisant.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, si jamais mon cousin ne peut être présent on le saura avant. C’était juste aavoir si cela était possible de changer de témoin finalement.
    Merci de la réponse 😌
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n est pas gênant mais s il y a changement dans les témoins, il faut prévenir la mairie suffisamment à l avance pour changer les papiers. Prenez contact avec votre mairie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration