Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Avril 2024 Pas-de-Calais

Témoins mariage religieux

Marine, le 28 Janvier 2023 à 10:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec mon futur époux nous n'arrivons pas à nous partager un ami très cher pour être notre témoin pour notre cérémonie religieuse

Je me demandais s'il était possible d'avoir 1 témoin qui signe pour nous deux ?

Merci pour vos réponses !

6 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 29 Janvier 2023 à 11:46
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas mariée religieusement donc je ne sais pas mais pour la mairie les témoins sont témoins de couples et pas de la mariée et du marié ça n’existe pas ça. D’ailleurs sur le dossier mariage il y a les identités témoins du couple à remplir deux témoins obligatoires sur les deux première ligne et deux témoins facultatifs sur les deux lignes suivantes (c’était comme ça pour nous)
    C’est les mariés qui choisissent leur propre témoin mais en fait les témoins sont pour le couple je pense que ce doit être pareil pour l’église.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne sais pas exactement comment les témoins sont annoncés à l'église mais je pense en effet qu'ils sont témoins "du mariage" et pas d'une personne Smiley smileC'est beau d'avoir un ami commun si proche de vous 2 😊 On a failli avoir le même problème Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas de témoin pour la mariée ou pour le marié, c'est témoin du mariage.
    Et c'est pareil à la mairie. A la mairie, il faut minimum 2 témoins pour le mariage. Donc pour moi, vous pouvez avoir un témoin en commun.
    D ailleurs au moment de signer , il n y a pas de case " témoin de la mariée" ou " témoin du marié".Ce qui compte c'est le nombre total de témoins.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est possible car en réalité il n’y a pas de distinction témoin marié témoin mariée. Il signera comme témoin de votre mariage à tous les deux !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il me semble que ça n'est pas possible, à demander à la paroisse
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne crois pas que ce soit possible on avait le meme soucis pour la marie et on nous a dit que non.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration