Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines

Temoins officiants ceremonie laique

Anne, le 26 Octobre 2020 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,
Nous avons demandé à nos temoins (ils sont 4) de préparer et d'officier notre cérémonie laique.
La question est de savoir est ce qu'ils vont tous présenter ou se repartir ? Si vous avez été dans cette situation, comment cela s'est il passé ? Quels sont vos conseils ?Merci pour votre aide !

5 Réponses

Activité récente par Manon, le 27 Octobre 2020 à 14:02
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Puisque vous avez demandé à vos quatre témoins de préparer cette cérémonie, la logique voudrait qu'il se partage les temps de parole durant la cérémonie.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Je te partage un article pour t'aider :

    Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

    Qui seront tes témoins ? 😘

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas prévu de cérémonie laïque mais si je peux te donner un conseil, choisi des personnes qui sont à l’aise pour parler. Quelqu’un de timide le sera beaucoup moins.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons demandé à 2 amis proches d'être nos officiants de cérémonie.
    Comme il ne se sentaient pas de tout gérer et que je savais ce que je voulais, j'ai travaillé la trame avec mon mari. On s'est ensuite réuni pour leur présenter et répondre à leurs questions.On leur a expliqué que la trame était la base de nos envies mais qu'elle n'était pas figée. Qu'ils pouvaient modifier la tournure des phrase, ajouter des anecdotes ou autre pour vraiment se l'approprier. Ils se sont donc naturellement découpé la trame pour s'approprier chacun ses parties. Ils ont aussi ajouté de jolies choses et cela a donné un jeu de ping pong formidable et fluide.Bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vous devez préparer la cérémonie laïque avec vos témoins, vous devez donner les directives, ce que vous souhaitez faire, quel rituel vous envisager etc. Tout doit être préparé et organisé. Smiley smile Les discours doivent être préparés à l'avance. Évitez l'improvisation. Les témoins pourront se repartir le travail et la gestion (arrivée du marié, arrivée de la mariée, gestion des musiques, qui fait quel discours à quel moment etc).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration