Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique

Témoins pas investis du tout

Elodie, le 16 Mai 2016 à 21:55 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou, j'écris car je suis un peu déçu, je vous explique : Notre enterrement de vie de célibataire approche (le weekend prochain ) et je viens d'apprendre que deux de nos temoins (1 du côté de mon homme et 1 du mien) ne faisait rien et s'en fichait un peu ... je trouve pas ça très cool pour les autres témoin et sa m'embête fortement. .. vous en pensez quoi ?

19 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 10 Février 2017 à 17:18
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2017 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une amie qui s'occupe de tout et elle galère. Mes témoins, enfin je vais dire ma, puisque je vois mal mon cousin entouré de filles pour une EVJF (mdr) ne s'occupe de rien et ne daigne même pas répondre à mon amie qui se charge de tout.....

    Et comme c'est la famille, je me vois pas changer de témoin maintenant....

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est un soucis renontré par bcq de futures mariées! meme si certaines ont la méga chance d'en avoir des top du top!!!

    les miennes galèrent pour trouver 1 robe alors autant te dire que si ca c'est MEGA compliqué pour elles je ne sais pas comment va se passer la suite

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Août 2016 Jura
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme soucis avec mes temoins et demoiselles d'honneur. Ils n'ont encore rien organisé, personnes n'est prevenu.

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiètes pas trop, il y a souvent un témoin qui "prend le dessus" sur l'autre.

    De mon côté, je ne regrette pas mon choix ; mes témouines ont une vit bien occupée mais je sais qu'elles trouveront le temps pour moi quand c'est nécessaire : essayage de la robe, repas des témoins et of course EVJF qui se fera en petit comité. Elles m'ont déjà demandé quelles étaient mes limites et ce que je voulais ou ne voulais pas !

    Du côté de Chéri, son meilleur ami a pris le lead comme on dit mais son autre témoin... je ne dirais pas qu'il s'en fou mais on dirait qu'il a toujours mieux à faire. Difficile de l'avoir au téléphone, d'avoir une réponse à une question, il bosse à mi-temps mais jamais dispo (oui mais tu comprends ya machin et ce WE là peut-être que, et puis cet été ya truc enfin tu vois : heu non, tu vois toi ?)

    Son meilleur ami sait déjà qu'il organisera l'EVG avec un autre ami de Chéri car le témoin 2 n'est pas investi (limite on se demande s'il sera dispo pour l'EVG... lol).

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils à toutes, je pense que je ne vais pas m'en mêler et si besoin d'aide les autres invité sont motivés
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi ! Faut pas oublier non plus que les témoins ont aussi leur vie.. je m'explique : ma cousine qui est ma témoin numéro un, elle vit à 400kms elle est léger malade et faut attendre que ça passe, elle a son boulot très prenant et son chéri et ma nièce ! Mon témoin numéro 2 ma meilleure amie elle a 3 enfants son boulot sa maison.et elle vient de se faire opérer lourdement du dos.. Je passe bien évidemment les soucis du quotidien qui touchent tout le monde... Donc je pense qu'on leur en demande souvent trop...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil, j'ai 2 témoins, une qui s'investit beaucoup et m'aide pour tout et une autre qui ne fait rien du tout. Si j'avais su j'aurai choisis qu'une temoin. Mais le dossier est déjà finis depuis longtemps. Mais bon c'est comme sa, tant que j'ai un peu d'aide d'une et qu'elle m'a déjà tout organisé pour mon evjf tout va bien. Mon autre temoin je la laisseSmiley laugh
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement il n'y aurait aucune implication de leur part, je changerai de temoins
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    perso nous avons nos témoins mais je ne leur demande aucune implication car j'aime pas avoir des avis qui risquent de me perturber. Indirectement il lesont car ce soint nos frère et soeur respectif.

    S'ils ont envie de faire quelque chose pour nous aider ça c'est eux.

    Par contre quelques jour avant (pour les derniers détail) et le jour J ils seront plus mis à contribution pour que tout se déroule bien et ne rien oublier. Ils seront nos yeux et pieds.

    Etant croyante, nous attendons plus qu'au fil des années, leur présence attentive pourra nous accompagner et nous aider dans les passages plus difficiles.

    On ne fait pas d'EVJF/G ce n'est pas du tout notre truc donc ils sont tranquilles de ce côté là.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2016 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem EVJF/G le week-end prochain et ça a été très laborieux...Pour ma part j'ai 3 témoins et l'une d'elles vient de rentrer en France et ne sera pas la.Les 2 1eres se sont investies à 200%. Les témoins de Chéri (2 mecs) ont été très longs à se bouger...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça c'est une bonne idée , je vais leurs soumettre l'idée merci
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en pense que c'est désolant mais pareil ici dc j'ai dis au témoi trouvé un allier dans les frères soeur et zappé l'autre si il sinvesti pas tant pi!
    • Répondre
  • Angel
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben franchement j aurai préféré qu' ils s'investissent pas autant visblement nos enterrements vont être mémorables mais mon homme et moi ne sommes pas trop rassurés lol
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui, ne te tracasse pas. Celle qui aiment le feront, les autres sont heureux pour toi mais plutôt que de faire n'importe quoi, sont un peu plus en retrait !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez peut être raison.. elles vont se débrouiller
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'organisation et les préparatifs du mariage ne plaisent pas à tout le monde.

    J'ai 3 témoins. 2 vraies fifilles et la 3 ème qui s'intéresse pas trop... mais c'est dans son caractère, et c'est pas son kiff. Je le savais et je ne lui met pas la pression. Pas besoin! On restera toujours de bonnes amies!
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je crois qu'on est nombreuses à avoir un témoin qui ne s'investit pas du tout (moi je ne leur demande absolument rien, j'avais même dit que je ne voulais pas d'evjf pour ne pas qu'elles se sentent obligées de l'organiser, mais elles ont voulu m'en faire un quand même). Apparemment une des 2 est plutôt molle et du coup une invitée prend les choses en main... Je crois qu'il faut se dire que ces personnes non investis c'est parce que c'est pas dans leur nature, elles ne savent pas organiser ou autre, que c'est pas leur truc, mais c'est pas forcément par manque d'intérêt pour nous. Je préfère me dire ça, plutôt que céder à la déception !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin... c'est surtout que les 2 autres doivent tout gérer seul et je trouve ça trop dommage...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse faire. Les témoins ne sont pas tous impliqués comme on l'aimerait. Mais souvent, on en demande trop sans s'en rendre compte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration