Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lo
Nouvelle Mariée Mars 2024 Haute-Marne

Témoins problématique

Lo, le 2 Janvier 2024 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Je me sens relativement mal depuis quelques temps je m'explique. Mon futur a choisit un témoins qu'il considère comme étant son meilleur ami. Hors, depuis le début de l'organisation du mariage, celui nous reproche tout et n'importe quoi. De ne pas l'inclure dans l'organisation, de ne pas le prévenir plus d'un mois à l'avance lorsqu'il s'agit des essayages de costumes (il faut savoir que mon futur a un travail qui ne lui permet d'avoir son planning qu'un mois à l'avance), de trop parler du mariage, d'être trop investi dans l'organisation etc. Il se trouve qu'il y a quelques jours il a complètement cassé du sucre sur notre dos. Disant qu'on lui mettait trop la pression (en lui demandant simplement de remplir le dossier de mairie et en lui demandant ses jours d'arrivés) nous sommes effectivement a moins de 3 mois du mariage et il me semble plus que logique de préparer le dossier... Sa copine (qui est également demoiselle d'honneur) a gentiment dit qu'ils ne viendraient que pour critiquer notre mariage, que de toute façon ils allaient "se faire chier". De plus, chaque mots que je peux adresser a nos témoins, celui-ci les remixe a sa sauce histoire de retourner un maximum de personnes contre nous. Je veux bien avoir de la patience mais là le vase déborde. Je me remet en question et en arrive même a être angoissé a l'idée d'évoquer le mariage. Quand il vient dire que "c'est bon, on a compris qu'ils se mariait faut arrêter c'est dans 3 mois y a le temps ils vont pas commencer a nous faire chier" y a de quoi être dégouté..

20 Réponses

Activité récente par Auriane, le 3 Janvier 2024 à 20:52
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée pour toi, ton témoignage m'attriste. Malheureusement je rejoins les autres avis : change de témoin ! Arriver stressée à ton propre mariage à cause d'une personne c'est vraiment dommage :/ qu'en pense ton futur mari ? Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon seul conseil (pour avoir eu une témoin toxique le Jour J), change.
    Certes, c'est délicat, mais vous serez beaucoup mieux le jour J avec des personnes qui vous apprécient vraiment.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement non seulement il ne serait plus témoin mais en plus il ne serait plus invité tout court. Affaire réglée
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je comprends tout ce que vous vivez.
    Cependant un tel événement révèle beaucoup sur les relations, les vrais comme les faux amis et ça fonctionne aussi pour la famille.
    Car une préparation de mariage est très lourd a porter pour un couple.
    Étant dans une situation similaire, je peux juste vous dire de ne pas se prendre la tête sur les autres.Vous savez les témoins ont un role très important donc faut bien choisir et réfléchir a qui doit l'endosser.
    Au départ j'avais 4 témoins ( je me retrouve avec 2 témoins en or pour le jour du mariage).
    Si jamais pour retirer un témoin ça se fait par contact téléphonique sauf si vous remplacer la faut prendre un rendez-vous.
    Courage pour vos préparatifs. Je suis sur que votre mariage sera magnifique 💪
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une personne comme ça n'a pas à endosser le rôle de témoin et encore moins d'invité.
    Moi je le degaerai de la vie 😅

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment abusé et pas sympa de sa part !

    Il fait du chantage, la moindre demande est trop d'investissement à ses yeux, il ne semble pas avoir prévu d'être particulièrement agréable le jour J… Ca paraît compliqué de lui laisser le rôle de témoin au vu de son comportement

    Mais effectivement, il faut surtout voir ce que ton conjoint en pense.

    Plein de courage en tout cas ! J'espère que vous allez vite trouver une solution qui vous convient à tous les 2

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi que ton conjoint changera d’avis.


    Le gars n’arrête pas de se contredire: il veut absolument être témoin pour finalement dire que ça le gonfle. Et finalement quand vous lui dites qu’il ne le sera pas ça lui va pas!

    J’espère que ton conjoint va oser prendre la bonne décision. En fait il a l’air très chiant et d’après ce que j’ai compris il est capable de mettre le bazar le jour J!

    Et il ne faudrait pas regretter ensuite de ne pas avoir su prendre la décision de le virer avant parce qu’il vous aura gâcher le jour J (en plus de la tension qu’il crée pendant les préparatifs).

    Il faudrait que ton conjoint ait une conversation claire avé lui: qu’il lui dise que ses remarques sont blessantes et qu’il n’a vraiment pas apprécié que sa condition pour venir était qu’il devait être témoin. Et que s’il continue comme ça il choisira quelqu’un d’autre. Soit il changera de comportement soit il va encore plus s’emporter mais à ce moment-là cela confirmera (même si là c’est déjà bien confirmé) qu’il n’était pas là bonne personne.

    Et s’il dit que c’est du chantage rappelez vous que de dire qu’il viendrait uniquement s’il était témoin c’est aussi du chantage. et que vous espériez qu’il venait pour autre chose que juste être témoin. Et que donc en fait s’il ne l’avait pas été il ne serait pas venu et que donc vous vous rendez compte qu’en fait vous ne comptez pas pour lui.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Franchement je les enlèverai des rôles témoins et dh ! Quelle impolitesse !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement je trouve ça vraiment blessant et décevant... Peut-être que vous pouvez encore changer ? Avez-vous déposé le dossier ?
    Visiblement cette personne n'a pas vraiment à cœur de vous soutenir dans vos préparatifs et ne semble pas spécialement heureux d'être témoin ce qui ne me semble pas très normal...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour faire simple, foutez dehors de fauteur de M***** !

    bon sang, c'est votre mariage ! ceux qui ne sont pas heureux pour vous n'ont rien à faire avec vous !! c'est incroyable tout de même !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée ma hantise la


    Il ne mérite pas ce statut .. enfin de mon point de vue bien sur. Surtout que ça devient toxique et angoissant donc …
    À part convaincre le conjoint que ça devient « trop » ça va être compliqué !
    Si ça lui met tant de pression il pouvait gentiment refuser ce titre … je comprends pas ! Et au final ça finit en chantage alors que ça le gonfle
    À n’y rien comprendre
    Courage !
    • Répondre
  • Lo
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haute-Marne
    Lo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec toi, depuis le début je trouve ça totalement immoral son comportement, imposer son désir d'être témoins, tout ça pour ne même pas avoir les épaules de l'assumer..


    J'espère en toute sincérité que mon conjoint finira par prendre les bonnes décisions. Mais ça me rassure vraiment ces réponses, ça me conforte dans l'idée qu'il y a un vrai soucis et qu'en l'occurrence, il ne vient pas de nous. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple effectivement. Parle en avec ton FM et au besoin qu'il est une conversation avec ce "dit temoin".
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais attends le gars il crie au scandale quand vous avez évoqué de lui retirer son rôle suite aux evjf mais de dire « si je ne suis pas choisi je viens pas » c’est du gros chantage!



    Et en plus c’est pire que ça et j’aurai trouvé ça hyper blessant à la place de ton homme: sa venue n’était conditionnée qu’au rôle que vous lui donneriez???? 🙄 . Donc en fait c’est pas leur soit-disant relation qui compte! 😒

    Je trouve ça tellement abusé de sa part. Car finalement dans l’histoire il n’y a que lui qui compte.

    Finalement est ce qu’il ne faudrait pas se rendre à l’évidence et changer de témoin quitte à ce qu’il ne vienne pas. Est-ce qui vaut mieux accepter tout ça et qu’il soit là où ne pas se laisser faire du chantage et qu’il ne soit pas là? Mais c’est à ton homme de prendre la décision. Je comprends bien que ce n’est pas une décision facile mais franchement là il dépasse clairement les bornes. Et vous dicte sa loi avec du chantage! Ce n’est pas un ami!
    • Répondre
  • Lo
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haute-Marne
    Lo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a un deuxième témoins oui et heureusement, mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est vrai que empiète beaucoup sur mon état d'esprit car finalement ils s'en prennent beaucoup à moi alors que j'essaye de faire au mieux. Depuis l'annonce du mariage tout est sujet a problème. Absolument tout. Je vais devoir confronter mon conjoint pour qu'il prenne une décision vis a vis de tout ça car personnellement je ne supporte plus cet acharnement. Merci beaucoup pour tes réponses
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que ton conjoint a besoin d un électro choc pour voir la relation avec ce témoin d une façon plus réaliste. Le mariage est cet électrochoc. Mais pour l instant il est dans le déni.
    A t il un 2 ème témoin ? Il est peut-être nécessaire d en prévoir un 2e. Si jamais la relation se dégrade juste avant le jour J et que ce témoin problématique ne vient pas .
    Je pense qu il faudrait reparler avec calme à ton conjoint de cette histoire de dossiers à remplir. Le temps presse. Etc.... Laisse le gérer son témoin. C'est dur mais il faut qu il gère ça seul.
    • Répondre
  • Lo
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haute-Marne
    Lo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis effectivement remise en question sur ce que je pouvais bien leur demander pour qu'on me reproche ça mais honnêtement, à part des questions de logique pour l'organisation je n'ai rien demandé d'autre.. donc les papiers pour la mairie, s'ils voulaient logé ou non chez nous et leur date d'arrivée que je sache l'aide que j'aurais ou non.. je ne pense pas que c'est trop en demandé a quelqu'un, je sollicite beaucoup plus mes témoins car eux ont réellement envie de m'aider. Comme je le disait juste au dessus, cette même personne a gentillement dit a tout le monde que s'il n'était pas témoins, il ne viendrait pas au mariage. Si ça ne tenais qu'à moi, ça ferait un bout de temps qu'il ne serait même plus invité. C'est une personne égoïste qui ne voit que par ses propres intérêts sans jamais penser a celui des autres. Malheureusement je n'arrive pas a faire entendre raison a mon conjoint..
    • Répondre
  • Lo
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haute-Marne
    Lo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il en a vraiment marre de toutes ces histoires mais malheureusement il y a un peu de dénis de son côté.. et on avait déjà évoqué le fait de lui retirer ce rôle car l'organisation de evj ont étés une véritable catastrophe.. sauf qu'il a littéralement explosé en disant que de toute façon c'était du chantage et que pour tout ce qu'il avait fait pour mon conjoint c'était totalement irrespectueux. Mon conjoint s'est donc rétracté par peur sûrement. Mais il faut également savoir que ce même "meilleur ami", quand on a annoncé le mariage, a dit à tout le monde que s'il n'était pas choisit comme témoins, de toute façon il ne viendrait pas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est blessant toutes ces choses qui dites par ce témoin. Qu en pense ton futur mari ? C'est son témoin.
    Ensuite, je pense que tant qu on ne prépare pas son mariage, on ne peut pas se rendre compte de la montagne de choses qu il y a préparé. Et il est normal que vous ne viviez que mariage alors que lui non.Et c'est ce qui ne va pas. Ce témoin a une vie et votre mariage n est pas sa vie. Je dirais même que votre mariage empiète trop sur sa vie.Peut-être que vous lui en demandez trop , peut-être que vous n avez pas la même vision du rôle de témoin?En avez-vous parlé avec lui? Qu est ce qui en ressort?De toute façon, même si chacun a une vision différente du rôle de témoin, il vous doit le respect. En tant que témoin et meilleur ami de ton futur mari, il se doit d être bienveillant et heureux pour lui. Si ce n'est pas le cas, pourquoi a t il accepté d être témoin?Est une personne présente avant l annonce du mariage? Un soutien dans les moments durs ? Toujours prêt à aider?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Honnêtement c’est personne n’est pas très digne d’être témoin.
    C’est celui de ton conjoint, il en pense quoi lui? S’il doit y avoir discussion c’est avec ton conjoint et si nécessaire lui retirer ce rôle.

    De toute façon il dit lui-même que ca lui met trop de pression et que vous voyez bien que ca le gonfle donc proposez lui de lui enlever ce rôle et que vous prendrez quelqu’un d’autre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration