Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault

Température mariage extérieur

Sarah, le 12 Décembre 2017 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Nous nous marions le 2 juin dans le Sud et nous sommes en plein préparatifs. Nous aimerions faire notre mariage (vin d'honneur + dîner) en extérieur car la salle que nous avons choisi est toute petite pour nos 150 invités et l'extérieur est très joli.

En regardant la météo des années précédentes j'ai vu qu'il fait beau en journée (environ 25 degrés) mais que ça tombe le soir à 15 degrés. Le lieu est assez bien abrité du vent et il ne devrait pas pleuvoir mais je me demande si 15 degrés ça ne fait pas un peu frais pour un repas en extérieur.

Avez-vous eu cette expérience ou prévoyez-vous un mariage en extérieur ? Comment faites-vous pour anticiper ? Est-ce que vous préférez vous replier à l'intérieur ou louer des chauffages ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

9 Réponses

Activité récente par Sarah, le 13 Décembre 2017 à 08:43
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore merci pour vos réponses !

    Bien entendu on prévoit la solution de repli dans la salle mais du coup on va quand même essayer de le faire dehors en prévenant tout le monde et en investissant dans un peu de matériel pour réchauffer les invités Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La météo est malhreusement une variable que tu ne peux pas maîtriser. Et tu peux regarder la météo sur les 20 ou 50 dernières années, concernant le jour de ton mariage et avoir justement l'année prochaine un temps totalement différent par rapport aux statistiques que tu auras faites!

    Nous on s'est marié le 12 août 2017 dans le Sud Ouest. Tu te dis, le mois d'août, le sud, ben on va avoir un super temps, peut-être même canicule...

    Et bien les 5 jours précédant notre mariage, il a plu comme vache qui pisse, le samedi, beau temps et le dimanche canicule.

    Franchement, je te conseille de prévoir un plan B et à minima un abris (mais une salle serait mieux), au cas où...

    Car tu risques vraiment d'être stressée à mort les semaines/ jours avant ton mariage si tu as un temps de merde.

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée le 3 juin. J'avais aussi regardé la météo des années précédentes et j'étais confiante. Grave erreur ! Temps pourri, on a dû en urgence prévoir un plan B pour le vin d'honneur car il était impossible de se replier à l'intérieur. Donc prévois au cas où de quoi s'abriter.

    Quant à la température, si tu n'as pas envoyé tes faire-parts, signale que vous serez en extérieur, que les gens puissent prévoir une veste.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie début Mars dans le Vaucluse alors je ne prévois rien dehors et même si la météo n'est pas au rendez vous on n'aura pas le stress de savoir s'il pleut ou s'il y a trop de vent. Déjà que c'est angoissant le déroulé d'un mariage je pense qu'il faut être serein pour les choses qu'on ne maîtrise pas. Après début juin en dans le sud ça devrait le faire pour toi, la journée du moins. Et le soir les invités devront prévoir des vestes je pense.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses ! C'est vrai que les plaids et les lampes chauffantes sont une bonne idée !

    Il va falloir maintenant que j'estime combien il faut de lampes chauffantes pour réchauffer tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la piste de danse sera surement dehors aussi pour ne pas trop séparer le repas de la piste (et qu'on ai pas une partie des invités à table et une autre à faire la fiesta à l'intérieur ^^).

    Je pense qu'on va devoir prévoir des lampes chauffantes...

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux effectivement mettre des plaids et dés chauffages d’extérieur ça rajoute un côté douillet et convivial je trouve.
    Nous nous marions le 15/09 le VH sera à l’extérieur du chai et je pense que la météo est le souci numéro 1 d’un mariage 😂 on espère juste ne pas avoir de pluie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu peux faire c est mettre des jolis plaids a disposition, ou des lampes chauffantes
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 degre cest un peu frais Quand meme alors si vous pouvez pas allez dans la salle oui prevoir peu etre des chauffages dextérieur
    La piste de danse sera ou dans la salle ou dehors ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration