Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne

Temps à dédier aux préparatif ?

Colombe, le 12 Octobre 2023 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé

Bonjour à touts les FM et à tous les mariés,

J'aurais une petite question. Je suis en train de planifier notre mariage avec le photographe. Il me demande vers qu'elle heure je souhaite débuter les préparatif le jour J. Notre cérémonie à la mairie à lieu à 11h30. Il faut donc que je quitte la maison vers 10h45. J'aurais voulus savoir combien de temps on passe à se préparer (maquillage, coiffure, robe). Sachant que je ne souhaite pas stresser d'avantage le jour J en me disant mince il me reste 5 min pour enfiler ma robe et je suis en retard... . Combien de temps avez vous prévu pour ce moment dans votre planification de journée?

2 heures

24%

13 votes

3 heures

49%

27 votes

Plus de 3 heures

25%

14 votes

21 Réponses

Activité récente par Colombe, le 19 Octobre 2023 à 04:43
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 Ça dépend beaucoup de ce que tu fais comme préparation... Un chignon travaillé demandera plus de temps qu'une queue de cheval par exemple, tout comme un maquillage léger est plus rapide qu'un maquillage un peu plus chargé. Pour ma part pour des ondulations (cheveux lâchés) et un maquillage complet (du teint aux faux cils), il aura fallut environ 2h30 de préparation. Donc la robe en +, je dirais 3h.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet, il fonctionne sur un forfait avec nombre d'heure, pas très cool sachant que vous n'aviez pas la main sur l'horaire de la mairie

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excuses... suite...

    Lorsqu'on l'a engagé il avait estimé le début des préparatifs à 10h donc ça l'embête un peu qu'on avance cette heure mais en même temps à ce moment là on ne savait que la mairie serait à 11h30.

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accords. Merci beaucoup

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet je m'attendait pas à donner une réponse si tôt. Mais je souhaitais le prévenir que la mairie nous avait donner l'heure de notre mariage et que c'était 11h30 et donc vu qu'on a choisi un forfait des préparatifs à l'ouverture de bal il a trouvé que ça faisait un peu tôt horraire pour les préparatifs. Il m'a demandé environ à qu'elle heure je pense commencer pour savoir si finalement il doit nous facturer des heures sup. Sachant qu'on avait dit lorsqu'on l'a

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adorerais mais je n'ai pas fait du tout attention à l'heure ce jour là! Je sais juste qu'on étaient dans les temps, que la première à être coiffée c'était moi (environ 1h15, pas de chignon) ensuite mes soeurs et ma mère (3chignons + attache rapide pour ma filleule) et le maquillage aucune idée! La robe oui ça m'a bien pris 30mn et puis je préfère toujours être large, le laçage dans le dos a été long pour être beau Smiley smile

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accords et merci Pauline. Est ce que tu serai me dire environ combien de temps a t elle mit à te maquiller et te coiffer? Après pour la robe j'ai vu qu'en général les personnes compte 30 min qu'en penses tu ?

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse. Mais en parlant de préparatifs je pensais en terme de maquillage, coiffure et habillage avant d'aller à la mairrie

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse. Et j'aurais voulu également connaitre le temps estimé le jour J simplement pour le maquillage, coiffure et habillage?

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais que cela va surtout dépendre si tu es seule a te préparer ou si vous êtes plusieurs.

    Pour mon mariage, ma coiffeuse aura 4 personnes en plus de moi et ma maquilleuse en aura 2 en plus. Normalement elles vont me préparer en même temps donc cela devrait aller plus vite.

    Pour le moment nous n'avons pas encore planifier cela, et mon mariage est aussi en Août 2024, je trouve cela un peu tôt tout de même, sachant que tu n'as peut-être pas eu toutes les réponse à tes FP si tu les as envoyés

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la coiffeuse est arrivée à 8h pile pour un mariage à la mairie d'abord à 13h30! En sachant qu'il y avait moi + 3 personnes à coiffer (dont 1 enfant de 5 ans) et moi + 2 autres personnes à maquiller Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as entièrement raison!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais plus de 3 heures! tu auras sans doute plusieurs posts déco à installer et à superviser.
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prend le maximum pour faire toute l'après-midi de la mairie à la salle de reception
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lena pour ta réponse

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton aide Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Pour toi seule j'aurais dit 2h mais ça dépend :

    * Pour la coiffure ça peut prendre 30 à 90 minutes (voire plus) selon ce que tu veux (un chignon c'est souvent plus long)

    * Pour le maquillage je dirais 30 minutes sauf si tu fais manucure / pédicure le même jour

    * Pour l'habillage je préfère compter 30 minutes, si la robe est très très compliquée (beaucouuuup de boutons et de superpositions de tulle etc), prévoir un peu plus Smiley winking)

    Et dernière chose, si tu n'es pas la seule à te préparer, prévoir + de temps aussi bien sûr !

    Pour te donner une idée, nous étions 5 à nous faire coiffer / maquiller et nous avions prévu 5h pour prendre le temps, manger, rigoler, s'habiller etc. 3h auraient suffit si coiffeuses & maquilleuses travaillent en même temps !

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ma coiffeuse prévoit 2h, et ma maquilleuse 1h, puis après tout dépend de la tenue mais il faut minimum 30 min pour l'enfiler

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais programmé 02h samedi, on devait commencer à me maquiller à 09h et je devais être prête pour 11h. Il y a eu un peu de retard sur ma prise en charge coiffure/maquillage, mais j'étais bien prête pour 11h. Finalement 1h30 a suffit Smiley winking

    Après j'avais une robe facile à enfiler et fermer, si tu as un laçage faut peut-être prévoir un peu plus de temps Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration