Tortouille
Mariée Experte Février 2018 Hérault

Temps conservation boisson

Tortouille, le 27 Mai 2017 à 13:17 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute et à tous! Je n'arrive pas à trouver de conversation concernant la durée de conservation des boissons non alcoolisées ! J'ai vu une super promo chez carrefour la semaine prochaine pour du ice tea et j'aimerai profiter de l'occasion! Savez vous combien de temps peux t'on les conserver? Mon mariage est dans 8 mois...

16 Réponses

Activité récente par Amandine, le 28 Mai 2017 à 13:18
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler

Mais je t'en prie, je suis là pour ça ^^

• Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    Merci à toi d'avoir répondu à ma conversation ! 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler

Ah mince !

Ça me conforte donc dans le fait que je dois les faire au dernier moment...

Merci de ton partage ^^

• Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    Oui figure toi que je me suis occupée des dragées pour le mariage de ma belle soeur: elle s'est mariée en juillet je les ai donc acheté en juin. Il m'en restait un petit sachet qu'on a voulu manger au mois d'août... et malgré une très bonne conservation à l'abri de l'humidité et de la chaleur, elles avaient pris un goût...
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler

Oups pardon ^^

Je suis sotte désolée hihi

C'est vrai que pour les dragées et bonbons, ça prend vite un mauvais goût surtout si tu les met dans du papier...

Va falloir que j'attende le dernier moment pour les faire...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    La date de péremption est inscrite dessus.
    Surtout fais attention aux conditions de conservation: un endroit frais, sec , à l'ombre. Ne prends pas trop juste niveau date

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Clémence ·
    • Signaler
    Sa dépend de la date dessus ! En général les promotions comme ça la date est courte ! Le coca ne se garde pas trop trop après la date de péremption !^^
    • Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    Je pense que tu n'as pas compris ma question... Je sais lire une dlc je veux juste avoir des avis sur les conservations... d'autres personnes ont déjà répondu à ma question merci quand même 😊
    • Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    Merci pour ta réponse! C'est vrai qu'on voulait attendre au dernier moment mais la promo à l'air si alléchante...
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    Je te conseille de suivre les dlc pour ce genre de produits qui sont tres chimiques donc généralement quand Cest plus bon cest pas top ça altère le goût
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler

Si la date de consommation est bonne, tu peux acheter. Mais perso j'attendrais plutôt l'automne. 1/il faut stocker et ça prend vite de la place 2/l'été il fait très chaud et la conservation à la chaleur n'est pas recommandée 3/des offres intéressantes, il y en a régulièrement, il faut juste les pister. On a commencé à regarder 2 mois avant le mariage et on a tout trouvé à moindre coût.

• Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    Merci pour ta réponse je ferais d'autant plus attention car ma promo vient de carrefour! Après comme je disais précédemment je sais lire des dlc, je voulais juste connaître votre expérience! Autre exemple: les dragées se conversent mais ça peut vite prendre le goût de l'emballage...
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler

Faut regarder les dates de péremption sur les packs de boissons...

Il faut se méfier parce que parfois, les dates sont un peu courtes, c'est pour cela qu'ils font des promos...

C'est ce que nous avons constaté avec mon homme la dernière fois...

On a voulu profité de l'offre Grands Formats de Carrefour et les dates n'allaient que jusqu'en octobre...

Doudou n'était pas fan ^^

On a donc pris que l'eau pétillante (janv 18) et on guette de nouvelles offres !

• Répondre
  • Tortouille
    Tortouille ·
    • Signaler
    Je ne prend pas en compte les dlc mais plutôt l'expérience des personnes! C'est comme prendre du chocolat qui périme en 2018 alors que dans 5 mois il aura pris le goût du placard...
    • Répondre
  • Miserey
    Mariée Addicte Août 2019 Eure
    Miserey ·
    • Signaler
    Normalement il y a la Dlc indiquer dessus, si c'est ca tombe juste conserve t'es bouteille dans un lieu a l'abri de la chaleur
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    Va directement dans un magasin pour regarder les dlc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés