Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire

Temps d’attendre entre cérémonie et vin d’honneur

Hélène, le 5 Août 2021 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Je me marie le 28 août et j’aurais besoin de conseils. La cérémonie civile a lieu à 15h30. J’avais donc pensé commencé le vin d’honneur vers 18h00. Mais ma belle-mère pense que c’est beaucoup trop tard. Sachant que la cérémonie va durer 30 minutes, sortie de la mairie, photos etc je me disais que 17h30 18h00 c’était bon. Mais ma belle-mère me dit que les invités risquent de s’ennuyer et que ceux invités juste à la cérémonie et au vin d’honneur vont partir avant. 😱Je suis perdue. Merci de m’éclairer à ce sujet ☺️

19 Réponses

Activité récente par Sarah, le 9 Août 2021 à 22:08
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites un rafraîchissement sans alcool après la cérémonie en attendant l'ouverture du VH et si vous avez le budget pourquoi pas une animation en arrivant ? Moi j'avais pris 2 danseuses Bollywood 👍😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que ton timing est pas mal

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même si tout est à proximité, il ne faut pas oublier le temps de recevoir les félicitations et bises après la cérémonie + les photos .... Commencer le vin d'honneur 2h après la sortie de cérémonie ça me semble très bien ! Fais toi confiance 😉 notre entourage peut parfois être prompt à donner son avis, mais n'a pas toujours pensé à autant de choses que nous ! Rassure toi, et c est pas 30 minutes d'attente qui vont dissuader les gens de participer à ton vin d'honneur 🙂
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci ! Cela me rassure, je suis dans un tel état de stress à l’approche du mariage que je doute vite !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci cela me rassure
    Oui je vais essayer de m’écouter ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je ne trouve rien de choquant dans tes horaires, tout m'a l'air très bien

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que ton créneau est bon !
    De mon coté messe a 17h, elle devrait se finir vers 18h-18h15, notre VH commence à 19h et on a 15 min de route entre l'église et le lieu de réception si tout va bien... mais on se doute qu'en pratique il y aura un peu de retard donc le 18h15 va se transformer en 18h30, et en plus le temps que les invités rejoignent leurs voitures, se mettent en route etc... les 15 min de route vont se transformer en 30 min ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors de mon côté cérémonie religieuse à 15h jusque 16h environ puis on part à environ 1h pour aller au lieu de réception
    Débit du VH 17H30
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu réfléchis à une petite animation histoire d’occuper un peu tes invités ?


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ton timing est pas mal
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les animations tu as le photobooth les points communs entre les invités les jeux d’extérieur.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous aussi la mairie était à 15h30 ensuite 16h30 église fin de cérémonie 17h environ ensuite photos avec tout le monde et début de vin d'honneur 18h je trouve tes horaires vraiment bien pas trop tôt ni trop tard, écoute toi d'abord avant d'écouter les avis des autres même si ce n'est pas méchant de leurs part ☺️
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bonne idée, je vais prévoir sodas et eau et réfléchir à des idées d’animation
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc 15h30 mairie, 16h vous êtes au parc. Comptez au moins 30 minutes pour les photos de groupe.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je vais réfléchir à des idées pour les occuper.
    Après je pense qu’ils vont beaucoup parlé entre eux . Certains ne se sont pas vus depuis longtemps
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire les photos dans un parc qui se situe juste à côté de la mairie... Couple et groupes. Et le lieu de réception n’est qu’à 5 minutes !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton créneau est bon. Le temps de faire les photos les invités attendront. Tu peux servir des rafraîchissements aussi avant ou proposer une animation.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend où vous faites les photos de groupe? Dans un parc, sur le lieu de réception..? Et les photos de couple? Y a t-il beaucoup de route pour le lieu de réception?
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..
    Moi j'ai la cérémonie laïque a 15h et la mairie en fin d'après-midi entre 17b et 18h30 selon quand je vais déposer mon dossier.
    Donc en faite, mon vin d'honneur sera vers 18h30 19hApres les invité se doutent que vous allez faire des photos. Peut etrr prévoir des petites activités entre temps oour les occuper, des petits jeux par exemple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration