Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Avril 2017 Gers

Temps d'attente devis..

Alyson, le 5 Février 2016 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hello! Question du jour ....

Vos préstataires vous font attendre combien de temps après le RDV pour le devis ?

* Car entre l'endroit ou l'on voulait faire notre mariage qui ne nous donne même pas un RDV alors quand téléphone depuis début janvier ensuite nous disent que le premier contacte ce fait par mail donc OK j'ai fait mais pas de réponse depuis 3 semaines je ne trouve pas ça pro du tout (ca m'a tellement énervé que l'on ne compte plus les prendre).

* Le Fleuriste ou j'attend le devis depuis 3 semaines ...

* Dj ma repondu super rapidement et RDV plagnifié

* Gateau reponse tt de suite mais je m'y étais prise trop en avance donc je dois reprendre contact après l'été mais elle m'a quand même donné ses tarifs.

Savoir si c'est moi qui est pressée ou si ce sont les préstataires qui sont laxiste?

car moi j'ai besoin de savoir ou va mon budget quoi et en plus à chaque fois on leurs dit qu'on souhaite valider rapidement les choses car nous avons plusieurs projets en même temps mais qu'on va naturellement comparer (car nous ne sommes pas des personnes tellements préssés à valider le premier devis venu) donc bon voila vous savez tout ....

30 Réponses

Activité récente par Camille, le 22 Février 2016 à 20:03
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juin 2017 et on a le domaine + le Dj + le photographe et le traiteur on a le RDV pour la dégustation fixé en avril (changement de la carte pour la saison printemps été) mais on a déjà le devis détaillé depuis longtemps. Jai jamais attendu plus d'une semaine pour avoir un devis après rencontre et si ça avait été le cas ça m'aurait refroidie clairement je suis une vraie bridezilla angoissée je laisse rien passer Smiley xd donc pour moi le problème ne vient pas du fait que ton mariage est "loin" il vient du manque de suivi de tes prestataires! On a commencé les démarches en fin d'année et jamais un prestataire n'a rechigné alors qu'on était à plus de 1an et demi du jour j ils se sont toujours montrés enthousiastes! Allez courage tu vas y arriver ça peut aller très vite et se débloquer d'un coup. Mais le plus important cest que tu ais la salle pour linstant le reste suivra!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si je pars sur cette idée pourquoi m'a-t-il donné un rdv ? Et j'ai vu d'autres fleuriste depuis ou ils m'ont donné un devis avec une close concernant le prix des fleurs que s'il y a une augmentation pour eux l'augmentation se ressentira dans le devis (je ne sais plus comment ils ont tourné cette phrase) et jai encore un rdv mercredi aprèm, en tout cas 20 jours apres ce poste je n'ai toujours eu de nouvelles des 2 professionnels en question et je ne trouve pas ça pro en fin de compte
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La fleuriste peut te faire un devis pour un mariage en avril 2017 ? comment peut-elle estimer les prix des fleurs d'ici à plus d'un an ?

    La fleuriste que j'ai contacté pour un devis m'a demandé de revenir en JUIN pour un mariage en OCTOBRE.

    C'est peut-etre pour ça que tu attends après eux ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontré tt mes prestataires je ne valide pas sans voir. Cest après qu'ils mettent du temps pour le devis sauf la salle de réception qui me donne même pas de rdv et au salle de réception il n'y a pas de personnes en permanence donc je les laisse tomber je n'ai pas confiance je ne les trouve pas pro !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je procède un peu de la meme façon sauf que jai un peu les mêmes horaires que les prestataires donc jappel pour rdv et cest ok et apres ils mettent de plombes pour le devis!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va les rencontrer.En plus tu verra si le feeling passe, c'est super important
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais directement les voir pour les rencontrer et ensuite devis sur place
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si depuis nous faisons notre petit tour je n'attend plus Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui effectivement ça rique d'être compliqué ! Vous n'avez pas visiter de salles de réception encore ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup mais c'est vrai que moi à top relancer ben je laisse tomber car je ne trouve pas ça pro et je me dis qu'une fois l'acompte ça sera pire lol. Certains nous répondent mais super vite d'autre non là encore la société où je veux louer la vaisselle la personne me répond au mail et vu que moi jai le portable je répond de suite mais elle ne me répondra de nouveau que dans une semaine et vu qu'ils font traiteur ils favorisent le contact par mail.. La je m'accroche car super prix mais ça me gonfle aussi

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le soucis en fin de compte c'est que nous somme dispo la mais a partir de quelques semaines nous allons beaucoup bouger et ne seront pas trop dispo pour des rendez-vous jusqu'à novembre c'est pour ça que l'on regarde aussi tôt et ça on l'explique aux prestataires certains comprennent d'autres non vu que j'ai pas de retour. Mais ouî j'ai hâte merci Smiley smile courage à vous aussi

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va dire qu'Avril 2017 c'est dans plus d'un an donc te presses pas pour la fleuriste, photographe, mais pour le lieu oui. Je ne vois pas l'intérêt que le premier contact soit fait par mail. Courage votre mariage va arrivr plus vite que prévus Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Yonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis surprise moi aussi de voir le peu de rapidité des demande de devis...

    Je travaille dans l'evenementiel dans le secteur hotellier sur Paris et chez nous, nous avons pour principe de répondre dans les 24h à un client.. peu importe qu'il sagisse d'une demande pour 2016 ou 2018 ...

    Mais je crois qu'en province ils prennent leur temps.... et se disent que d'ici 2017 ils sotn large!

    Je pense qu'il faut t'armer de patience et relancer les prestataires de temps en temps. Au moins pour accuser bonine reception de ta demande.

    Courage !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'espère !!! car après avoir lu ton message, j'ai envoyé un mail pour savoir quand on pouvait venir signer, et j'ai pas de réponse (après tellement impatiente qu'1 jour me parait long) ! Bonne continuation

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non je me suis peut-être mal exprimée, quand je dis vraiment pas fiable je parlais de l'établissement pas de mariages.net, la personne que nous avons choisi pour le gateau est sur mariages.net et aucun soucis c'est juste la villa dont je suis déçu .. ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets pas tout le monde dans le même sac non plus ^^ on a trouvé notre photographe grâce à mariages.net et peut être notre dj ! Tout dépend des prestataires c'est à eux aussi de faire l'effort si ils veulent vendre leur prestation !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Smiley smile, oui je suis exactement du même avis je ne comprend pas trop autant il y en a ou on a une réponse ou un devis en 1-2 jours et la je ne comprend pas je ne parle même pas du groupe gospel (j'ai oublié) qui nous dit "oui il ne devrait pas y avoir de problème pour que l'on fasse une prestation" alors que jai demandé un rdv pour voir une idee de la prestation et parler du prix? Mais non non je ne comprend pas tout
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu tous mes devis en moins de 2 semaines de mémoire. Sauf la fleuriste, on y était allé mi-décembre, mais avec la période des fêtes de fin d'année, elle nous a envoyé le devis que début janvier (mais bon elle nous avit prévenu qu'il y aurait un peu d'attente). Donc je ne pense pas que ce soit toi qui soit pressée. Au-delà d'un mois d'attente c'est très exagéré, ce n'est pas du tout professionnel.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est excatement ça!! la salle j'ai au moins relancé 5 fois au bout d'un moment STOP ca ne me donne même plus envie mais j'ai trouvé un bon compromis "normalement", contente que tu es aussi trouvé ton bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon pour la salle de réception je ne relancerai plus car déjà fait plusieurs fois et je n'ai plus confiance maintenant pour leur donner l'organisation entière du mariage ( il s'agit d'une villa-restaurant-hotel) donc nous aurions tt fait sur place mais non non après le fleuriste je vais relancer vu que je veux comparer mais l'attente ça ne plait pas trop je prend ça pour un manque de professionnalisme au bout d'un moment ..

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    A la st-valentin notre RDV sera passé depuis plus d'un mois, après y'a tt le temps de fêtes mais quand je vois des personnes qui ont des reponses très rapidement je suis moi-même dans le commerce c'est pour ça que je ne leur trouve pas d'excuse en fin de compte

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Après je me marie debut 2017 et pas l'été donc pour moi je suis dans les temps quoi et surtout qu'à chaque RDV on présice que l'on souhaite valider les choses assez rapidement car on a plusieurs projets d'autre comprennent, font l'effort et je valide mais eux je trouve vraiment abusé ....

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie leur un mail ou appel les savoirs s'ils ne t'on pas oublier et où ils en sont que tu aimerai bien en savoir plus
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été dans le même cas que toi pour la salle, ils avaient des problèmes de téléphone donc j'ai fait un mail, mais 1,5 mois rien, j'ai relancé 2 fois et ils m'ont juste répondu en m'envoyant un menu sans prix, bref rien d'autre, et dès le lendemain je leur ai demandé si on pouvait venir les voir en week-end (j'avais déjà visitée mais avec le jardinier.....) et la depuis Octobre, je n'ai plus jamais eu de nouvelles ! autant dire que j'ai laissé tomber et tampis si c'était un endroit rêvé !!

    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les fleuristes la saint Valentin est presque là, ils ont beaucoup à faire pour cette date.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense sincèrement que certains prestataires se disent qu'ils ont le temps lorsqu'ils voient 2017. En plus là ils vont commencer à préparer les mariages de l'été 2016 donc si tu ne relances pas de temps en temps, ils pourraient t'oublier

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui mais je pense que c'est ce qu'il va se passer pour la ville que nous voulions pour le lieux de réception ... dommage je l'avai trouvé sur mariages.net mais vraiment pas fiable!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui surtout que nous mariage prevu avril 2017 donc il reste un peu plus d'un an donc je trouve ça normal pour l'organisation.. En plus c'etait une villa-hotel-restaurant ou comptait tout prendre chez eux : salle, restaurant, hebergements mais non donc dommage pour eux on a cherché la simplicitée mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs HEUREUSEMENT Smiley smile pour le fleuriste le rdv c'est passé pareil, rdv prit à l'avance nous avons discuté pendant 1H30 et maintenant plus rien je vias regarder avec d'autres fleuriste je voulais quand même attendre le sien car il est situé juste à cotés de notre salle de récéption donc facilité mais je trouvais ça long 3 semaines quans même .. Merci en tt cas Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains ne répondent même pas !
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la salle je trouve ça quand même étrange!! Parce que normalement pour les mariages 2017 c'est déjà enclenché pour les réservations de salle! Je ne trouve pas ça pro du tout non plus! Pour la fleuriste aussi d'ailleurs.

    Pour ma part la salle j'ai appelé le mercredi et on avait rdv sur les lieux le lundi et dès la visite on a réservé la salle en donnant 50% de la somme payé en 3 fois et le devis a été envoyé le lendemain.

    Pour la fleuriste, on est d'abord aller les voir, on a discuté de tout ce qu'on envisagé de faire etc, on a discuté pendant plus d'1h et la semaine qui a suivi nous avons eu le devis.

    Tente de rappeler la salle si tu penses qu'elle te plaira vraiment sinon trouve ailleurs!!!! et pareil pour le fleuriste!

    Bon courage en tout cas pour tes recherches et pour ton organisation et tiens nous au courant Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration