Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique

Temps de la décoration

Amélie, le 9 Février 2023 à 14:12 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Dites moi ,
Combien de temps avez vous mis pour décorer votre salle, j'ai les clés le matin j'ai peur de ne pas être dans les temps....

30 Réponses

Activité récente par Gazou, le 26 Mars 2023 à 09:15
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! En effet, comme les FM t'ont répondu, j'essaierai de demander les clés la veille car 3h de battement pour tout préparer, ça va être compliqué pour toi entre coiffure maquillage habillage etc ... Il faut déléguer un max et demander à tes proches de disposer tables et chaises et déco ! Pour notre part, nous avons les clés la veille à 10h et jusqu'à 19h pour tout ramener et préparer et il va y avoir du boulot ! Nous ne dressons pas les tables ; c est le traiteur qui s'en charge le jour J pendant notre temps libre de 16h à 19h ; nous avons juste à disposer les tables et chaises ( x 16 tables ) et poser 1 carton sur chaque table a vec toute la déco ; il faudra toutefois décorer table urne ; candy bar ; coin photoboth ; déco panneau bienvenue ; panneau directionnel ; coin pour jar et Soft ; coin pour gobelets personnalisés ; jeux en bois ; structure gonflable etc ... Bref du boulot en perspective et sans l aide de la famille et des potes ça risque de coincer ! Il va falloir déléguer +++
    Courage tout va bien se passer 💪💪👌👌
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a mis la matinée du vendredi à charger la déco, nos affaires et la vaisselle auprès du traiteur. Puis de 14h à 20h le vendredi, installation de la déco, mise en place des tables et dressage de celles ci.
    Samedi matin, c'était préparatifs et on avait bien besoin de cette matinée calme avant la tempête. Si vous avez les clés le samedi matin ? Ça me paraît juste. Ou alors il faut que vous soyez aides par des personnes fiables et efficaces.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le matin du mariage ?
    Sava être short nan ? Essaie de demander vraiment la veille même si c'est en fin de journée. Tu sera moins stresser. Même si c'est pas bcp en deco sa reste quand même du dressage et autres.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clé la veille à 11h, on compte y passer toute la journée jusqu'à 19h environ.

    On a la déco de table, les fleurs, les voilages et guirlandes au plafond, l'entrée de salle, le photobooth, le vh à l'extérieure, les jeux géants

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui logiquement aidé le marié va gérer la logistique ,ma mise en beauté aura lieux a 8h15 au dernières nouvelles.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Amélie 🙂

    Je vois que tu as reçu quelques témoignages, c'est top !

    Tu seras aidée de tes proches pour la déco ? À quelle heure se fera ta mise en beauté ? ✨

    Je te laisse ce sondage : Quand décoreras-tu ta salle de réception ? ⏰

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis trop triste ! Normalement on devais commencer à 16h mais la mairie c'est trompé et a loué la salle le vendredi et comme il s'agit d'une association ils sont prioritaire sur nous donc sois on reportait le mariage soit on a la salle à partir de 22h... Et comment dire avec tout les prestataires de réservé, les faire parts envoyé je ne voulais pas d'un autre jour !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non plus au final nous serons 60 grand maximum et je fait pas une grosse decoration pas de truc au plafond ect juste les tables et quelques petites déco autres
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait pleins de dessin de chaque choses chaque place mon conjoint qui aura besoin de moins de préparation veut gérer la logistique donc sa me rassure
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me disait après j'ai q l'avantage de faire un petit mariage donc pas beaucoup de table à dresser !! Mais y a plein d'autre chose à faire !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui ça fait court ! Je comprends ton stress moi aussi je stress. Délégué j'ai toujours du mal aussi ! Mais quand j'ai pas le choix je fais plein de dessin de ce que je veux j'organise bien tout en amont et après il n'y a plus qu'à suivre la liste et en général sle résultat correspond à ce que je veux !!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne voudrais pas t’affoler mais selon la décoration ça peut être long. Entre 9 et 10 h nous sommes allés chercher les serviettes et les nappes chez le traiteur puis nous sommes allés à 4 voitures chargées à la salle et on a installé de 10h à presque 18 h la veille. On a du faire une h de pause dej mais je dirai que ça a facile pris 6h pleines à 8 personnes sans compter toute la déco des tables, de la table de l’urne et du livre d’or et de l’arche qui était gérée directement par la décoratrice. Tu dois tout bien préparer avec des cartons par table et par « thème ». Le mieux serait peut être d’installer une table par ex et de demander à des proches de continuer sur ce modèle. Tu peux aussi leur donner un plan avec les différentes tables et le plan de table imprimé pour ne plus être sollicitée mais par contre il te faut de la main d’œuvre ! Rameute tes proches et demande à des gens de venir t’aider. Essaie quand même de négocier avec ton lieu de réception voir si la veille ce n’est absolument pas possible, sinon il faut commencer très tôt le matin mais le risque ensuite c’est d’être fatigués le soir…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend ce que tu as !
    Pour gagner du temps faire des cartons par table pour chaque table. Bien laisser des indications aux personnes qui vont installer. Nous pour une centaine d’invités et une petite déco on était deux puis 4 et on a mis 4h.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je compte toute la journée de la veille.
    On est pas mal mais y a bcp à faire : préparer les cocktails et boissons, préparer toutes les tables, décorer le plafond, décorer notre arche, préparer le repas du dimanche.
    J’espère que tu trouveras une solution ça parait très dur niveau timings
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je ne veux pas t'inquiété mais notre décoratrice compte y passer toute la veille et le matin du mariage à deux personnes...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est super tard je serais aussi stressée ! C'est pas cool faut vraiment voir avec la mairie... y a pas moyen que ça soit vous qui récupérez les clefs la veille directement à l'association ? Nous c'est la veille à 14h mais à 20h on a les houx... Donc pareil va pas falloir trainer.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je panique 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions les clés la veille à 13h30 et nous avons fini vers 19h je crois sachant que la déco florale extérieure a été mise en place par ma WP lendemain après-midi. Nous étions 10 personnes.
    Il a fallu dresser 10 tables + tables d’honneur + table du livre d’or, installer le coin photobooth, installer les chaises et mettre la galette sur chaque chaise, installer le coin café et tireuse à bière, installer les chaises et l’arche pour la CL, préparer les eaux aromatisées et les mettre en jar, accrocher mes cartes sur le plan de table.Et je crois que j’ai tout listé. Je n’aurais pas cru en avoir pour aussi longtemps vu le nombre de bras qu’il y avait
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi les clés a 9h le matin donc un maximum de personnes pour nous aider. Je ne fais pas une grande déco et la mairie est a 16h ça me laisse la matinée je pense que c'est gérable mais ça va être speed
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    la vache c'est super tard pour vous donner les clès et installer la déco, je pas comment à moins de délégué a vos témoins et famille pendant que vous vous préparer

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous malheureusement nous avons chercher partout et a chaque fois c'était pris donc on c'est rabattu sur cette salle qui est top niveau espace mais c'est vrai que je suis en panique moi a 8 h30 je suis au coiffeur maquilleur je me vois mal retourner aider avec mon voile 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱 ça va pas être possible que ce soit vous qui le fassiez! Et la coiffure, le maquillage... il faudra Délégué ça à d'autres personnes. Et même elles ne devront pas perdre de temps... de notre côté nous avons choisi notre salle en fonction de la disponibilité la veille pour préparer tout ce qui est déco... toutes les salles qui ne donnaient les clés que le matin nous les avons refusé... j'étais beaucoup trop stressé à l'idée de me dire qu'on aurait pas le temps... mais on va relativiser 💪 ne vous inquiétez pas tout se passera bien😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà renégocier avec la mairie l’horaire
    Préparer un max tout avant qu’il n’y ai plus que à « poser »

    Délégue certes mais essaie d’y aller avec un max de personne pour être là quand même quitte à les lâcher en cours de route
    Bon courage
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en petite indication je passe a la mairie a 12h et j'ai les clés a 9h00 j'ai dit a la mairie c'est suoer tard
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous vu qu il y a une association le vendredi soir dans la salle nous avons les clés a 9 h sauf que mon mariage est a 12h00 je suis en panique complet j'ai demander a la mairie de pouvoir commencer au moin a 6 -7h la décoration je par a la coiffure a 8h30 .
    Bref le stress monte je vais devoir déléguée et je déteste ça
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je pense que tu comptes facile 4/5h qd mm sauf si ta disposition des tables et chaises sont faites du coup tu gagnes peut-être 1h de temps avec la manutention.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vache c'est tard !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie à quelle heure ? Je sais pas du tout combien de temps ça prends ! Ça m'inquiète aussi ! On se marie à 11h le samedi et on a accès à la salle le vendredi à 22h et j'ai pas envie de me coucher à pas d'heure. Gros point d'interrogation
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta décoration... Nous ça devrait être plus ou moins rapide j'ai fais minimaliste. Bougie et compos à placer sur les tables, pas de chemin de table en tissus mais un chemin de table en végétal (feuillage). Ensuite c'est l'entrée de salle avec panneau du plan de table et je fais un petit décor resto terrasse esprit italien, sudiste (un olivier, table chaises d'été, dame Jeanne...), On va louer des oliviers citronnier pr la salle. Donc ça sera plus la mise en place des plantes qui va prendre du temps pour les déplacer et la mise en place des tables, et housse de chaise, la déco ça devrait être rapide. Nous ne prenons pas de noeuds de chaises.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration