Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-et-Marne

Temps de préparation...

Lea, le 4 Décembre 2020 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
J’espère que vous allez toutes bien pendant cette période particulière...
Nous sommes en plein dans les préparatifs avec mon homme et je me demandais combien aviez vous prévu de temps pour vous préparer avant la cérémonie. J’essaye de planifier un maximum mais c’est pas évident.. une de vos étape a t elle duré plus de temps que prévu ? merci d’avance pour vos réponses et j’espère qu’on pourra toute se marier comme prévu !!!

17 Réponses

Activité récente par Lili, le 6 Décembre 2020 à 10:11
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    2h de préparatifs environ pour moi. Le maquillage et la coiffure ont mis du temps. Et il faut compter en plus les photos.
    15 min pour mon mari 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je pense que se sera au feeling. C'est une amie coiffeuse, qui va me coiffer et me maquillée. Et côté ponctuel, ce n'est pas du tout son atout. Voilà pourquoi, je ne programme pas. Je sais juste que c'est elle qui va me coiffer, me maquillée, je sais a coup sûr qu'elle sera en retardsi je lui donne un horaire precis. Que je vais devoir aller à la salle pour tout préparer, que j'ai mes enfants a m'occuper. Qu'il va me falloir du temps pour m'habiller. La cérémonie à la mairie est a 15h30
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai mis 40 min chez la coiffeuse mais c'était que des boucles par contre 1 h de maquillage ... Faut compter large quand même , et l'habillage seras tu avec le photographe parce que c'est plus long 😂
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos invités étant attendus à 15h, je ferai la coiffure tôt en matinée, mairie à 10h, le maquillage en après midi.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mairie 14h pas le choix... le matin deco je n ai la salle que le jour j.
    J ai imagine coiffeur vers 10h30-11h. Elle me maquille en meme temps.
    Habillage vers 13h15 faut pas longtemps pour enfiler une robe.Avant la robe faudrait que j habille bb.Les grands vont se gerer
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idee...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu que bcp proposer des jeux. Je vais en mettre a disposition et il feront comme ils voudront
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi, j'ai déjà commencé un planning même si le mariage n'est que le 31 juillet. Mais comme nous habitons Bordeaux et que nous allons dans le Médoc, nous imaginons qu'il y aura du monde sur la route en cette période et il vaut mieux assurer le coup... C'est donc levé 7h30/8h (suivant qui prend un petit déj, qui prend sa douche le matin etc) départ 8h30/45 pour arriver vers 10h (on l'espère 😂) sur le lieu où on va toutes se préparer. La cérémonie civile est à 14h, j'aurai donc 4h pour me préparer, sachant que niveau coiffure je ne devrais pas en avoir pour longtemps et le maquillage non plus. Je ne vais pas faire de choses très sophistiqué donc c'est largement jouable. Smiley winking
    • Répondre
  • Koodoo
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée
    • Répondre
  • L
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que je me penche encore sur les horaires alors...
    pour la suite, nous avons prévu un weddîng Game. C’est un genre de petit jeu d’énigmes pour les invités que nous avons prévu de lancer après les photos et avant le vin d’honneur. On espèrera que les invités sympathiseront un peu plus comme ça
    • Répondre
  • Koodoo
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca parait juste et que fais tu des invités entre 15h et la soirée? Il faut penser a tout..c est impressionnant. Mdr. Moi je fois occuper les invités entre 16h30 et 18h30 et je sèche.. mais bon je vais bien trouver d'ici là. Nous les futures mariées sont pleines de ressources..
    • Répondre
  • L
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile
    Pour le moment rien est encore fixé définitivement mais les choses s’en presentét comme ça :
    Mairie à 10h45 Eglise a 14h Du coup j’ai peur que ça fasse assez juste entre les deux pour me préparer..
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse/ coiffeuse compte 3h pour être sûr d'être dans les temps
    • Répondre
  • Koodoo
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A quelle heure est ta ceremonie? En tous cas selon moi il faut 3h de prépa minimum.. bon courage et belle soirée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ca dépend de ce que tu veux faire lors de ta préparation... Coiffure et maquillage ? Pour moi ca a pris 3h environ avec l'habillage.

• Répondre
  • Koodoo
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est à 15h . Le matin jusqu' à 10h deco puis coiffeur puis repas léger puis maquillage puis ceremonie. . Ça va aller vite....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration