Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan

Temps de préparation mariée

Cynthia, le 21 Mars 2019 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

En pleine recherche de photographe je me retrouve face à une grande interrogation.Combien de temps pour les préparatifs de la mariée?La plupart des photographes proposent une plage horaire de 6h(dans mon budget)incluant des préparatifs au vin d honneur mais je ne suis pas sure que cela suffise.Je me marie à 14h à la mairie,mais un début de préparatifs à midi ça me parait juste..qu' en pensez vous?

10 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 21 Mars 2019 à 17:34
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la coiffure, on m'a dit de prévoir 1h30, avec les déplacements ça fait deux heures.
    Je compte 1h de maquillage (je me maquille moi même et d'après mes essais, c'est le temps moyen qu'il me faut).
    Tu comptes ensuite 30 minutes d'habillage et accessoires. En gros, il faut environ 3h30 de préparation, je pense que midi pour lendebut des préparatifs c'est trop juste, sachant qu'il faut encore compter le temps de déplacement pour aller à ton lieux de cérémonie.
    Voici un exemple concret, je me marie à 14h à la mairie, et je commence mes préparatifs à 7h15 pour être prête vers 10h40 car à 11h j'ai mes photos de couples jusque 12h30. Départ prévu pour la mairie de chéri à 13h et le miens 13h20. Entre temps ça laisse le temps de manger vite fait quelque chose.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe est resté de 9h15 à 20h. La maquilleuse-coiffeuse est arrivée à 8h15 pour une cérémonie à 11h40 (j'avais prévu d'être sur place vers 11H). Le mieux est de faire des essais pour voir combien de temps prend ta préparation...

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,je vais voir tout ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair qu'il faut prévoir du temps de préparation et 6h entre les préparatifs et le VH ça me semble juste...

moi je me fais coiffer et maquiller a 9h30, pour mariage a la mairie a 15h, et début du VH a 16h, donc dans mon cas, les 6h ne serait pas assez...

Après, dans mon cas, je me fais coiffer et maquiller la 1ère car après il y a les 2 filles et la temoin, donc forcément ca fait tot...

je pense que pour ta mairie a 14h (donc arriver un peu avant, inclure le trajet voiture si il y a), manger, je pense en effet que commencer les préparatifs a 12h ca me semble juste... et il faut voir aussi avec ta coiffure, car certains chignons peuvent prendre 1h30-2h et ensuite il y a le maquillage aussi a prévoir (bien 30 minutes)

je te conseille de commencer a penser à l'organisation du jour J, au pire, peut-être que le photographe pourra venir 1 ou 2h avant 12h pour couvrir les préparatifs complets ? ca sera peut-être un point a affiner avec lui un peu plus tard.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as trouvé tes prestataires beautés ? Tu peux leur demander directement le temps qu'ils prévoient du coup 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah 1h30 c’est une bonne moyen c’est pour te donner une idée après tu dois encore enfiler ta robe !!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore comment ça va se passer.Ce sont deux amies à moi qui vont s en occuper à la maison.Elles s occuperont aussi des témoins mais ça me parait loin et je n avais pas encore minuté ce moment,lol.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n y ai pas encore réfléchit..je suis plutôt simple et naturelle mais une grande stressée du timing et j aime bien prévoir large en général.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour coiffure maquillage habillage oui ça parait juste enfin tout dépend de ce que tu veux comme coiffure maquillage...

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu fais le maquillage en même tzps que la coiffure tu comptes 1h30 maximum je penses que tu peux a la rigueur prévoir un p min supplémentaires etbzgocier avec le photographe pour 30min !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration