Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne

Temps de préparation pour Monsieur

Sarah, le 10 Mai 2025 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

A combien de temps estimez-vous la préparation du marié ?

Mon futur se préparera probablement chez ses parents, et moi chez ma meilleure amie (10 min de distance entre les deux).

Pour faciliter les choses à la photographe, je pense qu'il faudrait qu'elle aille d'abord chez l'un puis chez l'autre pour photographier nos préparatifs respectifs, mais combien de temps le marié met-il à se préparer ?

J'ai lu que pour la mariée il fallait compter entre 2h et 3h. Mais j'imagine que pour Monsieur, ce sera plus court !

J'essaie de planifier car la photographe ne restera pas toute la journée donc on est limités par le temps Smiley smile

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

9 Réponses

Activité récente par Mian, le 19 Juillet 2025 à 00:27
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 30 min et 1h.
    Je dirais le photographe commence par le marié et va chez la mariée après.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais entre 30 minutes et 1h pour les hommes
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je m'inspirerai de cette idée ! Je me demandais comment faire tenir tout ça dans le planning de la photographe pour lui éviter les allées et venues !

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il a mit 45 min uniquement par ce qu'il se battait avec ses cheveux 😂😂 sinon en 15 min c'était réglé
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 min à 1h tout dépend s’il y a le barbier le coiffeur aussi pour monsieur et la complexité du costume à porter. Ah oui le temps que monsieur met généralement à se préparer le matin ( est-ce qu’il est rapide ou non) est aussi à prendre en compte. 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur n'avait tellement pas de temps de préparation, qu'il n'a pas pris le temps de faire de belles photos avec son costume accroché, ses accessoires, bref je suis quasi sûre qu'il s'est préparé plus vite que d'habitude ce matin là
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il te faut compter en moyenne 30 minutes.
    Il te faut tout caler avec elle. J’ai assisté à plusieurs préparatifs de mariées. Et à chaque fois les photographes étaient venus d’abord sur le lieu de préparatifs des mariées pendant la coiffure et le maquillage. Ensuite, un fois que c’était bien avancé (il n’y a pas besoin de prendre des photos quand la coiffure et le maquillage sont presque terminés), ils partaient pour faire les photos du marié. Pendant ce temps là mariée et parfois les témoins ou proches finissaient de se faire maquiller et coiffer. Puis la mariée attendait le retour du photographe pour faire les photos de l’habillage, bijoux etc…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec marion c'est assez realiste
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Monsieur a mis 30 min 🤣 et 2h30 pour moi

Nous nous sommes préparés dans deux chambres côte à côte pour faciliter les allers et venues du photographe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration