Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin

Temps de présence photographe

Marion, le 6 août 2024 à 08:10 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Hello !
Nous avons trouvé notre photographe, une bonne chose de faite !
Pendant la discussion, elle nous a expliqué qu’elle ne préconisait pas forcément de rester jusqu’au début de soirée, comme on l’avait en tête. Elle disait avoir l’habitude de rester jusqu’à l’entrée dans la salle parce qu’après il n’y avait presque plus de photos a faire (et j’avoue que des photos de gens qui mangent… bof effectivement). Elle nous a donc fait 2 devis : un premier avec une présence de 12h et un second avec une présence de 8h + sa présence à la mairie (qui aura lieu la veille), les tarifs sont les mêmes (à 50€ près).En plus, nous aurons une vidéaste, qui elle restera jusqu’au début de soirée, et 2 photobooths.
Que nous conseillez vous ? Une présence plus longue le samedi ou une présence les 2 jours mais plus courte ?La vidéo est elle suffisante pour le début de soirée ou les photos sont-elles indispensables selon vous ?
Merci !

Jusqu’au gâteau

56%

50 votes

Jusqu’au repas + mairie

43%

38 votes

34 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 7 août 2024 à 18:26
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais que cela dépend du prix et du budget que tu as... Si c'était à refaire j'aurais pris les deux pour un maximum de souvenirs 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Oui les photos des préparatifs j’y tiens car je trouve que ça rend toujours super bien 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vrai que le repas n'est pas indispensable. ^^
    Par contre, j'ai trouvé que les photos durant les préparatifs, c'est top. De jolis souvenirs. Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils reste jusqu’à l’ouverture du bal, après le gâteau
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est possible aussi ! Il ne faut pas douter alors si vous êtes + adeptes à la vidéo ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros oui, c’est ça 😉 elle nous offre les frais de déplacement du vendredi si on la fait venir 2x, mais le temps de présence et le temps de traitement des photos est grosso modo le même, donc le budget aussi (entre les 2 possibilités)


    De notre côté, on est plus adeptes de vidéos je crois, et je me dis que ça peut nous permettre de revivre des moments forts en émotions comme les discours ou l’ouverture de bal, peut être plus qu’en photos 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord c’est soit 12h un jour soit 8 et 4 ?


    Je suis une fan de photographies… j’ai une vidéo de mon bébé il avait un jour, de son premier bain ect … mais je suis tellement plus émue par une photo 😅 cet instant figé
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors si, en théorie tout est possible en terme d’horaires, mais en pratique, notre budget n’est pas suffisant pour faire la mairie + rajouter 4h le samedi
    Pour les temps forts de la soirée, je me disais que la vidéaste suffirait (elle sera présente 13h, des préparatifs jusqu’à 1h du matin environ), car souvent ces moments se revivent moins bien en photos qu’en vidéos… ? Mais peut être que les photos restent indispensables ?bref, je doute 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis pour la présence à la mairie (qui reste quand même le moment officiel) quit à choisir

    Même si moi j’ai pris un 12h parce que je voulais les moments faire de la soirée, des amis qui rient ensemble, les discours, les surprises, le gâteau …
    Tu ne peux pas faire - de 12 le lendemain?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci pour ton retour 😊
    Étant donné que notre vidéaste sera présente jusqu’au début de soirée (elle prévoit une présence jusqu’à 1h du matin, donc on est même un peu large), est ce que tu penses qu’avoir ces moments en vidéo soit suffisant ? Ou pour toi les photos sont indispensables ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions notre photographe et vidéaste pour 13h lors de nos préparatifs, ils nous ont suivi à l'église pour 16h, et le retour au domaine a 17h30 jusqu'à notre entrée en salle autour de 20h30.


    Si c'était à refaire, j'aurais pris une option supplémentaire afin de les avoir jusqu'au début de soirée. En effet, nous avons que des rushs de nos invités (téléphones) pour le wedding cake, la danse avec mon papa et la première danse avec mon mari.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la prestation de notre photographe va jusqu'au gâteau...
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous la photographe à été prise de la mairie jusqu'au vin d'honneur et c'était très bien !
    Ensuite pour la suite de la soirée nous avons être gâtés en photo grace au défi photo et le wedshoots par les invités.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une photographe de la mairie jusqu'à la fin du VH
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon désolée, j'ai pas voté comme je voulais.

    Je pense que les photos à la Mairie sont tout de même les plus importante.

    Pour le gâteau vous aurai la vidéaste mais aussi tout vos invités qui vont vous prendre. donc pour moi la photographe est pas forcément nécessaire

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Je pense que la mairie est plus importante pour nous car nous serons en comité réduit et avec d'autres tenues. Je pense que ça peut faire des photos très sympa (et puis mine de rien, c'est la mairie qui rend le mariage officiel !)

    Tout est possible au niveau de la formule mais oui, pour notre budget les deux options qu'on peut envisager sont : soit 12h le jour J (des préparatifs à la soirée) soit 8h le jour J (donc aussi à partir des préparatifs, mais jusqu'à l'entrée en salle) + la veille pour la mairie avec un temps de photos de groupe/couple.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vidéo on la regarde une fois de temps en temps les photos c’est différent !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi les photos sont indispensables.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je te dirais que la présence au gâteau/ ouverture de bal n’est pas indispensable si tu as déjà le vidéaste. Mais tout dépend aussi de l’importance que tu accordes à chacun des moments: qu’est-ce qui est le plus important pour toi ? Le gâteau et l’ouverture de bal ? Ou bien la mairie ?


    Aussi si j’ai bien compris c’est soit 12h jour j soit 8h jour j + mairie la veille. Si tu fais la mairie la veille tu n’as peut-être pas besoin de 12h de présence le jour j. As-tu fait une ébauche de planning pour le jour j ? Comme ça si tu la prends à partir des préparatifs, regarde combien d’heures ça te fait jusqu’au gâteau/ouverture de bal.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu penses que la présence de la vidéaste peut compenser l’absence d’un photographe sur ces temps ? Ou les photos sont indispensables selon toi ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’air c’est nécessaire et le gâteau aussi voir les photos des gens sur la piste ! Ce sont de beaux souvenirs !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photobooth ça a super bien fonctionné de notre côté. On avait des doutes mais au final il a marché pendant tout le VH, la soirée et même le lendemain. On doit avoir plus de 200 photos lol
    Ce sont des souvenirs différents car ce n'est que des selfies mais c'est très sympa de voir l'évolution ! Les photos de 18h30 ne sont pas les mêmes qu'à 3h du matin 🤣

    Si vous avez un vidéaste, je comprends que vous vous passiez du photographe le soir. Mais n'hésitez pas à demander aux invités un retour de photos tout de même ^^On avait pas de vidéaste (budget également). Quand je vois le travail de mon collègue, je me dis qu'heureusement des invités ont filmé car sinon un film aurait manqué !
    Du coup pour un avis final je dirais Mairie/VH pour le photographe.Et demander aux invités des photos pour la soirée. Ça pourrait même être un défis photos que vous mettez sur les tables ! "Faire une photo des mariés avec le gâteau, une photo d'un invité qui danse, faire un selfie des invités de votre table" etc....
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😊


    Est ce que tu penses que la vidéaste + photobooths soit suffisants pour la soirée ? Malheureusement notre budget ne nous permettra pas de prendre la photographe pour la mairie et la soirée, on va devoir choisir entre les deux…
    Effectivement, elle est magnifique cette photo de nuit 😍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puisqu'il faut choisir, je dirais que la mairie reste quand même plus importante que le gâteau.


    En réalité, clairement si tu peux garder le photographe jusqu'au gâteau et même pour l'ouverture de bal ça serait génial.Je pense que le post vin d'honneur est trop sous estimé ! Nous avons de très belles photos de groupe par table justement qui ont été faites pendant une pause entre les plats, des photos de notre entrée dans la salle, de nos remerciements et discours surprise de mon père et de sa mère, on a eu plusieurs animations donc prises en photo également, sans oublier le gateau. Heureusement qu'il était là aussi pour l'ouverture de bal car les photos sont fantastiques. Et Enfin, on a la plus belle photo du mariage qui a été prise en pleine nuit, très random on comprenait pas au début ce qu'il voulait faire lol et franchement.... Je suis sous le charme encore 1 an après!
    Temps de présence photographe 1


    Bref, ne pas sous estimer la partie post vin d'honneur lol
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, le photographe sera là des préparatifs jusqu'à la fi du vin d'honneur, je pense que c'est suffisant Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊

    Pour les photobooths, ce n’est pas grave s’ils ne servent pas beaucoup, ce sont les nôtres alors ils ne nous coûteront rien ! c’est uniquement du bonus pour avoir quelques photos en plus et pour que les invités puissent repartir avec leur photo 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait les 2.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai voté pour deux jours mais plus court car si vous prenez un vidéaste + des photos Booth sa va faire beaucoup de la prendre longtemps si non tes photos Booth risque de pas beaucoup servir.

    Nous notre photographe elle sera la pour une durée de 10h00 en commençant à l'église.mais nous ne prenons pas de vidéaste ni de photos Booth.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que vous aviez un vidéaste ?
    Nous n’aurons pas de feux d’artifice (interdit par le lieu) et l’ouverture de bal sera filmée par la vidéaste donc je ne sais pas si les photos sont indispensables à ce moment là ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    La nôtre a dîné avec nous et du coup on a de belles photos de l'ouverture de bal et du feu d'artifices.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa présence à la mairie est importante, pour le dîner rien d'important effectivement et si vous avez un videaste en plus aucun soucis! Les prises video de votre soirée seront beaucoup mieux qu'en image!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais mairie dans ce cas. Si tu as photo booth et vidéaste, be pas l’avoir pour l'arrivée du gateau ne devrait pas trop poser problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration