Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemuline
Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin

Temps de prestation groupe musical

Clemuline, le 20 Juillet 2021 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je souhaite réserver un groupe pour mon mariage mais je me pose beaucoup de questions.

Le tarif de celui que j'ai trouvé est calculé pour 2h. Mais 2h, c'est peu, non ?

Idéalement, quelle est la durée de prestation optimale ? A quel moment le programmer ? On fait une pause pendant le repas ?

Et si on veut de la musique avant ou après le concert, comment faire ? Playlist ? Autre intervenant ?

Merci beaucoup pour vos lumières, je suis un peu perdue Smiley ups

11 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 20 Juillet 2021 à 21:06
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous prenons un saxophoniste pour l’apéro soit pour deux heures en plus du DJ qui lui est là du début à la fin
    250€ le saxo et 600 € le dj si ça peut vous aider après ça dépend peut être aussi des régions nous sommes de Marseille Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On aura un dj à partir de 20h. Mais pendant le vin d'honneur on prévoit une petite playlist pour les moments de creux (les musiciens ne joueront pas 2h sans s'arrêter)

    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pour le reste du temps, vous aurez des playlists ?

    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis rassurée au fil des commentaires de voir que le recours à la playlist est courant Smiley smile

    Je pense que c'est ce que je vais faire du coup !

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici nous avons un groupe de jazz, mais seulement pour le vin d'honneur. Le tarif qui est calculé sur 2h est peut-être justement pour cette prestation.

    Si c'est pour toute la soirée, il faut forcément plus, en sachant que le groupe fera des pauses comme dit plus bas. Prévoir soit un DJ en supplément (mais pour moi c'est un coût sûrement inutile) ou tout simplement une playslit.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est vraiment ce qu'on voulait aussi surtout qu'on a un thème musique rock alors on se voyait mal avec un DJ
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, cela dépend de quand tu veux que le groupe joue. En sachant que le groupe fera quelques pause aussi, donc prévoir une playlist "d'ambiance". nous on aura un groupe, pour le vin d'honneur, pendant 2h

    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A creuser, effectivement... j'en suis au tout début de l'organisation Smiley smile

    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime bien l'idée d'avoir le même groupe pour toute la soirée. Évidemment, c'est un budget mais je pense que ça en vaut la peine Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouvé un groupe pour le bal qui va jouer de 21h à 3h du matin mais c'est un budget 😉 2h pour le vin d'honneur c'est ok
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend si c’est une prestation uniquement pour le vin d’honneur 2h c’est parfait... pour la soirée dansante peut-être un DJ ou une playlist ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration