Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie

Temps de prière

Anne, le 26 Mars 2024 à 19:33 Publié dans Cérémonie de mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
S agissant d un remariage pour mon futur mari, nous ne pouvons nous marier à l eglise.
Après renseignements pris, un temps de prière serait possible. Normalement, ce temps ne se passe pas le même jour que le mariage civil mais nous souhaitons que nos proches soient là, les parents de chéri sont âgés et ne viendront que le jour J ( pas avant). Ainsi, le temps de priere serait avant la mairie afin de ne pas confondre avec un mariage...Seulement, j ai un souci... les invités seront habillés sur leur 31 et il semblerait que je ne puisse pas être en robe de mariée...Je serai coiffée ( avec couronne de fleurs que je ne pourrai pas enlever) et surtt prête à enchaîner avec la mairie... On me propose de mettre un robe lambda et de mettre ma robe de mariée après l église...Certaines d entre-vous ont-elles pu ou vont-elles pouvoir faire ce temps en robe de mariée? Y a t-il certaines libertés possibles? ( on nous fait déjà une fleur de le faire le jour J, j ai conscience que la robe n est pas là plus importante pour l eglise mais d un point de vue pratique... je serai en robe lambda alors que tous seront comme pour la suite de la cérémonie... c est un peu n importe quoi non?)

20 Réponses

Activité récente par Nasib, le 29 Mars 2024 à 14:38
  • Nasib
    Rhône
    Nasib ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour toi
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous sommes limitrophes Savoie/Isère.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie !! bon courage et en espérant qu'il veuille bien et que même si limite de département cela reste en France Smiley smile bon courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne coûte rien de demander en expliquant bien que tu n'as pas d'autres solutions pour te changer!😊
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est prévu, mais comme on le fait déjà le même jour alors que ça n est pas préconisé, je n ose pas " abuser" 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais tout simplement en parler avec l'officiant de votre temps de prières!
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regardé car en effet, c est pour 30 minutes 😁
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... comme quoi... c est très bien pour vous mais comme quoi c est un peu à géométrie variable. Le temps avant ne me gêne pas, c est intégré mais c est le reste... peut-être serait-ce donc différent ailleurs. Nous sommes en limite de départements, la mairie se fera dans un et l église dans l autre... Je vais me renseigner pour connaître les tenants et aboutissants dans l autre département... sait-on jamais 😊 merci pour ton poste.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjoru Anne,

Idem pour nous , temps de priere et .... l'eglise se fera apres la mairie et je ne changerai pas de robe je serai en blanc meme si mon chéri est divorcé . revoit peut eter avec eux tout cela si tu peux et si a votre date de mariage civil , le prete ou diavre peux etre disponible .

Ensuite, en effet on nous demande de bien dire a nos invites que c'est un temps de priere et non un sacrement de mariage, nos celebrants ( car pas de diacre de dispo ce jour là ni meme pretre donc c'est un couple actif dans la communauté Chretienne qui sont envoyés, missionné par l’église , paroisse pour célébrer notre temps de priere ). Sincerement si cela te tracasse que pas le meme jour ou devoir changer de robe .... non c'est tout a fais possible de faire ce temps de prière dans l''église et en blanc pour toi . Tiens nous au courant .
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part je commande de temps en temps sur shein. Commande assez rarement parce que le côté éthique de cette entreprise est un peu répulsif.... Pour ma part j'ai plutôt été contente des vêtements que j'ai commandé certains ça ne dure pas dans le temps c'est-à-dire qu'en général on peut les mettre un an un an et demi mais après avec les nombres passages en machine exetera ça s'abîme. Mais là en soi normalement c'est une robe que tu porteras qu'une fois où bien à des occasions donc ça devrait aller.
    Après quand tu commandes sur shein tu as les avis de différentes personnes qui ont commandé et tu as également les tailles qu'elles ont pris en fonction de leur poids de leur tourne taille du coup ça t'aide à choisir la taille exacte. Si une fois commandé tu trouves qu'elle ne te va pas bien tu peux la renvoyer gratuitement via un bon de retour et tu seras remboursé du prix de la robe
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera au mieux de toute façon si nous n avons pas le choix. La mairie ne sera pas au même endroit, on a un peu de route... c était pour une question pratique aussi et timing
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je vais regarder. J avais tenté Ali express il y a qq années, très déçue par la qualité. Je vais regarder sur asos, il y a de grosses promo parfois.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux acheter des robes vraiment splendides sur des sites pas très cher comme shein (certes ce n'est pas de la super bonne qualité mais tu peux vraiment avoir de belles robes) après tu peux également regarder sur Aliexpress mais après c'est plus compliqué au niveau des tailles que Shein je pense
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais voir... mais dentelle ou tulle, ça fera mariée à mon sens et du coup, je ne vois pas la différence. Et j avoue que la robe est déjà un budget, le mariage aussi...je n avais pas prévu une 2de robe... 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux en discuter avec le prêtre pour savoir si tu peux pas te mettre en robe de mariée de manière à ce que ce soit plus pratique. Après si tu dois en effet ne pas te marier en robe de mariée. Tu peux choisir quand même une longue robe bien habillée avec un petit peu de dentelle qui fait un peu style marié.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ce n’est pas n’importe quoi du tout.
    Le plus important est que vous soyez entourés de tous vos invités, pas comment seront habillés les uns et les autres. Et une robe lambda ne signifie pas non plus être mal habillé. Si tu choisis une robe comme si tu étais invité à un mariage, tu sera finalement « au même niveau » que les autres.

Ne t’inquiète pas pour ça. Ni pour l’organisation. Je suis allée à plusieurs mariages où la mariée a changé de tenue entre la mairie et l’église.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ce n’est pas n’importe quoi du tout.
    Le plus important est que vous soyez entourés de tous vos invités, pas comment seront habillés les uns et les autres. Et une robe lambda ne signifie pas non plus être mal habillé. Si tu choisis une robe comme si tu étais invité à un mariage, tu sera finalement « au même niveau » que les autres.

Ne t’inquiète pas pour ça. Ni pour l’organisation. Je suis allée à plusieurs mariages où la mariée a changé de tenue entre la mairie et l’église.
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK... merci... nous verrons si nous avons une marge de manœuvre alors...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça doit dépendre des églises en effet car une amie de ma soeur était dans le même cas que vous et ils ont bien pu faire le temps de prière pour les époux juste après la mairie, en tenue de mariés.
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, je ne sais pas si c est partout pareil ou selon le diocèse...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration