Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié août 2024 Nord

Temps de prière à l’église

Marie, le 13 Janvier 2023 à 09:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, voilà j’ai un petit problème j’aimerais me marier à l’église mais mon futur mari a déjà été marié… là Paroisse me dit que c’est possible mais il n’y aura pas de cérémonie ni de bénédiction. Ça sera un temps de prière, qui serait m’expliquer à quoi cela consiste? Est-ce qu’on peut quand même avoir des témoins, être accompagné au bras avec mon papa comme une vraie cérémonie? Il n’a pas su m’expliquer au téléphone Comment ça se dérouler. Merci de vos réponses.

7 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Janvier 2023 à 21:45
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as à cœur de vivre une véritable cérémonie, as tu envisager de concevoir la tienne via là mariage laïque ? 🤗
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il est peut etre preferable que tu rencontre le prete pour ne pas etre deçu le jour J

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu auras une vraie cérémonie.. notre paroisse interdit tout mariage religieux si l'un des futurs conjoints a été déjà marié une fois à l'église. Je ne peux que te recommander de retourner voir la paroisse pour approfondir ça Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié août 2024 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le temps de prière va se diviser en plusieurs temps. En général il y a un mot d’accueil (du prêtre en principe). Ensuite la lecture d’un texte de la bible (les paroisses proposent en général une liste et vous en choisissez un), ensuite selon les paroisses il peut y avoir un petit « geste, signe » des mariées et/ou de leur entourage (allumer des bougies, par exemple: on peut y inclure les enfants par exemple). Ensuite en principe il y a une prière des mariées (une demande à Dieu).

Et pour finir un mot d’envoi.

Par contre il ne pourra pas y avoir bénédiction de votre union car ton conjoint a déjà été marié et pour l’Eglise un mariage est indissoluble.

Après chaque paroisse a aussi son propre fonctionnement donc à vois ce que ta paroisse propose.

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que ça serais comme une vrai cérémonie...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne peux pas t'expliquer pour ce qui est exactement de l'église catholique mais tu peux parfaitement te tourner vers une paroisse protestante qui célèbre les mariages même pour une personne divorcée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration