Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Juin 2024 Nord

Temps de répondre invités

Jennifer, le 24 Février 2024 à 04:51 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Le stress commence à monter de plus en plus, mariage prévu le 15.06.24.J'aimerais savoir combien de temps on pris vos invités pour répondre après réception des faire-parts ? J'ai indiqué une date butoir pour le 15.03 et je n'ai même pas reçu 1/3 des réponses ! ! Nous avons demandé une réponse pour tous que ce soit VH ou soirée afin de pouvoir gérer aux mieux les prestataires. Merci pour vos retours 😊

24 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 28 Février 2024 à 18:36
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je revois le traiteur début mars pour redire le nombre de repas . Et comme je suis assez organisée j'ai du renvoyer des message et les presser pour qu'il me redonne le coupn réponse rempli .
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue. Ils ne se disent pas que cela engendre un stress supplémentaire 😤.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la même date j'avais donner jusque fin février c'est moi qui ai du relancer les gens pour avoir toute les réponses.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 un stress qui s'ajoute alors qu'avec une simple réponse tout se passerai bien
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que je ferais dans la semaine après la date butoir 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue quand même. Si on demande une réponse c'est qu'on en a besoin pour l'organisation même si ça peu paraître évident !!! C'est bien une chose que j'ai dû mal à comprendre 🤔.
    Enfin apparemment c'est pour tout le monde pareil cette histoire de réponse 😮‍💨
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pffff, les gens ne comprennent pas la nécessité de répondre dans les délais impartis à cause de la logistique derrière. La famille proche ne prend pas la peine de répondre car il va de soi qu'elle sera présente (bon...), certains proches qui ne répondent pas ou te répondent après relances en te disant qu'ils n'ont pas pris la peine de répondre car bien évidemment, ils seront présents (ah bon, ai-je le don d'ubiquité). Bref, c'est toujours compliqué. Certains te disent oui, puis non. D'autres non, puis oui. Si bien que j'ai relancé en mode vénère. Et, un mois avant, je redemanderai une confirmation surtout car nous allons réserver une baby-sitter pour les enfants (que des moins de 3 ans)

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours la cata les réponses ! Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi.
    Nous avons envoyé nos faire parts il y a 15 jours nous avons eu seulement 6 réponses pour le moment. Je ne sais même pas si les faire parts sont bien arrivés à destination lol.
    En tout cas notre date butoir est le 30 juin. Ce jour là j’enverrai un message de rappelle et si pas de réponses sous 2 jours je les compterais absents ! Tant pis pour eux
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ceux qui voulaient vraiment venir nous ont dit "on ne vous dit pas la réponse, vous la savez déjà 🤣" le jour même ont a donné les faire parts. Même bien avant des qu'on a annoncé le mariage 😅

Les parents : c'est juste une formalité le faire part, on ne répond pas, vous savez la réponse.

D'autres ont a relancé jusqu'à avoir une réponse. Ceux qu'on a relancé ont refusé et pensaient que leur silence equivalait à un non.

Et on aussi eu des refus la veille ou très peu de temps avant le mariage alors que c'était oui avant...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du relancer à plusieurs reprise certains inviter pour avoir des réponses.
    N'hésite pas à envoyer un petit message a tes invités. Des fois il sont juste tête en l'air et ils ne sont pas conscient de l'impd'un réponse rapide.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après elle m'avait prévenu depuis longtemps que ce serait chaud avec son taf donc pas trop déçue, je m'y attendais!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le côté de ton futur mari est bien éduqué 🙂
    Pour ta cousine par contre je ne saurais pas comment le prendre non plus…
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relance les uniquement après ta date butoir et leur disant que si tu n'as pas de réponses il seront considérés absent
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si ça peut te rassurer, nos amis ont été les seuls à répondre, aucune nouvelle de nos familles.. alors qu'ils sont au courant depuis juillet. (Nous nous marions en septembre)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Respire !!! Le 15/3 c’est proche mais il y a encore du temps !!!
    Nous on prévoit une date butoir à 4 mois avec une marge de sécurité de 15 jours
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie à la même date le 15 juin 2024, on a envoyé des save the date, ce qui n’empêche qu’il y a des gens qui ne viennent pas quand même. On a envoyé les faire parts en janvier pour une date de réponse au 1er mars, soit dans une semaine. Il me manque encore dix réponses. On a fait des relances amicales quand on a vu les gens. Entre ceux qui on oublié de répondre mais que c’est évident qu’ils viennent, ceux qui n’ont pas lu qu’il fallait choisir entre un plat de viande ou du poisson et que du coup, j’ai besoin de leurs réponses pour les quantités du traiteur. 🤦‍♀️ faites des relances gentilles, où à l’occasion quand vous les voyez.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ne t'inquiètes pas on est pas encore au 15/03 ! Nous avions envoyé un "save the date" au préalable pour que les gens réservent la date... Nous pour mariage le 14/09 nous aimerions envoyer les faire-part fin mars maxi pour retour début juin... A suivre... "Peut-être peux-tu envoyer une "piqûre de rappel" par SMS à certains ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mais ta date butoir est dans 3 semaines. Les invités ont encore le temps de te répondre.
    Par contre s’ils n’ont pas répondu au 15/03 tu envoies un sms de rappel disant que tu as besoin de leur confirmation de présence de ici une semaine et que sans réponse de leur part au bout de ce délai vous les compterez absents.

Étant donné que tu donnes une date butoir il ne faut pas les relancer avant.Tu fais une relance avec un petit délai et s’ils répondent pas basta!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouffff y a toujours des retardataires, une dernière relance le dernier jour et après délai écoulé …
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Même le délai passé on n’avait pas toutes les réponses. On a envoyé un sms de rappel ou coup de téléphone selon le lien familial ou amical et ensuite on a envoyé un message disant que l’on ne les comptait pas parmi les invités le délai imparti écoulé.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Si tu as créé un site avec mariage.net t'y peux créer un onglet présence pour les invités qui seront présents à ton mariage.
    Puis pour distinguer le VH et la soirée, tu peux créer des questionnaires séparés.
    Nous on se marie le 11 mai, on a envoyé nos faire-parts fin novembre avec date butoir le 1er février et on a tout le monde qui a répondu. Ceux dont il nous manque les réponses c'est pour raison professionnelle ou médicale mais dans les 2 cas on sera 100 personnes et on a prévenu nos prestataires en ce sens.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les fameux coupon réponses!
    Ici faire-part envoyé il y a 15 jours pour des réponses prévues avant le 17/05.Quasiment tous les jours nous avons reçu une petite réponse du côté de mon FM . Seul 3 invités de son côté lui reste a répondre et pour ma part rien a part un refus d'une cousine par messenger! Je ne sais pas comment, je dois le prendre 🤔😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 mai pour nous et j'attends encore la réponse de certains...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration