Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Février 2025 Yvelines

Temps de réponse de devis pour salles de mariage? (région parisienne)

Olivia, le 3 Avril 2024 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Combien de temps ont mis vos salles de mariages pour répondre à vos devis ?
Je cherche un hôtel qui fait des mariages (où autre lieu avec hébergement pour les invités), facilement accessible en transports en commun, en région parisienne (soit proche de l 'aéroport Roissy Charles de Gaulle, soit Paris, soit banlieue Ouest) pour un mariage en février 2025.
J'ai envoyé pas mal de demandes de devis directement sur les sites des hôtels mais ils mettent beaucoup de temps à répondre. En les appelant, certains réagissent rapidement, mais la plupart prennent leur temps...

Donc je vous demande combien de temps en moyenne est-ce que vous avez attendu pour un devis pour une salle de mariage ?
Et si quelqu'un a des recommandations de lieux qui correspondent à mes critères, je prends aussi.

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 6 Avril 2024 à 08:46
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu des réponses en une semaine. On a privilégié les questions par téléphone voir en se déplaçant sur place.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, hyper variable dans le Nord aussi! Un château a mis 1 mois et demi et la réponse a été bâclée ; ils nous annoncent ça par mail, sans calculs, sans détails et sans répondre à nos questions... bref ils ne nous voulaient pas!

Un autre ne répondait pas par mail ni au téléphone, on était encore en confinement pour les restaurateurs. Au déconfinement, ils ont pris des congés sans dire sur leur répondeur pro ni par mail qu'ils étaient en congés... donc la dernière réponse que j'ai eu d'eux c'est qu'ils étaient en congés alors que les restos et traiteurs pouvaient rouvrir légalement. De rage je les aient blacklistés! Bref chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas ça normal d'attendre plus de 15j/3 semaines pour un devis de mariage. Soit ils veulent des clients, soit non.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est un peu comme Julie, j’ai envoyé des mails pour connaître les tarifs/grille tarifaire, ils ont répondu rapidement, ensuite on a pris rdv pour visiter (pas toujours eu des réponses rapides) et une fois choisis on nous a envoyé le contrat a signé donc il n’y a pas vraiment eu de devis. Mais je comprend que ta demande nécessite un devis s’il s’agit d’hôtels car ils fonctionnent peut-être comme ça vu que ce ne sont pas des lieux dont l’activité principale est la location pour événements. Le délais de réponse des prestataires sont toujours très variable. Ça m’a d’ailleurs souvent énervé de ne pas avoir de réponse et de devoir relancer plusieurs fois pour obtenir des devis. On a eu un rdv téléphonique avec un DJ qui ne nous a finalement jamais envoyé le devis. On a perdu du temps et lui aussi, je ne comprend pas pourquoi il n’a pas envoyé le devis mais bon… il y a toujours des prestataires comme ça, il faut s’y faire. Personnellement si pas de réponse après une relance je laisse tomber.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour mois en 15 j c'était réglé... Après le devis s'affine au fil du temps et des quelques changements 🤗
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter 2 a 3 semaines en principe
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour ma part j'ai d'abord fait le "tri" des lieux de réception directement sur mariages.net pour voir ce qui convient ou pas et avoir une 1ère estimation du budget (via leurs infos). Après ce tri, j'ai contacté tous mes lieux de réception via mariages.net puis en les appelant directement au téléphone pour caler une visite rapidement. Je n'ai donc pas vraiment fait de devis en soi, mais lors des visites ils te donnent plein d'informations dont parfois le devis directement.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des prestataires, il est vrai que certains mettent énormément de temps à répondre et je n'apprécie pas cette attitude en général!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Alors, les temps de réponse sont très variables... Pour nous, on fait la demande de devis, on rappelle pour relancer si rien deux semaines après, et si toujours rien, c'est poubelle. Nous n'avons signé qu'avec les prestataires réactifs, sinon ça ne met pas du tout en confiance pour la suite. Nous avons rencontré certains lieux de réception et certains traiteurs qui devaient nous envoyer un devis après le rendez-vous, nous attendons toujours, un an après... 😂 Je me demande, dans ce cas, pourquoi ils ont perdu leur temps à nous recevoir... Enfin bon, tout ça pour dire, c'est un peu vous qui décidez du délai que vous trouvez raisonnable, dans tous les cas, n'hésitez pas à relancer car beaucoup de demandes passe à la trappe. Et surtout, si vous avez un bon feeling avec un presta et qu'il est réactif, c'est une super qualité, foncez !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration