Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Temps de retouches

Milie, le 6 Mai 2022 à 19:04 Publié dans Mode nuptiale 1 19
Sauvegardé
Répondre
Combien de temps avant avez vous pu recuperer votre robe avant le mariage?
Je me marie le 30juillet, ma robe n'est toujours pas arrivée en boutique. J'ai bloqué la date du 3juin pour mes 1eres retouches. Ça mets longtemps après pour recuperer la robe (en supposant que du 1er coup les retouches soient ok). Car ça me.parait court comme délai entre les retouche et le.mariage! Je stresse

19 Réponses

Activité récente par Dydy, le 9 Mai 2022 à 16:57
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage étais au mois de septembre est j ai eu ma robe en Juillet . Je pense que tout dépend du travaille qu il y a a faire sur votre robe . Je suis sur que vous l auriez à temps .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je ne pense pas que tu dois t'inquiéter ce sont des pro
    Moi mariage le 10 septembre je le recupere le 29 aout. Cela me dérange pas du tout 😁
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! J'espère qu'1fois suffira, car j'habite loin et plus tot je la recupère mieux préparée je me sentirai
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariée du 30 juillet aussi...
    Ma robe est arrivee fin mars et je vais la récupérer fin juin. J'ai un 3eme essai couture le 9 juin.
    Je pense que c'est complément jouable, tu va peut être y aller 2 ou 3 fois en assez rapproché mais elle sera prête sans soucis.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois la récupérer un mois avant le mariage, je la récupère début juin et me marie fin juin. J'ai eu un seul rdv retouches qui a suffit .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage fin août l’année dernière je l’avais récupéré aux alentours du 30 juillet après une seule retouche. Les boutiques savent ce qu’elles font ne t’en fais pas. Il vaut mieux la récupérer justement au dernière moment que trop tôt
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Clémence ça me rassure, (ooh le prénom de ma petite soeur témoin toujours bienveillante! 🥺) c'est mon côté "j'aime tout gérer à l'avance". Je déteste les imprévus ça me stress!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du type de retouches à faire mais ça ne prend pas plus de 15 jours. Donc je pense que le délai est largement raisonnable entre le 3 juin et le 30 juillet. Ne te fais pas de souci, ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était super rapide! Normalement il y aura juste à ajuster un peu la taille, aucune grosse modif
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Septembre 2021 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes retouches étaient faites en 2h…
    J’ai récupéré la robe directement ensuite!
    Après tout dépend de ce que tu as comme modification à faire : longueur, ajouter ou enlever des manches, reprendre au niveau de la taille…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça peut aller car en principe les retouches son disponible au bout 1 semaine et même si il faut en refaire celle-là dure moins longtemps donc ça va le faire
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma couturière a mis 5 séances de retouches mais il faut dire qu'elle a complètement métamorphosé une robe qui était beaucoup trop grande pour moi. Alors je pense que normalement 2 ou 3 séances maximum suffisent
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les retouches la semaine suivante c’était bon pour moi la première fois et la deuxième fois 3 jours
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté on la vérifie après commande seulement 35 semaines avant la date du mariage. La boutique a 3 couturières donc elles gèrent en "temps réel" presque. Ça devrait aller ton timing je pense
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m'a dit début mai pour la reception normalement (ce qui n'est à priori pas encore le cas) donc je me dis début juin ça devrait etre ok
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu l'as commandée quand ?
    Quand elle sera totalement payée et toutes les retouches faites, tu pourras la récupérer
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En sachant qu'il y a pas mal de travaille sur ma robe, bcp de dentelles a découdre et recoudre. Étant petite un bon morceau de tissu a coupé dans le bas, a votre place je ne m'inquieterai pas, le tout c'est qu'il la recoivyavant votre rdv.
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ça me rassure un peu merci!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé mes retouches de ma robe le 3 mai pour un mariage le 25 juin. J'ai encore deux rdv retouche et après je la récupère juste avant le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration