Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne

Temps de trajet jusqu'à la mairie

Amélie, le 13 Novembre 2022 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie le samedi 7 octobre 2023 à 14h30 (donc convocation pour 14h) à la maire du Capitole à Toulouse, les différentes applications me prévoient 50 minutes de trajets entre le lieu où nous nous préparons et la mairie. Ma question est : Est-ce que partir à 12h30 (soit une heure et demie avant la convocation) vous semble être suffisant où est-ce qu'il faudrait prévoir de partir plus tôt ?

La circulation autour de la place du capitole le samedi après midi pouvant être très fastidieuse en voiture je m'interroge.

Si quelqu'un peut me répondre je lui en serais très reconnaissante Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 14 Novembre 2022 à 01:49
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui m’inquiète ce n’est pas le temps de trajet mais le temps pour trouver une place dans le parking. Nous étions à un mariage à 15h le 2/09 cette année, et en 45mn on n’a pas trouvé de place au capitole, on a dû se mettre sur une place réservée aux voitures électriques…
    Nous nous y marierions le 9/09/2023 pour notre part, à 11h. On a prévu un logement à Toulouse plutôt qu’au domaine pour gagner du temps, et on y sera à 10h le temps de trouver une place de parking. On hésite même à prendre un hôtel sur la place du capitole pour y aller à pieds…
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Khouloud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitation à vous déjà.
    Concernant votre question, si le trajet est censé durer 50min prévoyez 1h10 soit 20 min d’avance au cas où il y aurait un accident ou autre mais pas plus.. vous risqueriez durant la longue attente de : paniquer, transpirer, faire couler votre maquillage et j’en passe ! 😝
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'habitant pas cette zone je ne peux pas te conseiller au mieux mais je dirai de prévoir large pour arriver à l'heure et de bien prévenir tes invités des difficultés de circulation pour parer a toutes éventualités

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prévois plus pour ne pas être stressée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si il y a 50min de prévu de base, je partirais sur un départ une heure avant, soit midi. Quitte à stationner un peu en amont si vous êtes en avance. On est jamais trop sûr avec le trafic.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après faut que je vois avec le vtc qui va nous emmener mais je suis entrain de me dire que partir à 12h serait pas un mal pour parer à toute éventualités ^^ quitte à attendre dans le parking du Capitole si il pleut xD
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépendra en effet de ce qu’il y a ce jour-là. Et ces zones peuvent vite être bouchées.

Peut-être que tu pourra appeler la mairie pour savoir s’il y a quelque chose de prévu. En octobre il y aura peut-être quelque chose pour Octobre rose. Sinon si tu as la possibilité tu peux essayer de faire le trajet plusieurs fois un samedi en partant à 12h30. Comme ça ce te permettrait de voir combien tu y mets et temps normal.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut regarder le jour j s’il y a des événements prévus et branchez le gps en temps réel dès midi.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout pour toute la partie en centre ville que ça m'inquiète parce qu'avec les diverses manifestations et événements on a tôt fait de perdre du temps dans la zone compans caffarelli/ Jeanne d'arc / Jean jaures / Capitole.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la nationale 124 n’est pas trop encombrée le samedi (il n’y a pas les Airbusiens qui vont au travail ou très peu)
    Donc je pense que 12h30 c’est bon mais pas plus tard je pense.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais arriver depuis l'ouest de Toulouse depuis le Gers à canaux saves ^^'
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est vrai que le samedi après-midi pas facile de circuler vers le Capitole. Tu arriverais de quel côté de Toulouse? Car même pour arriver jusqu’au centre ville il y a des côtés plus encombrés que d’autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration