Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tanja
Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Temps d'organisation

Tanja, le 30 Janvier 2020 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, simple curiosité, comment vous vous organisé ?

J'ai pour ma part commrnxe

17 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 31 Janvier 2020 à 12:35
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé par établir un budget et dresser la liste des invités pour avoir une idée du nombre de personnes, puis nous avons défini nos critères pour le lieu de réception et le style que nous voulions pour notre mariage. Nous avons ensuite visité des lieux et nous sommes très rapidement décidés. Nous avons ensuite enchaîné sur le traiteur, ma robe, etc.
    Nous avons des rétroplanning et plusieurs fichiers Excel. Nous avons commencé l'organisation 1 an et demi avant le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te partage des discussions qui pourraient t'aider :

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Tu auras quel type de mariage ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors moi j'ai commencé par la liste d'invités, puis en fonction recherche du lieu, puis recherche d'idées de thème/d'activités. Recherche de traiteur. Photographe j'ai la chance d'avoir une amie professionnelle suite à une reconversion et elle a gentiment accepté de s'occuper de notre mariage.

    Et puis avec le site et la liste des taches ça aiguille bien même si je n'ai pas tout fait dans le même ordre Smiley laugh

    Petit à petit, j'achète ou je réserve des trucs un peu tous les mois.

    On a commencé l'organisation en septembre 2019 pour mariage en septembre 2020.

    Avec mon boulot j'ai une période hyper chargée de février à juin donc il faut que quasi tout soit bouclé avant et c'est presque bon. Donc je suis zen

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si c'est pour le temps, je m'occupe du mariage pendant la sieste des enfants l'après-midi, la semaine et le week-end et de temps le soir 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici l'organisation c'est ma vie 🤣Tout est extrêmement souvent organisé chez moi 🤷🏼‍♀️
    J'ai imprimé un rétro planning, une liste d'invités, un budget prévisionnel, un planning jour J (tout ça trouvé sur internet), j'ai également fait un tableau des paiements prestataires et des listes pour tout 🤣 La décoration, tout les éléments qu'ils nous faudra par endroit avec les photos (tables, buffets, mûrs...), et de toutes les choses à réaliser, également de ce qu'il nous reste à faire jusqu'au mariage et les photos de groupes à réaliser 😅Et tout ça et regroupé dans un classeur par poste séparés par des intercalaires... J'ai tout dans mes photos normalement si ça t'intéresse 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Et bien je m'occupe du mariage en semaine et le week-end c'est pose pour profiter avec ma chérie Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'en fais un peu tout les week-end puis avec mon loulou de 11 mois j'ai pas forcément trop de temps
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai commencé par le lieu, définition de de ma déco, j'ai commencé les achats et les recup (uniquement diy, recup, brocante ou vinted donc ça demande beaucoup de temps). En ce moment j'essaie de gérer le traiteur après un premier faux bond au bout d'un mois et demi de nego juste au moment de signer le contrat (j'adore 😤). Salon du mariage ce week-end donc mes objectifs c'est traiteur (celui que j'ai repéré le we dernier y est miracle donc je vais voir en direct), repérage fleuriste, infos garde enfant s'il y a a et repérage location de nappes pour comparer avec des achats emmaus. Je suis en pleine pièce montée aussi, mon pâtissier étant à 20mn du lieu et ne livre pas (petite boulangerie de village) la logistique est compliquée à imaginer mais je n'imagine pas un autre que lui 😕
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Nous on a commencé à trouver le lieu 1 an avant le mariage et à peine quelques jours après la demande car les lieux partent à une vitesse impressionnante !!

    Pour le reste on y va doucement mais surement Smiley smile

    Nous venons de commander nos alliances pour un mariage en août Smiley smile

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons peu de temps pour tout organiser (7mois et demi).
    J’ai regardé pas mal de liste sur le net puis j’ai fais ma propre liste sur « Sheets ». Mon chéri au début avait fait un tableau Excel mais avec Sheets on y a accès n’importe où. Et du coup toutes les semaines j’ajoute nos avancées, nouvelles idées.
    On a plusieurs onglets (budget, invités, questions et détails avec notre lieu/weeding planner, TO do liste, choses à apporter le J ...), bref c’est ma bible lol
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai commencé il y a un bon moment.. Thème et un peu de déco.. Puis je me suis lancer réellement.. J'ai fait tout mes prestataires fini depuis fin décembre.. Depuis déco.. J'ai aussi fais une liste à faire, à acheter.. Et je fais petit à petit
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait des repérage, établissons le budget en fonction des prestataires choisis et après c’est étape par étape chaque mois on s’occupe de quelques choses mais pour nous pas de liste notre mariage on a tout en tête tout est bien pensé 👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’utilise la to do list du site pour tout organiser, j’ai trouvé pratiquement tous mes prestataires via ceux référencés ici, ils sont tous réservés pour éviter le stress des refus à cause des agendas surbookés et côté décoration j’enregistre les idées qui me plaisent sur Pinterest ou sur les publications des autres brides to be 😃
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi fais au feeling 🤣🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est simple dès le début de me suis imprimé un retroplanning. J'ai cherché tous les prestataires. Et ensuite j'ai fait des listes "à faire", "à acheter"... J'enregistrais toutes les photos des idées que je trouvais sympas pour la déco ou autre...
    • Répondre
  • Tanja
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Tanja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * organisez
    *eu
    D'où l'intérêt de s'organiser au plus tôt, je m'épuise 😂
    • Répondre
  • Tanja
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Tanja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pour ma part commencé à organisé mon mariage en ce début d'année et je me marie en juillet (il y a un un petit problème au moment de la publication, il fallait bien que ça tombe pour moi Smiley winking) Bonne préparation à toutes :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration