Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Temps incertain 04/06/2022 idf

Evelyne, le 28 Mai 2022 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Voilà notre mariage approche, comme dit dans le titre c'est le 04/06/22 dans le 77.J'ai regardé les prévisions météo et je suis un peu dépitée : pluies accompagnées d'orages. Alors oui ce sont de prévisions mais il faut quand même les prendre en compte. On a décidé de faire une cérémonie laïque à l'extérieur et avec ça il nous trouver une solution bis. Sauf que nos fonds sont épuisés donc on ne pourra pas louer une tente suffisamment grande pour recevoir au moins 100 personnes. Il y a une seule et unique salle qui logiquement sera prête pour la soirée. Je n'arrive pas à trouver de solution à l'heure actuelle car je pense que le stress me joue des tours.Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair et trouver une solution sans trop dépenser d'argent car comme je l'ai dit plus haut nous sommes à sec 😅.J'en profite pour souhaiter une très belle cérémonie de mariage aux couples du 04/06/22.Merci

31 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Mai 2022 à 13:45
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😀. On va espérer que vous ayez le beau.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'il faut se dire et ce concentrer sur le reste. Si tout ne se passe pas comme prévu ça sera dû au temps et non de notre faute, donc faut souffler et relativiser 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend parfaitement la difficulté 😔 vu que j'ai la même. Mon chéri bme dit que je m'inquiète pour rien et que dans tout les cas ça se passera à merveille.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Jessica ! Effectivement, c'est la solution vers laquelle on se tourne actuellement. Diviser notre salle de réception en 2 le temps de la cérémonie laïque. Ça va être du sport je le sens bien. En tout cas merci. Bon préparatifs et cérémonie de mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais te faire part de notre plan B : nous faisons une cérémonie laïque le 1er avril 2023 dans une régions où c'est pas impossible bqu'il neige légèrement à cette date (c'est ce qui est arrivé cette année). Notre plan B est le salle dans laquelle passera le repas. Nous avons une partie qui sera la piste de dance et si on arrive pas à mettre toutes les chaises, on poussera un peu les tables. Nous sommes entrain de constituer une team pour le déroulement du plan B 😅.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voir avec une commune à côté ou une commune de la famille
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et malheureusement ce même week-end m'a commune organise une fête franco portugaise donc aucune de disponible 😓! Nous sommes effectivement sur la recherche d'une location.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah merci de l'astuce je vais tenter le mantra !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout autant stressée ! J'ai l'impression que je ne suis pas du tout prête et en même temps je ne sais pas quoi faire ! Vivement que ça se termine cette affaire 😅 ! Et quoiqu'il arrive : nous passerons une bonne journée !! Mon mantra maison que je t'invite à répéter plusieurs fois par jour 😂😂!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu as vue avec ta mairie si il pouvait en prêter ou faire une location sa reviendrais peut-être à moins chère ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Manuella,
    Nous sommes à la recherche de barnum assez grande mais c'est compliqué ! On continue de chercher !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci tout pareil ! Je vais en catastrophe acheter un gilet ou étole pour le cas où... je panique et du coup j'ai abîmé mes ongles et j'ai dû prévenir ma prothésiste ongulaire qui doit décaler ses rdv suivants pour prendre un peu plus de temps avec moi vendredi.... vivement que ça commence j'avoue car là je suis au bord de la crise de nerfs et z'homme lui a un autre stress celui d'oublier quelque chose à faire avant ou à emmener.... on n'est pas mieux ni l'un ni l'autre

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Céline,
    On fait tout à l'extérieur malheureusement ! On aura un barnum pour le VH mais rien pour la cérémonie pour le moment. On continue de chercher. La mairie ne se fera pas le même jo ur et l'essentiel de nos invités seront là que le samedi. C'est complexe hein 😅😅.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Blandine,
    Je nous souhaite d'avoir un beau temps, parce que vu le temps d'aujourd'hui, comme dirait la nouvelle génération, j'ai le seum !!!
    Allez, on garde espoir, je te souhaite une belle cérémonie de mariage !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est-ce que l’on ne pourrais pas te prêter des tonnelles ? Comme sa en en mettant plusieurs sa pourrais le faire et a par le chapiteau je ne trouve rien qui soit faisable. J’espère que tu arrivera à trouver
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n'est pas possible de prévoir ta cérémonie laïque dans la salle de ton VH ? Ou dans une salle de la mairie par hasard ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même état que toi la seule chose que l'on fait dehors c'est le vin d'honneur et clairement ce sera impossible de le faire en intérieur mais ça change tous les jours j'attends mercredi pour prendre une décision qu'elle soit
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien au plaisir tu me diras
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine,
    Oui c'est THE question que toute mariée se pose je crois 😂😂.
    Mais on va trouver une solution j'ai bonne espoir sauf si la bonne fée de la Fdj nous laisse gagner au prochain loto. Je te souhaite également un beau temps et une très beau mariage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je crois que nous avons tous le même stress concernant nos cérémonies laïque... à part un barnum c'est vrai que je ne vois pas trop d'autres solutions... mais c'est un budget... nous aussi nous espérons que lorsque notre tour arrivera la pluie ne s'invitera pas car si non nous serons aussi embêtés que vous...
    J'espère que la météo va changer et que vous n'aurai pas de pluie. On croise les doigts.Courage à vous.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Géraldine ! Oui ma famille s'investira à fond comme d'habitude mais j'aurais voulu qu'il profite comme tout le monde.
    Bref, j'espère que les prévisions changeront d'ici là.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Amandine,
    Oui effectivement le temps change chaque jour, donc on va essayer de rester positif. Du coup, merci à ton chéri. Nous le soucis c'est que notre mariage se fait sur 2 jours : civil le vendredi et cérémonie laïque le samedi. Et bien évidemment, l'essentiel de nos invités viendront le samedi donc pas le choix que la faire.
    Je te souhaite un très beau mariage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut y réfléchir en en discuter avec ta famille je suis sûr qu’ils seront à 100% pour t’aider et que vous allez trouver la bonne solution ensemble. Ne stresses pas tout va bien se passer et avec un peu de chance il n’y aura pas de pluie 🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également la semaine prochaine. La météo change chaque jour... J'ai prévu une tonnelle assez grande pour le vin d'honneur. Mais les activités pour la journée les photos l'arrivée devant la mairie la sorti de mairie... Tout sera gâché... Je voulais faire une cérémonie laïque. Mais chéri n'a pas voulu. Vu la météo je me dis que c'est pas plus mal. C'est un tracas en moins.
    Bon courage pour cette dernière semaine
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ma commune, ils les prêtent en tout cas 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    On a pensé au jardin, maison etc... mais trop loin ou trop petit.
    Pour la salle, oui ça serait la solution mais cela voudrait dire que ma famille n'aurait que 2h30 pour tout réorganiser pour que la salle soit prête pour 19h30 c'est short et fatiguant pour elle. Mais du coup, j'ai pensé à diviser la salle en deux dans sa largeur en mettant un drap blanc. Mais à voir.Merci beaucoup !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jennifer,
    Je ne savais pas que ça pouvait se faire, je vais donc me renseigner de ce pas. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurelie,
    Je n'y avais pas pensé ! Je vais faire marcher le bouche à oreille sur le peu de temps qu'il nous reste. Merci
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la seule solution qui ne vous coûtera rien du tout c’est de préparer la salle pour faire la cérémonie laïque à l’intérieur et ensuite la préparer pour le repas et la Soirée.
    Sinon voir si dans votre entourage quelqu’un aurait une villa assez grande pour vous prêter leur séjour ou un joli garage aménagé ou un sous sol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être votre mairie peut vous prêter des chapiteaux ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye de voir autour de toi si tu connais pas quelqu’un qui pourrait te prêter plusieurs petits chapiteau ou des tonnelles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration