Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Temps installation déco de salle

Gaëlle, le 24 Octobre 2020 à 22:33 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bon retour à la salle aujourd'hui et les propriétaires ayant changé ce ne sont pas exactement les mêmes conditions que vu précédemment avec le devis de l'ancien propriétaire. Notamment gros point de stress pour moi nous n'avons plus accès à la salle la veille au soir du mariage mais seulement le matin du jour J à partir de 7h. La mairie est à 10h45. A votre avis combien de personnes et de temps nous faudrait-il pour installer toute la déco ? Sachant que pour l'instant j'ai prévu (en dehors des tables) une table urne/livre d'or, une table tattoo bar, trois panneaux, le plan de table, une arche et un tapis rouge à poser. Je ne sais pas non plus comment ça va se passer pour le fleuriste d'ailleurs pour installer quelques compositions et décorer l'arche... Bref je stresse déjà lol !

27 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 18 Novembre 2020 à 11:04
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça sera prêt à votre arrivee😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ils nous placent les tables selon le plan avec installation des nappes et des couverts et ils ont accepté qu'on laisse nos éléments de déco sur place la veille au soir 😊
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince, et moyennant un supplément ça n'est pas possible d'avoir les clés le jour avant ? C'est un peu juste le matin même... Votre traiteur peut peut-être dresser les tables pour vous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'on avait pas encore signé le contrat au moment où ça a changé de propriétaire, seulement un devis.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils peuvent rompre le premier contrat et changer les conditions comme ça ? Renseigne toi bien...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci de ces indications 👍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, avec plaisir.

On avait cherché 3 mois avant le mariage initial. Comme ton mariage est en août tu peux commencer idéalement 5-6 mois avant à chercher pour être certaine de leur disposition. Pour choisir, prends surtout un fleuriste qui te livre et t'installe les fleurs sur ton lieu de cérémonie et ton lieu de réception. Si en plus il est facilement accessible pour le fleurissement des voitures et la récupération des bouquets par une personne (pour moi c'était l'un de mes témoins) c'est le top. N'hésite pas à faire plusieurs devis.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup ! Je n'ai pas encore cherché de fleuriste le mariage est en août 2022, à partir de quand penses-tu qu'il faudrait en chercher un ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On avait aussi le risque de devoir installer tout le matin à 7H. On a eu de la chance car on a pu avoir la salle la veille. Pour te donner une idée du temps passé la veille : environ 4H, 2 personnes (mon père et mon homme) pour installer les dragées, les vases, les menus, les porte-noms + salle des enfants les jeux + un peu de déco : urne, livre d'or, cadre livre d'or, cadre bienfaits du champagne, cadre règlement piste de danse, 3 boîtes à bonbons et des dragées sur chaque table. Voici le rendu d'une table :

Temps installation déco de salle 1

Le couvert heureusement était mis par le restaurant.

Pour gagner du temps, un conseil : prévoir un carton par table avec tout ce qu'il faut mettre, à l'intérieur du carton un plan de table et un plan de la salle. Il va te falloir beaucoup de monde (tant pis pour l'effet surprise) au moins 10 personnes pour tout installer.

Pour le fleuriste tu as un peu plus de temps il peut venir installer après mais il faut bien lui préciser dès maintenant pour savoir s'il est dispo ou non.

Bon courage.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Petite rectification que je viens de voir c'est : parce que s'ils au lieu de parce qu'ils. Il y a des chances que les tarifs augmentent. S'ils te disent de ne pas tenir compte du devis précédent. Ben c'était à prévoir, qu'ils ont encaisser l'acompte. (sur un ton ironique) : Faut bien faire rentrer des sous dans la caisse. En tout cas j'espère aussi que ça va rentrer dans votre budget initial. Je croise les doigts pour vous aussi.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore reçu le contrat on aura ça le weekend prochain. Pour l'instant tout ce qu'on a c'est le devis fait avec le précédent propriétaire mais ils nous ont dit de "ne pas trop se baser dessus". Par contre ils ont bien encaissé notre acompte ça pas de problème 😣 je vais essayer de ne pas trop stresser cette semaine en attendant les nouveaux tarifs et en espérant que ça rentre dans notre budget initial 🤞
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce genre de chose est-il indiqué sur le contrat ? Parce qu'ils te demandent un supplément pour l'installation de la décoration ça doit être écrit dans le contrat.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment se faire plus d’argent... lol
    Moi aussi ou je me marie ils proposent de la déco mais ils l’installent « gratuitement » je pense que c’est compris dans le prix ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas trop peur qu'ils demandent aussi un supplément... Il faudra au moins qu'ils placent les tables et mettent les nappes ça je vais insister c'est sûr !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Gaëlle,

Ah ouais !!! C'est vraiment pas simple. C'est peut-être idiot ce que je vais dire mais... dans ces cas là, est ce que ça serait pas plus simple que ce soit directement eux qui mettent tout en place une fois que leur soirée est fini ? En leur disant en amont avec photos en appuis, comment tu vois les choses pour la mise en place de la décoration.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ils perdent pas le nord, ils te proposent de tout installer eux-mêmes si tu prends leur déco et que tu ajoutes un supplément. Lol moi qui veut faire moi-même pour personnaliser et qui ai d'ailleurs déjà commencé des éléments non merci !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci c'est ce que je ferai. Les proprios veulent varier leurs services pour amener plus de monde chez eux mais je pense qu'on ne sera pas les seuls mariés à leur dire que cette condition est très compliquée à gérer. En plus ils ont ajouté un photobooth, un espace jeux enfants et un vidéoprojecteur qui n'y étaient pas avant, c'est bien... Sauf que ce sont des options qu'ils nous facturent en supplément alors qu'à la base on voulait se débrouiller par nous même ! 🥴
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va falloir que je prévois un carton pour chaque chose avec une photo de ce que je veux je pense et que je décide bien qui fait quoi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'ils font des soirées à thème dans la salle maintenant tous les vendredis de 18h à minuit (c'est une salle/restaurant en fait) alors qu'avant le resto était ouvert que le vendredi midi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas cool les nouveaux proprios.... Ils ne doivent pas être mariés pour ne pas se rendre compte du boulot que c'est de tout installer et de tout le stress que peux procurer le jour J...
    En tous cas, je suis du même avis que Manon, une personne par table avec une fiche explicative.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est vraiment chaud.
    Tu te prépares quand?
    Nous on y a passé la journée ! ( A 10 personnes)Il faut que tu prépares tout en amont, que tout soit organisé par carton avec noté dessus ce qu'il y a dedans,des fiches explicatives pour chaque chose ( déco des tables, placement des panneaux...)Revois quand même avec tes nouveaux propriétaires si tu peux pas avoir la salle la veille à midi (au moins) par rapport à l'heure de votre mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d’accord avec Manon c’est pas top de la part des propriétaires de louer leur salle le jour J parce que les mariés ont d’autres choses à penser et niveau stress on est au max là ! Moi j’aurais dit une dizaine de personnes dont quelques hommes pour tout ce qui est installation et quand même des femmes pour la déco ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que ça aurait été mieux de pouvoir toujours l'avoir la veille pour plus de tranquillité. Je ne comprend pas bien le résonnement des nouveaux propriétaires. Mais est ce qu'ils t'ont, au moins, demandé à quel heure était le mariage ? Parce que c'est par là qu'ils auraient dû commencer. Ce n'est pas d'un simple claquement de doigt que tout est installé. De plus les mariés ont d'autres préoccupations, à l'origine, le matin du mariage. Comme... la préparation. Ca non plus ça ne se fait pas en 5 minutes.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On arrive donc à une quinzaine de personnes 🤔 va falloir que je trouve du monde et que j'organise ça pour que ces personnes puissent avoir le temps de se préparer ensuite sans avoir à rentrer chez eux pour ceux qui habitent plus loin. Ce qui est dommage avec cette histoire c'est que j'aurai aimé garder plus de surprise sur la déco mais bon pas le choix !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaëlle,

J'aurais tendance à prendre avec moi, dans ces cas là, une personne par table. Celle du livre d'or et des tatoos compris dans ce comptage. Une personne pour les panneaux. Une autre pour le plan de table et enfin une dernière pour l'arche et le tapis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration