Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône

Temps mariage

Marie, le 4 Janvier 2020 à 13:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello

Je suis en train de regarder pour les faire part et je me pose la question du temps que va prendre chaque cérémonie (civile et religieuse) ? Si je prévois la cérémonie civile à 15h30, religieuse 16h30 et vin d'honneur 18h je trouve que ça a beaucoup en laps de temps non et surtout tard?

13 Réponses

Activité récente par Marie-France, le 7 Janvier 2020 à 15:40
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie et l'église sont à côté tu es dans le timing.

Entre l'église et la salle, en fonction de la distance et du moment des photos j'ai peur que tu sois juste...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'auront bien servi !

Tu auras combien d'invités ?

Je te partage notre dernier jeu de la semaine :

1.2.3 like ❤️

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'église se trouve à 5mn à pied de la mairie donc autant dire que c'est à coté lol
    En commençant la mairie à 15h30 j'y vois compliqué de faire la cérémonie religieuse à 16h30 puisque ça veut dire vin d'honneur +photo vers 18h je trouve ca vraiment tard surtout que ce sera fin octobre et que les jours auront déjà bien baissé...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend aussi du temps de trajet entre la mairie et l'église. Pour la mairie tu comptes environ 30 min de cérémonie, ensuite le trajet jusqu'à l'église et la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rejoindre les réponses d'autres personnes, tout dépend aussi du moment des photos. Si c'est après sur le lieu de réception ça passe. Si c'est entre la mairie et la réception, il faut compter ce temps réservé en plus.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté au mariage d amis en août. Y a eu un peu de retard sur l'horaire indiqué au faire part. Globalement la mairie a duré 30 min. Puis après compter le temps des félicitations à la sortie et la route pour le ou les autres lieux. 1h entre chaque ça va je dirais.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend quand tu veux faire tes photos ?
    Ainsi que le temps de ta cérémonie civile ? Et les trajets entre les cérémonies et jusqu'au lieu de réception après ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sylviane
    Mariée Débutante août 2021 Yvelines
    Sylviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Civil c'est 30 min ensuite il faut compter au moins 30 autres pour les discussions, les félicitations et les photos... Donc facile tu te retrouves à 16h30 (ça va si l'église est à côté et si t'es invités jouent le jeu de ne pas traîner à la sortie de la mairie
    Religieux c'est 45min à 1h30 en fonction de si tu choisis une messe ou une célébration. Ensuite il faut rajouter les félicitations, les Photos, les discussions... Tu es facile à 18h
    Il faut faire attention au temps que mettrons tes invités entre les différents lieux! Je pense que c'est trop juste comme écart mais encore une fois, tout dépendra de l'écart entre les lieux et des consignes données aux invités
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera mairie à 14h30 église à 15h15 et VH à 17h30 et après l'église nous allons faire nos photos.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu prévois pour chaque cérémonie. Nous pour la cérémonie civile on fera quelque chose de très simple (30 minutes environ) mais quinze jours avant ! La cérémonie religieuse elle durera environ une heure !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La marie et l’église ne sont pas sur la même commune. Donc déjà il y a le temps que tout le monde retrouve sa voiture et fasse le trajet. On fera les photos de groupes entre les deux. Et comme nous avons décidé de faire rentrer tout le monde dans la salle avant nous ça sera l’occasion aussi qu’ils nous disent bonjour entre les deux cérémonies
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15mn max de l'église. Je pensais les faire après la cérémonie religieuse.
    Il faut que je rappelle la paroisse la semaine pro mais que si il y a plusieurs mariages sur ma journée, la cérémonie religieuse est à 16h30 si je suis seule c'est modulable.
    Tes invités vont faire quoi entre la mairie et l'église ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ton lieu de réception est loin de l’église ? Et tes photos tu vas les faire à quelle heure ?
    Nous c’est 14h mairie. Église 15h30. Et on sera sur les lieux de réception vers 17h30. On pourra faire des photos entre la mairie et l’eglise Et sur place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration