Fanny
Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne

Temps pour enfiler les housses- decorer les tables...

Fanny, le 17 Septembre 2015 à 13:59 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Demande de temoignage aupres des filles qui ont décoré leur salle seules...Les responsables de la salle ne seront en mesure de nous dire combien de temps avant on peut la prendre que le 1oct...Alors je commence a me faire des noeuds au cerveaux...Si jamais on ne l'a qu'au dernier moment, est-ce qu'on aura le temps de tout decorer ?Housse de chaises + nappes + chemin de table + couvert - centre de tables - menus - marque place - table pour l'urne ...
Je m'insuiete surtout pour les housses de chaises en lycra extensible...Nous devons en mettre 150 ! Combien de temps ca prends ? Parce sue si ca prend juste 2 min par chaise, il faut compter 5 heures de boulot, juste pour les housses ??? Panique a bord !!
Help ! Quelqu'un a deja fait ca ?

12 Réponses

Activité récente par Fanny, le 17 Septembre 2015 à 18:53
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Merci pour les photos ! J'espere sue les housse que j'ai pris rendront aussi bien ! C'est top !!
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    Et oui ca prends du temps meme en faisant ca a la chaise et rapidement. Le plus gros reste les nœuds. Surtout que c'est pénible faire ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler

De mon côté ça a été comme sur des roulettes! Je suis ultra contente de mon organisation et de la répartition des taches. J'avais super peur d'y être jusqu'à tard dans la nuit (grosse dormeuse que je suis ça ne l'aurais pas fait, il me fallait mes 8h de sommeil!)

Du coup :

On a eu les clés de la salle à 14h. Les hommes ont été chargés de récupérer toutes les tables et chaisses stockées au sous sol et de les monter (vive le monte-charge).

Dès qu'ils ont monté les chaises une équipe de 3 mettait en place les housses de chaises. La super technique brevetée c'est de bosser à la chaine. Une qui enfile la housse, la suivante qui met en place les pieds, la 3ème qui met toutes les chaises à leur place et fait les noeuds.

Pendant ce temps là, j'avais préparé une table modèle, et mes coupines se repartissaient le boulot pour faire les 12 tables de la même facon. Moi je peaufinais mon candy bar et ma table de l'urne.

Au final, à 17h tout était bouclé... Et pourtant y'avait de quoi faire.

Ma salle des fêtes

Déco de salle

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    Alors moi aussi 90 chaises à habiller housse plus nœuds mettre nappes chemins de table centre de table je prévois des la veille et pareil bcp de bras sans oublier les plafonds tentures et lampions tu ne sais pas si tu peux louer ta salle la veille
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Ouh la la 10 personnes !!!!!Mince mince mince ! faut vraiment que je trouve de l'aide moi !!
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    Alors on a mis facilement 2h a au moins 10 personnes pour mettre les 120 housses de chaises + nœud en satin (déballages des housses + nœud et la poSe des deux).
    Pour la salle pareil on était une dizaine et on a tout installer en 4h a peu près, de 8h a 12h Smiley smile
    Sachant que les housses on l'a fait la veille Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Pourvu pourvu mais pourvu qu'on aie la salle pas trop tard !!En attendant, pour réduire les risques je vais chercher des bonnes ames pretent a poser une demi journée pour m'aider !!
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler

Je dirais que c'était pareil, car on a pris le temps de bien les faires!

Je pense qu'une housse te prendra à peu près 1 min par chaise, le temps de trouver le bon sens, d'enfiler la housse, de l'étirer en bas et d'enfiler chaque pied!

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Tu dirais que le plus long ce sont les housses ou les noeuds ? (Je n'ai pas de noeuds, que des housses)Parce que c'est sur que j'aurais du mal a trouver 4 personnes pour m'aider en semaine !
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler

Nous étions plusieurs pour le faire et heureusement! C'est vrai que ça prend du temps (pas tant que ça, elles s'enfilent vite).

Mais ça, et ensuite les noeuds, c'est vrai que c'est long! Il vaut mieux être plusieurs pour le faire!

Nous avons du mettre une petite matinée à faire environ 200 housses (et on était 4 ou 5)

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Ouille ouille ouille ! 3 heures a 6 personnes ??? 18 heures du boulot ?????
    Heu... Je ne sais pas quoi dire, j'avais pas prévu tant...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    Effectivement cela prend beaucoup de temps, nous étions 6 pour 150 housses et noeud, cela a dût nous prendre bien 3 heures. Puis ensuite toute la deco de table (nappe, chemin de table, centre de table...), il nous a fallu l'après-midi à 3 personnes. Bon courage

Temps pour enfiler les housses- decorer les tables... - 1

Temps pour enfiler les housses- decorer les tables... - 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés