Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gers

Temps pour préparatifs mariage

Jennifer, le 8 Juillet 2024 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
L’organisation de votre mariage occupe toutes vos pensées où vous êtes plutôt du genre on verra bien le moment venu?
Il y a ceux et celles qui aime prévoir à l’avance et les autres qui composent avec leur quotidien bien chargé . Dites mois tout !

+ d’un an

61%

84 votes

1 an avant

31%

42 votes

6 mois avant

4%

6 votes

3 mois

0%

0 votes

Quelques week end

2%

3 votes

Dernière minute

1%

1 vote

24 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 12 Juillet 2024 à 07:50
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparée sur environ 1 an et demi pour nous. Et malgré cela, nous aurions voulu que certaines choses se passent autrement
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cet événement occupe totalement mes idées mais de manière 100% positive. C'est un véritable booster quie permet de couper avec mon quotidien et de m'évader.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans 1/2 avant (mais c’est parce qu’on a décalé la date sinon c’était 1 an 1/2 avant)
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis 1 ans , nous concernant c'etait 11 mois et si javais su j'aurai repoussé la date car 11 mois /12 mois c'est un peu juste en rapport à ce que j'ai voulu
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais plus quand nous étions dans « les joies des confinements » et d’un report d’un an pour limiter les risques et « la casse », ok pas super classe ma formulation… Mais au final, une bonne partie, à comparer nous se sont testés avant de venir filer le Covid en partageant ce grand jour. On a eu de la chance, pas tous mais pas mal se sont testés avant et après. Nous avions loué une maison où l’on vivaient à 10 pendant une semaine. Le soir nous étions 20 minimum à festoyer et on ne va pas se mentir, si la mairie nous a imposé le port du masque ( super pour les photos), on a pu s’embrasser sans après le Grand oui ! Et sauf exception dans d’autres mariage, ne pas se faire la bise et se prendre dans les bras pendant ces journées et soirées magnifiques… C’est quasi impossible !


    Nous zéro cas gros ouf de joie. La veille de repartir de cette maison enchantée, oui vous allez pouvoir rire, on était tous avec nos auto tests à se curer le nez à une heure du matin 😂.
    Par contre en dehors de notre mariage, une amie d’une personne de la famille a été à un mariage il y a max 3 semaines. Les mariés avaient demandé à tous un auto test, bilan l’invitée de 70 où plus est rentrée avec le Covid et quasi tous présents ont été « bon » pour un isolement comme avant… et oui la bête aime bien les surprises des mutations… Et les mariages entres autres pour s’inviter.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en Mai 2022. On a arrêté une date en Août 2022 lors d'un coup de cœur pour lieu disponible en Juin 2024.


    Nous avons commencé à chercher tous nos prestataires entre décembre 2023 et Mars 2023.
    J'ai commencé mes DIY / achats déco autour de Mai 2023.Une année de préparatif en gros.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vie, je dors, je mange, je travail et je respire mariage! Voilà, je pense que tout est dit! 😅
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 11 mois après la demande. Après 3 mois de préparatif, tout est déjà bien avancé et les différents prestataires sélectionnés.
    Si le mariage avait été dans plus longtemps je me serais ennuyée et l'envoûtement/la magie se serait estompée.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au début, c'était 1 an et demi avant et avec le covid, c'est devenu 2 ans et demi. On était fin prêt. ^^
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a préparer durant 2 ans notre mariage
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé à acheter à partir de février cette année pour un mariage en avril 2025 et encore beaucoup de choses à faire
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu 1 an et 3 mois
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an exactement pour les préparatifs, pour nous c'est suffisant, même si à 2 mois du mariage il reste encore pas mal de détails à régler
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jennifer ! Mariage le 7 septembre également ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici plus d’un an. On compte environ 2 ans.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    De notre côté, nous sommes en pleine rénovation d’une maison (très grosse réno, on fait tout nous-même, avec normalement une fin de travaux prévue fin 2024/debut 2025) alors même si la demande a eu lieu en décembre 2023, on ne se voyait pas organiser le mariage en parallèle ou de manière trop précipitée.
    Ensuite, on voulait un lieu très précis, déjà complet pour 2025 donc on a réservé pour mai 2026.En ce moment, on fait tous les devis des autres prestataires et plusieurs nous ont déjà répondu qu’ils étaient déjà pris à notre date… finalement je pense que la durée de préparation dépend de beaucoup de choses : la région, la sélection de prestataires/lieux précis (par exemple on aurait pas été prêt à faire une concession sur le domaine du mariage), le financement aussi (clairement, ça nous soulage aussi de ce côté la d’organiser ce mariage sur 2 ans 😅)
    Du coup pour le moment, on organise plutôt en mode « quand on y pense et qu’on a le temps » mais plus on se rapprochera de la date et plus on s’y mettra de façon rigoureuse et régulière 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage le 31/08/2024 nous ans commencer les recherche en mai 2022.

    Wedding planner trouvé en juillet 2022

    Lieu de reception trouvé en juillet 2022

    Traiteur et photographe et mon alliance trouvé en septembre 2022

    Robe trouvé en octobre 2022

    Costume de Mr trouvé en novembre 2022

    Alliance de Mr trouvé en janvier 2023

    Ensuite pour les déco du mariage cela à était au fil du temps ainsi que les autres petites choses.

    Notre DJ est manager par le témoin de Mr qui est lui-même DJ.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pas demandé à ma famille de faire quoi que ce soit pour le jour J afin que tout le monde profite et surtout ça évite les tensions 🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé 1 an avant et pour nous c'est largement suffisant, mon cerveau n'aurait pas supporté 2 ans de préparation ! 🤯😅, on a eu suffisamment de temps pour prévoir à l'avance, on est à 33 jours du mariage et quasi est prêt 😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gers
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marion,


    C’est vrai que pour lisser les dépenses c’est vraiment une bonne chose ! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    La demande fut faite en mars 2023, mariage prévu mai 2025, en juin nous avions déjà le lieu, juillet les alliances, septembre la fleuriste et la robe , octobre le traiteur ect … on a fini de boucler les prestataires en avril 2024 On voulait au mieux lisser les dépenses ! Et se faire plaisir
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gers
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Claire,


    Certains y arrivent. Avec un dj de la famille, un buffet préparé par la famille . Et dans le jardin de leur propriété. Mais en effet, je suis sûre qu’ils sont peu nombreux. C’est pour ça que je trouvais le sondage intéressant. Et je pense aussi que ça dépend des villes. Pour les prestataires un an avant c’est vrai que c’est pas du luxe surtout si on veut du choix !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    C'est difficile aujourd'hui un mariage avec des préparatifs "on verra le moment venu"... D'une part parce que les lieux et prestataires sont vite réservés et aussi parce que plus tu attends et plus ça coûte cher.
    Nous on s'est fiancé en février 2023 et marié en mai 2024.On avait tous nos prestataires en juin 2023 y compris la robe et le costume commandés en boutique.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Gers
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage en décembre, vie de famille très chargée + un changement de boulot en mars. On a bouclé les principaux postes (traiteur, domaine, dj) avant Noël. Robes costumes , 1 rdv et choix fait (janvier) + fleuriste le deuxième contact était le bon. Idem pour maquilleuse, coiffeuse. Et depuis quelques samedi pour choisir la déco/animation et c’est tout. J’ai l’impression que tout ce fait en 1/2 appels. Sans y passer trop de temps. Je n’ai même pas le temps de penser au mariage et encore du mal à réaliser à m’y projeter du coup. Pour sûr je vais paniquer au dernier moment d’avoir l’impression de n’avoir rien fait. D’ailleurs je crois que ça commence 😂


    Mariage prévu le 07/09 d’autres dans mon cas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration