Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Temps préparatifs

Aurélie, le 14 Mai 2025 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Combien de temps prévoyez vous pour les préparatifs?

Combien de temps avez-vous mis ou prévoyez vous par personne? Nous serons 4 au total + ma fille qui aura un mini maquillage et coiffure, voici le planning des préparatifs, j'aimerai commencer à 8h , pensez-vous que c'est ok?

Est-ce que c'est large ? Trop juste?

8h00 – 08h30 : MP makeup (pas de coiffure) + GL coiffure

8h30 – 09h00 : GL makeup + OP coiffure

09h00 – 09h30 Smiley surpriseP makeup + CG coiffure

09h30 – 10h15 :CG makeup + MOI coiffure

10h15 – 11h : MOI makeup

• 11h– 11h15 : Battement/repos ou si retard

• 11h15 – 12h00 : Habillage / photos

• 12h00 – 13h00 : Déjeuner

• 13h - 13h45 : Derniers ajustements, vérification planning, préparation pour départ

• 14h00 : 🚗 Départ pour la mairie

Merci !

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 14 Mai 2025 à 15:00
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et habillage/photos c’est court aussi, sauf si vous les faites dans le jardin? C’est un first look ? Et peut être que les prestataires voudraient faire une petite pause entre 8h et 12h ?

Mon planning était - 10h30 maquillage de ma mère - 11h15/13h30 mon maquillage ma coiffure, y'avait le photographe pour les préparatifs mais ça n'a gêné en rien sur le timing

Le temps de dire au revoir, prendre une collation sur le pouce (j'ai grignoté en 10min), boire un café dans la matinée, le temps de m'habiller, les boutons dans le dos ect, bijoux parfum ... on avait déjà pris du retard nous sommes partis à 14h15 pour notre first look et séance photos. Ca nous a prit une bonne heure ! Le temps passe trèèèèèèèèèèès vite. Nous sommes partis du lieu des photos à 15h40... nous étions qu'à 10min. Et la mairie était à 16h

Enfin de mon point de vue … ça va rajouter du stress supplémentaire car ça va être la course, et vu le degré de stress du jour J ce serait dommage

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

J’ai eu 2h/2h15 de mise en beauté, 1h à peu près pour chaque, mais j’avais une seule personne 🤣 si elles travaillent en même temps ca peut le faire.
    Mais ça va dépendre de la complexité de la coiffure, du maquillage voulu et surtout de leur travail… j’attendrais quand même les essais. Ça me parait très court et on ne sait jamais les imprévus éventuels (exemple ma maman qui devait passer avant moi était en retard à cause d’une transhumance)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup plus simple que le mien c'est peut-être jouable tu verras lors de essais
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pour le maquillage j'ai demandé un contouring ça prend du temps et pour la coiffure j'ai pris une des championnes de France catégorie coiffure de mariage elle est très très méticuleuse et s'est excusé mille fois que ça serait plus soigné le jour j vu que j'avais demandé 2 tests coiffures elle ne voulait pas risquer de trop laquer
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce style moi...

Temps préparatifs 1

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça fait long quand même..

Elles m'avaient estimé les temps sur photos et après échanges, j'ajusterai les temps après essais j'en fais un premier bientôt ..

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso c'est 1h de maquillage et 1h45 de coiffure et lors de mon test elle l'avait fait rapidement en 1h20 le chignon Temps préparatifs 2

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui je pense que tu as bien fiat sinon tu allais commencer les prépas à 5h su matin !Smiley xd

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elles m'ont dit de compter 45min pour le maquillage et 45min pour la coiffure... Chignon relevé, je vais bloquer 1h au cas ou

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui au début j'avais prévu une personne qui faisait les deux mais finalement j'ai changé, et heureusement

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aaah oui c'est vrai qu'on aurait voulu faire ça

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me parait très cohérent et adapté !

Est-ce que vous allez faire un first look avec ton FM ? Si oui il faudra l'intégrer (mais peut-être qu'il est prévu à votre arrivée à la mairie), si non, tout semble bon !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si tu as déjà vu avec tes prestataires alors ton planning tient la route. Ça me semble tout à fait cohérent et faisable.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elles m'ont dit environ 30min le make up invité, idem coiffure et pour moi prévoir 45min . Au milieu il y a ma fille de 4 ans ca va prendre entre 10 et 20min

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as parlé à tes prestataires make up et coiffure du temps qu’il leur faut? Car cela dépend aussi du type de coiffure et de maquillage et de leur complexité ou pas.

Pour te donner un exemple, à des préparatifs auxquels j’ai assisté, une des témoins avait les cheveux cours. Donc la coiffure pour elle est allée très vite. Et une autre voulait quelque chose d’assez complexe et donc assez long à réaliser. Il faut que chacune vous ayez des inspirations à donner aux prestataires pour qu’ils vous indiquent le temps qu’il leur faudrait.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment ultra court le maquillage et coiffage pour toi j'ai prévu plus du double mais tu as peut-être les cheveux détachés
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est plus clair pour lire Smiley smile

Vu que tu as 2 prestataires c'est bien ça fit moins perdre de temps. Je trouve ça vraiment top Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pu modifier Smiley smile

Coiffure et make up on alterne entre les invités, et il y aura une maquilleuse et une coiffeuse

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu du mal à comprendre l'ordre pour le makeup et la coiffure de chacune mais oui c'est surement dû à la publication qui a un peu tout "écrasé". Pour moi ça me semble jouable. Après rien ne t'empêche de préparer le plus de choses possible comme ta robe la veille ou même le matin avant que la maquilleuse et la coiffeuse arrivent, comme ça tu gagnes encore plus de temps sur la prépa Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * désolée lors de la publication, ça ne s'est pas publié comme je l'avais écris. Là ça ressort tout collé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration