Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Débutante Octobre 2017 Haute-Garonne

Temps préparation jour j

Melissa, le 15 Février 2017 à 08:29 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J'aurais besoin de vos avis au sujet de timming pour la préparation du jour J. Nous nous marions à la mairie à 14h, et j'ai la chambre d'hôtel pour me préparer à 10h30. Avec le temps de trajet il faudra que je parte de l'hôtel vers 13h40. Pensez vous que 3h suffisent pour la coiffure/le maquillage et l'habillage ?
Belle journée
Mélissa

10 Réponses

Activité récente par Vivie & Lolo, le 16 Février 2017 à 19:42
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'as que toi à gérer ça va !

    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte Août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Penses à manger! Et oui si tout viens a toi!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Largement Smiley smile

    Compte 45 minutes pour un chignon (normalement ma coiffeuse comptait 30 mais avec les accessoires on a prévu large...)

    Pareil pour le maquillage

    Et pour la robe, ben... C'est juste enfiler une robe, pour peu que tu n'aies pas de laçage, pour moi l'habillage a duré même pas 5 minutes, j'étais presque déçue moi qui me faisais une montagne de ce moment, c'était trop rapide Smiley smile

    Grosso modo, moins de 2 heures c'est large !

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissa,

    Oui 3h ça me semble bien pour te préparer. Bien sûr il ne faut pas qu'il y ai d'imprévu mais pourquoi y en aurait-il ? Smiley smile

    Est-ce que tu as déjà une idée pour ton maquillage et ta coiffure ? Je te passe quelques inspirations :
    Pour un look de mariée parfait - Le maquillage selon votre couleur de peau

    10 idées de maquillage

    Dis-moi quel mois tu te maries et je te dirais quel mariage tu auras : La coiffure

    Coiffures : Tendances ****

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Anneline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui mais il faut pas que ta coiffeuse et ta maquilleuse soit à la bourre et prévois deux personnes pour t'aider genre une Pour la robe et l'autre qui prépare les affaires que tu veux emporter
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ain
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudra pas traîner mais c'est faisable. Pour une coiffure compte entre 1h et 1h30 maquillage 30 min et 30 min pour enfiler la robe. Je rejoins le conseil précédent : prévois un sandwich pour ne pas tomber dans les pommes 😉
    • Répondre
  • Mallaurie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mallaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coiffeuse et maquilleuse viennent à ton hôtel pour te préparer ?Et ont elles d'autres personnes de ton entourage à coiffer/maquiller ? Car ca rentre en compte.Pour ce qui est de l'habillage et acessoires ne t'inquiète pas ca ne dure pas 1h. J'ai habillé ma meilleure amie l'été dernier, tu enfiles la robe par le bas donc aucun risque de mettre des tâches de fond de teint ou abimer la coiffure. Et fais toi mettre les chaussures par une amie ou maman si tu as une robe volumineuse
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est suffisant. Mais surtout essaie de prévoir de quoi manger un peu même un sandwich entre deux pour tenir jusqu'au vin en d'honneur
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question. J'attends les essais coiffure et maquillage pour voir combien de temps ils vont mettre. Et pour l'enfilage de la tenue, je compte au moins 1h car il va falloir faire doucement pour pas démonter la coiffure ou mettre de tâches de fond de teint sur la robe + mettre les accessoires et bijoux. En plus la photographie fait des photos de la préparation donc il faut en tenir compte. 3h ça me semble correct.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense oui. Faudra pas traîner et voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration