Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orphée
Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne

Temps prévu pour la déco

Orphée, le 29 Décembre 2021 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Pour celles et ceux qui s’occupent de leur déco eux-mêmes, combien de temps prévoyez-vous?

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Janvier 2022 à 01:32
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A 4 on a mis plus de 4h pour une déco simple vases menus individuels dragées et porte -noms.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je table sur 4 à 5h le vendredi pour l'installation. Pour le samedi, il faudra que je fasse confiance à la fleuriste pour la mise en place. Smiley smile
    Sinon pour la préparation, ce sera quelques heures par ci par là. Récupérer les tranches de bois, aider à faire les photophores, l'arche en bois...La grille pour le plan de table sera probablement acheté. Et ensuite, je vais seulement utiliser des vieux objets de chez moi, vieille malle de voyage, escabeau en bois...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il te faudra au moins 4 ou 5 heures selon ce que tu as prévu.
    C'est long mais ça vaut le coup 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😀
    Je fais toute la déco moi même, j’ai déjà fait les vases, je fait des bougeoirs et des petits pots pour mettre des dragées sur la table, notre urne, notre livre d’or….
    Et j’avoue que le temps… je ne sais pas trop.. mais j’y ai déjà passé pas mal de temps.En général je m’en occupe le week-end quand nous n’avons rien de prévu Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis depuis 1 an et quelques moins, je cherche, je vais dans les magasin, j'achète sur internet, et je fabrique, je couds!!!!

    DIY quand tu nous tiens!!!

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant qu’elle ne soit pas louée que vous puissiez faire ça la veille! N’hésite pas à missionner des personnes autour de toi pour aider, je sais que souvent on aime laisser la surprise mais étant donné le peu de temps que tu auras, il vaut mieux avoir plusieurs paires de bras!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous avons installé notre deco la veille en 4h environ, avec bcp de papotage 😉, et on a été 8. 60 housses de chaises, nœuds de chaises, numéros de tables, cadeaux invités, décorer le buffet, coin photos, coin urne et livre d'or... Fleurs ont été posées par la fleuriste, tables déjà dressées par la maison.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans plusieurs retours de mariage et pour avoir un restaurant qui fait salle de mariage au pied de chez nous, je dirai que souvent les mariés et leurs équipes (proches ou professionnels) arrivent la veille dans l'après-midi et terminent entre 22h et 2h du matin, le temps d'installer les bancs/tables/chaise/arche ... + toute leur décoration. Après je pense que ça peut être variable en fonction des décors, je me demande souvent ce qu'ils leur prend autant de temps, parce que ça me paraît énorme. Les seuls mariages où j'ai participé à la décoration c'était celui d'une cousine qui se mariait dans la grange familiale et on a du coup commencé à notre rythme plusieurs jours avant et on a géré le stockage des boissons et toute la logistique donc ce n'est pas très représentatif du temps pris pour la décoration. Et le mariage des parents de mon meilleur ami pour lesquels on avait fait la déco et le service du VH (à 5 ça nous a pris 2h pour décorer le jardin et installer la fin de leur VH, les tables étaient sortie ... mais il fallait faire le nappage et la décoration du barnum car il pleuvait)
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on avait récupéré les clés la veille à 18h et on a terminé l’installation à 21h30.Nous étions accompagnés de ma sœur et son conjoint et nos grands ados (8 en tout).J’avais tout bien réparti dans des cartons et donné les consignes à tout le monde en arrivant,chacun avait sa tâche.
    • Répondre
  • Orphée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ça, nous pour l’instant on aura la salle à 7h le jour car le jeudi est férié potentiellement ils pourront la louer ce jour là également.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons les clefs de la salle et du domaine à 14h le jeudi et nous nous marions le lendemain après-midi. Je prévois donc tout le jeudi aprem pour l’installation, y compris avec le traiteur puisqu’il doit amener sa vaisselle 😁
    • Répondre
  • Orphée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci à toi pour ton retour.
    Effectivement quand on s’y prend en avance on gagne du temps pour le jour j. Moi c’est surtout pour l’installation que je me questionne. J’ai commencé à rassembler le nécessaire mais le jour J je n’ai pas envie que ça nous prenne trop de temps non plus.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce que tu souhaites faire… dans mon cas de figure je fais tout en DIY, je trouve de la seconde main pour dès objets déco, je fais toute la papeterie sur canva etc… au final cela se comptera en plusieurs jours. Je m’y suis attelée dès le début des préparatifs soit depuis un an.
    J’adore faire cela donc ce n’est pas une contrainte même si cela prend bcp de temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration