Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Tendance 2025: des créateurs de contenus à votre mariage 💍 🤳

Marie, le 22 Avril 2025 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu'

C'est une des plus grosses tendances mariage en 2025 au Royaume-Uni avec une hausse de 586% dans la recherche de ces prestataires: engager des créateurs de contenus.

Tendance 2025: des créateurs de contenus à votre mariage 💍 🤳 1

Ils ne remplacent pas le photographe et/ou le vidéaste, mais ils sont là en complément pour capturer d'autres moments du jour J et en faire du contenu pour vos réseaux sociaux.

Tendance 2025: des créateurs de contenus à votre mariage 💍 🤳 2

Un autre argument de ces prestataires est d'avoir un contenu moins "polissé" et non retouché que les photographes professionnels. Leur argument ultime est que vous puissiez bénéficier de ces photos et vidéos rapidement sur vos réseaux sociaux.

Seriez-vous prêtes à engager un créateur de contenu ou même à vous passer de photographe et/ou vidéaste?

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Mai 2025 à 11:14
  • M
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors personnellement engager un créateur de contenu pour nous qui détestons nous mettre en avant sur les réseaux sociaux c'est NO WAY. Mais par contre un photographe/vidéaste reste indispensable pour garder de précieux souvenirs !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question pour nous je ne suis pas du genre à exposer ma vie privée sur les réseaux en public
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne pense pas que ca arrive jusqu'à nous où alors pour des jeunes mariés mais c'est plus leurs amis je pense qui font ça pour eux.

En tant que "vieille" mariée je ne comprends pas ce besoin Smiley laugh

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas du tout mais je ne suis pas pour non plus
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu ! Moi qui ne veut déjà pas que mes invités publient des photos de nous sur les réseaux sociaux ce n'est pas pour engager quelqu'un pour le faire ahah Smiley xd

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas et je vois pas l intérêt. Je préfère photographe classique
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non j'aimerais pas qu'on publie à ma place et en plus je suis pas fan de l'idée de mettre ma tête sur les réseaux sociaux 😅
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’avoue que je suis pas pour. J’ai pas envie que quelqu’un que je ne connais pas partage ma vie, mon mariage sur ses réseaux sociaux. Puis j’ai déjà mon photographe-vidéaste.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mariage reste pour moi quelque chose de privé et ce avec qui je veux partager ce moment seront présents. Comme tu dis c'est pour les personnes ultra connectées

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha pas du tout pour moi. Je ne les supporte pas c’est un fléau ces réseaux sociaux, le but c’est pas de faire polémique sur les réseaux et être jugée par des inconnus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des inconnus avec qui on aura eu plusieurs rdv et avec qui on a un certain feeling. Les créateurs de contenu que j’ai vu passer sur les réseaux ne proposaient pas toujours de rencontres en amont (juste un entretien téléphonique).

Clairement ça s’adresse aux mariés ultra connectés réseaux sociaux. J’aime bien poster de temps en temps sur les réseaux mais je considère que les gens concernés par mon mariage seront présents, les autres n’ont pas besoin de pouvoir suivre en temps réel ce qui se passe. Et encore une fois, si j’ai envie de partager des choses en direct, je demanderais à mes copines de s’en occuper, je ne vois pas l’intérêt de payer quelqu’un pour ça
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil pour moi. Il faut déjà partager sa vie sur les réseaux pour engager ce type de prestataire.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis sur aucun réseau social également et je m'en porte très trèèèèès bien! 😄

Donc forcément ce n'est pas pour moi non plus.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben en soit le photographe et les vidéstes sont aussi des inconnus qui te suivent toutes la journée. Le créateur de contenu doit sans doute proposer des moments de rencontre pour préparer le mariage comme les photographes et j'imagine reste discret.

C'est surtout le résultat comparé à celui d'un photographe: du contenu taillé pour les réseaux niveau contenu et mise en forme et surtout le côté rapide.

Mais ça s'adresse surtout aux m mariés qui partagent déjà leur vie sur les réseaux je pense.

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de r seau sociaux pour moi donc non 😅
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai quitté les réseaux sociaux depuis plusieurs années et m'en porte très bien 😂

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah on est dans le même camp! Je ne suis sur aucun réseau social!
    C’est clair que ça s’adresse à ceux qui ont l’habitude de mettre leur vie sur les réseaux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura un photographe et un vidéaste et ça me semble déjà bien assez ! En plus on les a choisit parce qu’ils ont l’air assez discrets, donc ils pourront se fondre dans les invités et ne pas dtre trop imposants.

Je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un d’inconnu collé à mes baskets toute la journée, mes témoins et demoiselle d’honneur pourront très bien faire des photos/vidéos en direct 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai entendu parlé mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'étaler sa vie privée et de payer pour ça encore moins je dois être vieux jeu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration