Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Maine et Loire

Tendance Couleur mariage 2027

Marie, le 1 Juillet 2025 à 20:02 Publié dans Décoration 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon conjoint m’a fait sa demande il y a 3 jours, je me demandais quelles sont les couleurs tendance en 2027 , ou quand le savoir ? Merci 😃

29 Réponses

Activité récente par Yannick, le 5 Juillet 2025 à 19:04
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha chouette
    Au plaisir de vous aider quand vous aurez défini si vous voulez
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ on y réfléchi, on a une petite idée
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour votre mariage.
    Il n'y a pas forcément de couleurs. Mais c'est a vous de choisir ce que vous voulez, le thème et couleurs qui vous ressemblent.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ☺️
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les inspirations photos ! Cela m’aide, je pense que l’on va partir sur du champêtre mais plutôt chic, un mélange guinguette/champêtre chic
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment on va choisir en fonction de ce qui nous ressemble, j’hésite entre deux gammes de couleurs et mon chéri m’a dit ce qu’il préférait, et je pense que l’on va partir là dessus
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince il y a un texte qui a sauté 😆 Après le bohème je disais que ma grosse grosse tendance c’est les fruits !! Donc très coloré
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, voici quelques tendances. Ce n’est pas tant des couleurs mais plus des thèmes ou des éléments qui sont tendances. Les tendances dans le monde du mariage évoluent assez lentement donc si tu vois des choses qui commencent à être tendance maintenant ça le sera en 2027. Mais les choses qui sont tendances depuis 4~5 ans déjà tu peux oublier. Le champêtre et le terracotta par exemple ce n’est plus tendance selon moi, trop vu et revu. Le bohème est toujours tendance mais il faut le faire en bohème-chic avec des matières comme le macramé, le lin, et des couleurs tendances, oublie les pampas ! Trop vu et revu aussi.
    Tendance Couleur mariage 2027 1

Tendance Couleur mariage 2027 2
    Tendance Couleur mariage 2027 3

Tendance Couleur mariage 2027 4
    Mais ça peut aussi être plus sobre, très tendance le raisin vert, associé aux perles, déco verte et blanche hyper chic:Tendance Couleur mariage 2027 5
    Sinon tendance méditerranéenne dans les tons jaunes et bleus, ambiance dolce vita italienne ou style Grec:Tendance Couleur mariage 2027 6

Le très coloré c’est aussi très tendance avec des couleurs fuschia, orange, violet, jaune : Tendance Couleur mariage 2027 7
    Tendance Couleur mariage 2027 8
    Le style Bridgerton, Regency Core est très a la mode aussi, avec les couleurs pastels :Tendance Couleur mariage 2027 9
    Tendance Couleur mariage 2027 10
    Tendance Couleur mariage 2027 11

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma couleur est une chose mais le principal c'est que ce soit un mariage à ton image avec les couleurs que tu aimes. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivre la tendance c est bien car cel permet de trouver plus de choses en vente ou revente.
    Mais c est important que votre mariage vous ressemble à tout les deux. J ai hésité longtemps entre deux thèmes et c est mon cher et tendre qui a tranché car l'un lui plaisait plus que l autre 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est au goût de chacun et selon le thème et le lieu 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr mais c’était pour dire que j’ai vraiment pas suivi la « tendance »

Je n’aime pas ce mot là
    On a adopté un projet que notre fleuriste nous a présenté en idée, et on a confectionné autour naturellement, là où ma fleuriste/décoratrice n’a fait que du terra cota et du rose pale elle était ravie
    Bref partez sur quelque chose que vous aimez tout simplement, vous avez encore le temps de changer d’avis et de chercher
    Et j’ai rajouté du Disney à notre trame couleur par passion avec mon mari, bref faites de l’inédit et quelque chose qui vous ressemble
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore une fois c’est difficile à dire, tout dépend de ce que tu comptes prévoir (acheter/fabriquer/commander) avec cette couleur… si c’est peu de choses, tu peux très bien trancher 4-5 mois avant seulement par exemple
    Mais si tu prévois un dress code, beaucoup de déco etc, il faudra se décider avant
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les couleurs du mariage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Les tendances pour ?

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peu de temps avant le jour J c’est combien pour toi ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’était pour avoir plus ou moins une idée pour me projeter mais évidemment rien n’est fixé et évidemment on va faire sur une couleur/thème qui nous plaît et nous correspond ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je trouve que le choix d'un thème ou des couleurs d'un mariage il faut quand même ça te plaise à toi et ton chéri
    Les tendances varient en fonction des années, après comme disent les filles d'abord il vaut mieux que tu trouves ton lieu de réception, ta date, ton budget, le nombre d'invités puis ensuite tu auras le temps pour trouver la couleur
    Tu as pleins d'inspirations qui pourront t'aider sur pinterestLa couleur ou le thème du mariage tu vas le retrouver au moment du faire part normalement puis ensuite sur la décoration de ton lieu de réception, ton bouquet, sur les invités si tu veux un dress code etc...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très difficile à dire … si tu choisis un lieu qui se suffit à lui-même, qui nécessite peu de decos, tu pourras trancher peu de temps avant le jour J (la couleur sera surtout pour les fleurs et la déco)
    Si vous souhaitez imposer un dress code par exemple, il faudra le noter sur le faire-part ou un site internet et donc il faudra décider un peu plus tôt 😊

Tout dépend d’à quoi vont vous servir ces couleurs 😉
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton retour ☺️ je vais effectivement faire ça . Mais quel est le dernier délai pour choisir sa couleur ? Merci
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que c’est encore trop tôt pour savoir 😉 mais outre les tendances, c’est important de savoir ce qui vous plairait. Pour ça, je te conseille vraiment de trouver le lieu dans un premier temps, puis de définir l’esprit que vous souhaitez donner à votre mariage (plutôt champêtre, chic, moderne etc)

Ensuite vous pourrez choisir les couleurs qui vous plaise mais ça risque d’évoluer d’ici 2027 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas faire dans les tons bleu, une amie a fait ça et je ne veux pas faire pareil même si c’est très beau
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis personnellement partie sur bleu mauve et blanc
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai commencé à regardé un peu sur pinterest, je vais continuer
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Terra cotta est à la mode depuis x années

Après ça reste une couleur magnifique ! Je te conseille de regarder sur Pinterest les inspis et de partir sur ce qui te plaira pour être au moins très personnel et surtout à vos goûts ☺️☺️
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup ☺️
    Je pense au beige/terra cotta (quelque chose comme ça où Terra cotta en plus pastel)
    OuDans les tons verts
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations d’avance

Outre les tendances
    Qu’est ce qu’il te ferait plaisir ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je vais devoir patienter ^^ et réfléchir quand même. Je vais commencer par la salle
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment trop tôt en général ça suis les tendance des défilé de mode donc en septembre pour l'année suivante
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration