Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Tendances 2022

Sarah, le 9 Mai 2021 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 2 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques recherches, je suis tombée sur les prévisions des tendances mariage 2022.

Pour les teintes on nous annonces des couleurs naturelles et chaudes comme : - Le terracotta et terre de sienne :Tendances 2022 1
- le jaune soucis Tendances 2022 2
- or et bleu nuit Tendances 2022 3
- sable et bronze Tendances 2022 4
Tendances 2022 5
- le bleu pervenche Tendances 2022 6
Pour les tenues de mariée (je suis désolée je n'ai pas trouvé pour les costumes) : un retour au "maximalisme" avec des robes simples aux détails XXL (souvent les manches, mais ça peut être le dos ...), de plus en plus de tenues évolutives pour changer le long de la journée (Manches, sur-jupe, dos amovible....), de pantalon ou combinaison, de robe courte et de tenues réutilisables avec un haut et un bas séparés. Et a priori le retour de la cape en force ou des voiles travaillés avec des empiècements de dentelles ....Tendances 2022 7
Tendances 2022 8
Tendances 2022 9
Tendances 2022 10
Tendances 2022 11
Tendances 2022 12
Tendances 2022 13
Tendances 2022 14
Tendances 2022 15
Tendances 2022 16
Tendances 2022 17
Au niveau de l'esprit les mariages se tournent de plus en plus vers le local (des vêtements à l'assiette) et s'inscrivent de plus en plus dans une démarche éco-responsable. Tendances 2022 18
🌱Les mariages se font de plus en plus intimistes, à son image et en journée voir même en semaine (suite aux nombreux report).On observe aussi un retour aux traditions (80% de mariée avec un voile, les objets bleu/vieux/emprunté....).⭐En terme d'atmosphère les mariages 2022 sont tournés vers la nature et les grands espaces, bien plus qu'un choix de lieu ce point se retrouve jusqu'à dans la papeterie. On note aussi une préférence pour les grandes tablées (pour se retrouver) parfois même en extérieur, sous tente. Tendances 2022 19
Tendances 2022 20
Tendances 2022 21

Tendances 2022 22
Tendances 2022 23
Tendances 2022 24
Et en terme d'ambiance 2022 semble être une saison de mariage plus personnelle, en recherche de proximité, avec des petites attentions plus poussées vis-à-vis de nos invités : des remerciements individuels, des cadeaux ou mots personnalisés pour chacun, et des animations, beaucoup de jeux de spectacles, et des photobooth à gogo ...
🎉🎊
Alors, qu'en pensez vous ? Retrouvez vous certains, voir tous les éléments de vos mariages dans ces prévisions ?
Sans avoir cherché à calquer, pour ressembler à ce tableau, nous nous retrouvons dans plusieurs points. Personnellement ça m'a un peu surprise, je pensais partir sur un mariage plutôt original car à notre image, et ayant toujours été à côté de la mode, je ne m'y attendais pas... tant pis, j'assume 😁Et vous ?
Merci de m'avoir lue 😉Bon dimanche !

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

29 Réponses

Activité récente par Sarah, le 10 Mai 2021 à 15:53
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina 🥰 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super post Sarah Smiley heart

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ce post !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci, c'était avec grand plaisir 😉

J'ai vraiment ressenti ça aussi en découvrant ces informations, je ne m'y attendais pas. Mais en fait je me dis que c'est logique, on est nombreux à avoir une conscience écologique plus ou moins grandissante donc ça se retrouve dans nos choix de mariage de la tenue au repas/papeterie..... et peut-être que la façon de fêter un mariage est aussi entrain d'évoluer parce que nous sommes de nouvelles générations que l'on a pas vécu de la même manière que nos parents, que le mariage a une autre signification...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, le but c'est d'être bien et de se faire plaisir 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane, ça me fait plaisir de voir que ça plaît 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa cet article 👍🏼

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié. Merci pour toutes tes recherches c’est toujours intéressant
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous retrouvons aussi dans plusieurs éléments : le bleu, le côté éco responsable et sans le savoir la robe qui sera en fait en trois pièces pour pouvoir remettre le haut pour un autre événement, très surprise que ce soit tendance.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et puis après tout, si ce dont on a envie ressemble au mariage de la voisine, c'est pas grave! Tant qu'on aime ce qu'on fait ça va Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutôt comme toi aussi, ma tenue ne ressemblera pas du tout à ça mais sur le reste beaucoup plus
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi avec plaisir 😉 contente de voir que plusieurs se retrouvent dans ces propositions 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair et c'est justement ce qui ressort des derniers mariages, les gens cherchent des mariages à leur image
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi et la tendance vient des choix de chacun d'entre-nous 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi après être dans la tendance c’est bien mais faut que ça reste à l’image des mariés
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce recap des nouvelles elles tendances! Je suis fan des teintes naturelles aussi et des grandes tablées d'été!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c’est super ce résumé des tendances! Merci 👍🏼
    Il y a des choses qui me parlent (les couleurs, le côté intimiste), d’autres moins (les robes), mais c’est très beau !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère ^-^ je pense que c'est normal d'être influencée inconsciemment par les modes même si on ne les suit pas forcément en pensant faire original, comme tu disais dans ton post initial Smiley smile on ne fait pas le mariage de cette façon parce que c'est tendance, ça devient tendance car l'atmosphère générale influence les gens à faire leurs mariages de cette façon Smiley laugh

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être un superbe mariage 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi j'avoue c'est tellement important 😁 j'avoue que je n'avais pas non plus fait mes choix pour être tendance, mais pour être nous même, et finalement c'est aussi le choix de beaucoup en ce moment 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est si important de faire comme on a envie, tu as bien raison
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir. J'avoue que je trouve ça aussi très positif ces évolutions 😉
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça parait logique ! Pour nous on est sur de l'intimiste, champêtre, objets réutilisables en essayant d'éviter papiers, ballons et autres choses jetables (ou si on a du jetable c'est compostable), couleur lilas qui se rapproche du pervenche ; petit mariage, beaucoup de nature Smiley laugh Je pense que les gens ont besoin de se ressourcer et ça se sent.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben nous on est pas trop dans la mode 😅 mais on s'en fiche, je ne choisis jamais rien en fonction des tendances de toute façon, je préfère faire en fonction de ce qui me plaît 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sympa cet article, alors nous c’est 2021 et je ne suis pas du tout la tendance mais plutôt nos envies et notre image. Mariage intimiste oui mais même pas en lien avec le Covid car c’est un choix personnel également que la fête dure 3 jours pour en profiter d’avantage, les couleurs gris perlé et rose poudré c’est parce que j’adore le mariage de ces deux couleurs tout simplement un peu de bois car j’aime qu’il y ait une touche de bois dans ma deco et que mon hommme laisse gérer ça, mariage dans un domaine en extérieur parce qu’on préfère et pareil préférence pour une grande tablée je n’aime pas avoir plusieurs table rondes ou rectangulaires individuelles, cadeaux pour chaque invités oui je ne vois pas cela autrement, robe bustier simple car je n’aime pas les chichis, voile parce que j’ai toujours trouvé ça beau. Monsieur à chou un costume bleu cobalt car il aime cette couleur et des baskets blanches parce que c’est son style... voilà notre tendance à nous les Gégé’s 2021 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'ils expliquaient, vu le nombre de report de 2020 et 2021 il y a beaucoup de ressemblances dans les tendances car ce sont en effet les mêmes personnes et les mêmes mariages que ce prévu ces 2 dernières années 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, oui je me retrouve complètement dans ton article, nous avons opté pour un mariage simple, intimiste en journée, nous aurons 50 convives, amis proches et familles. Notre thème est rustique et romantique, beaucoup de blanc, de rose pâle, du lin. Pour ma part je souhaite éviter le gaspillage et l'utilisation de plastique, beaucoup de bois, de kraft, des sacs en tissus, j'ai misé aussi sur des objets réutilisables tant au niveau de la déco que pour les cadeaux des invités. J'aime l'idée que les mentalités les changent enfin en ce qui concerne les mariages.
    Merci à toi pour cet article. 😊
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en 2021 mais on croise déjà quelques ressemblances ! en tous cas je suis fan du style.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration