Après quelques recherches, je suis tombée sur les prévisions des tendances mariage 2022.
Pour les teintes on nous annonces des couleurs naturelles et chaudes comme : - Le terracotta et terre de sienne :
- le jaune soucis 
- or et bleu nuit 
- sable et bronze 

- le bleu pervenche 
Pour les tenues de mariée (je suis désolée je n'ai pas trouvé pour les costumes) : un retour au "maximalisme" avec des robes simples aux détails XXL (souvent les manches, mais ça peut être le dos ...), de plus en plus de tenues évolutives pour changer le long de la journée (Manches, sur-jupe, dos amovible....), de pantalon ou combinaison, de robe courte et de tenues réutilisables avec un haut et un bas séparés. Et a priori le retour de la cape en force ou des voiles travaillés avec des empiècements de dentelles ....

Au niveau de l'esprit les mariages se tournent de plus en plus vers le local (des vêtements à l'assiette) et s'inscrivent de plus en plus dans une démarche éco-responsable. 
🌱Les mariages se font de plus en plus intimistes, à son image et en journée voir même en semaine (suite aux nombreux report).On observe aussi un retour aux traditions (80% de mariée avec un voile, les objets bleu/vieux/emprunté....).⭐En terme d'atmosphère les mariages 2022 sont tournés vers la nature et les grands espaces, bien plus qu'un choix de lieu ce point se retrouve jusqu'à dans la papeterie. On note aussi une préférence pour les grandes tablées (pour se retrouver) parfois même en extérieur, sous tente. 

Et en terme d'ambiance 2022 semble être une saison de mariage plus personnelle, en recherche de proximité, avec des petites attentions plus poussées vis-à-vis de nos invités : des remerciements individuels, des cadeaux ou mots personnalisés pour chacun, et des animations, beaucoup de jeux de spectacles, et des photobooth à gogo ...
🎉🎊
Alors, qu'en pensez vous ? Retrouvez vous certains, voir tous les éléments de vos mariages dans ces prévisions ?
Sans avoir cherché à calquer, pour ressembler à ce tableau, nous nous retrouvons dans plusieurs points. Personnellement ça m'a un peu surprise, je pensais partir sur un mariage plutôt original car à notre image, et ayant toujours été à côté de la mode, je ne m'y attendais pas... tant pis, j'assume 😁Et vous ?
Merci de m'avoir lue 😉Bon dimanche !
⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !
Pour tout savoir sur la communauté clique ici :