Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Tenir son bouquet ! 💐

Laure, le 7 Décembre 2022 à 07:07

Publié dans Mode nuptiale 45

Coucou la Commu 😊 Alors LE truc qui m’a vraiment embêtée lors de mon premier mariage c’est le bouquet 😅 franchement j’ai trouvé ça pas pratique à porter, j’aime bien avoir les mains libres et c’est vrai que c’est pas trop possible avec 😅😅Donc le dessin du jour de Clem m’a vraiment parlé ! 😜 Est-ce...
Coucou la Commu 😊

Alors LE truc qui m’a vraiment embêtée lors de mon premier mariage c’est le bouquet 😅 franchement j’ai trouvé ça pas pratique à porter, j’aime bien avoir les mains libres et c’est vrai que c’est pas trop possible avec 😅😅Donc le dessin du jour de Clem m’a vraiment parlé ! 😜
cfb_1673682.jpg

Est-ce que les déjà-mariées confirment ?
Je ne peux donner qu’un conseil: ne prenez pas un trop gros bouquet et faites en sorte que les tiges soient bien protégées dans quelque chose de joli et doux mais pas trop glissant 😂😅
Bonne journée !

45 Réponses

• Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucouu Laure super ce post merci bcp !!! je pense que dans tout les cas ca va etre galère hahahaha faut aussi que je pense à pas me casser la gueule avec les talons mdr

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on est grande et avec des formes l'idéal c'est de choisir de grosses fleurs genre tournesol, pivoines, etc. Ça "meuble" et ça fait beaucoup plus joli qu'un gros bouquet de petites fleurs 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahaha j'adore quand elle le met sous le bras Smiley xd

Donc moi j'ai prévu un vase à côté de l'urne comme ça les gens verront bien le bouquet une fois au VH/réception et je ne devrais pas le poser sur la table. Mais si vous prévoyez un vase, prévoyez aussi une serviette pour l'éponger si vous devez le porter à nouveau par la suite!

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ce post en effet le bouquet c’est la grande question, je m’en « débarrasse » au VH
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en faite lors de mon premier mariage je n'avais pas le bouquet longtemps juste mairie église et à la sortie de l'église je l'avais lancer donc ça ne m'a pas plus marquer que ça ! Par contre pour ce mariage ci je ne sais pas si je fait le lancer ou si je le garde ou l'offre à quelqu'un.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, je n'ai pas osé le poser avant le repas. Du coup, il est sur toutes les photos et j'ai détesté être encombrée comme ça.

Cette fois, je n'aurais pas de bouquet pour la cérémonie civil. Pour la cérémonie laïque, il sera petit et je le mettrai dabs un vase dabs notre arche bibliothèque. Ensuite, il sera offert à ma meilleure amie.
    J'adore le dessin 😂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais bonne idée le vase ! D'ailleurs à l'église vous le posez comment le bouquet ? Peut-être prévoir un vase là aussi ? Moi qui voulais un gros bouquet je vais peut-être demander un plus petit mais pas trop non plus car je suis grande avec des formes et faut que ça reste jolie en proportions aussi un riquiqui ne fera pas beau.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon premier bouquet étais en forme de coeur il étais très lourd j'avais mal au poignet

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure, non ça va le bouquet ne m’a pas trop dérangé. La fleuriste m’avait donné quelques conseils.
    Mais peut-être que le lancé de bouquet est parti d’une mariée qui en avait plein le dos de tenir son bouquet et qui a fini par le jeter et une des invités la rattrapée!😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Trop marrante le dernier dessin avec la mariée qui tient le bouquet comme un arbitre qui tient le ballon de foot en début de match!!! 😄
    Ici pour le mariage civil j’avais un petit bouquet qui ne m’a pas gêné. Donc c’est une Bonne idée de doré l’or petit.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement ça va être une galère 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi oui je confirme !! Alors les retours sur le forum de Cynthia avec ses tips post mariage m'avait bien aidés et la séance photo guidée avec notre photographe et wedding planner le matin même aussi. En revanche qu'est-ce que j'ai eu comme courbatures au bras pendant 3 jours après le mariage 😆😅🤣
    Ça aussi ça fait parti des "tabous" / sujets évincés lors des préparatifs 🙄

Et je rejoins Christelle pour le 2ème porteur et le vase 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure
    Super post qui me met de bonne humeur de bon matin !
    Alors oui au petit bouquet car il faut le porter ! Oui aux petites tiges ! Entraînez/vous avant le mariage pour savoir le type de bouquet que vous supporterez! Prévoyez un porteur au cas où et aussi un vase une fois arrivés sur le lieu de réception !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration