Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilou
Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Tension :(

Lilou, le 9 Mai 2018 à 08:14 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous !
Comment se passe votre préparation ? Je me marie le 26 mai et cela approche à grand pas ... depuis une semaine avec cheri on se prend la tête pour tout et n importe quoi ... on ne se dispute quasi jamais et la c est tous les 2 jours qu on se prend la tête ... je suis dépitée ... il y a le stress qui monte je le conçois mais on va pas tenir avant le mariage si ça continue !!! Pour l histoire : Monsieur à une mission : trouver une voiture pas trop chère ...hier il loue une Mini Cooper noir décapotable ! Mon désir .... soit j étais contente mais il me sort il n y a que moi qui peut la conduire ... donc moi je fais quoi ... j y vais comment à la mairie ??? Et le pompom : il veut ramèner la voiture chez nous après la cérémonie ... genre le marié s absente 30 min du mariage ...:/. Il a fumé la moquette ??? J ai dit qu il avait une mission et qu il faisait n importe quoi ! Bref ! Du cou il boude ... je m agace vite mais pourquoi les hommes ne réfléchissent pas à tout ??? Lol 😓🤣il me dit on a le temps de s organiser ... à 15 jours du mariage ??? Bouhhh vivement le grand jour que le stress s en aille !
Desolee du pavé !

21 Réponses

Activité récente par Lucile, le 14 Mai 2018 à 16:36
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Loiret
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah c’est pas que ça me fait plaisir mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à un peu péter les plombs ! ^^

    on est toutes pareilles! Smiley winking
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Val-de-Marne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas c'est la période ! Je crois bien. On se prend également la tête car M. semble revenir sur différents points de l'organisation alors qu'il m'a pratiquement laissé tout gérer depuis le début. On enchaîne donc clash sur clash. C'est épuisant mais heureusement on ne s'endort jamais fâchés et toujours dans les bras de l'un et de l'autre. 😍
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt c'est normal vous êtes sous tension ! ça ira mieux une fois que ça sera passe. les hommes réfléchissent pas à tous les détails le plus souvent et nous on est du genre trop sur les détails donc au bout d'un moment ça clash lol
    si ça peut te rassurer on se marie dans un mois et c'est la même a la maison. Pour le mariage il a 3 missions solo définies depuis plus d'un an - trouver un costume - commander le vin- trouver une voiture pour l'emmener et nous emmener à la salle
    Le costume jai pris rdv pr lui il y a 2 mois car il se bougeait pas... on a toujours pas le vin... pas de voiture non plus... et ce qui me fait hurler c'est le "j'ai plein de chose à faire avec le mariage j'ai pas le temps" qu'il répond à ses potes ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise j’aurais aussi eu envie dele tuer. Ms je crois q c génétique, qd ils organisent un truc, c’est sur le coup. Et après ns on réfléchit pr eux. Vs vs engueulé parcq il sait q son truc est impossible. Au pire toi tu dois te trouver une autre voiture puisq c’est lui qui la conduit.... ms de rentrer chez vs.... il va y venir tkt il va comprendre q ce n’est pas possible
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Lilou je pense bien à toi.
    le mariage et sa préparation sont des moments forts d’intensité et d’émotions, c’est pas toujours évident à gérer!
    Je pense que c’est un moment aussi où parfois des choses peuvent ressortir, ça règle les comptes, mieux vaut que ça ait lieu avant le mariage Après tout ?
    Et puis c’est 2 familles qui subissent aussi, 2 arène généalogique qui se rencontrent- si vous avez des enfants c’est déjà le cas !- Mais ça rend officiel tout ça alors le stress généré est normal...
    j’ai eu même réaction sur toi hier ! On s’engueule peu, on échange beaucoup mais là je l’ai trouvé différent, incisif, ça a été chaud à gérer et j’espère que ça va se tasser !
    on a payé traiteur, pris nos billets d’avion pour cet été notre déménagement en Bolivie , bref je l’ai retrouvé en panique totale !!! Il a horreur de ce qui est planifié et avec un mariage à organiser en 3 mois on a rdv sur rdv donc ça le gave !
    Il m’a promis d’essayer de prendre du recul et de se détendre... j’espère que ça sera le cas pour toi aussi 😊😘🍀👍
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu on se calme c est sur ... toute cette année on s est privé de tout ... fais des concessions sur tout pour financer nous meme ce mariage ... j ai quasi tout bouclé et j ai été à fond et la Ben tout me gonfle ... j ai plus envie ... et en plus je vis mal les disputes ... ça va passer ... on se voit pas bcp car on bosse +++ on arrive pas à finir notre ouverture de bal ...
    je suis crevée ... travail de nuit , les enfants , et tout le reste ... haaaa ! Vite que tout passe !!!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça à créé des tensions d'organiser le mariage ... J'ai fini par arrêter de m'énerver et opter pour des solutions pacifique !! Je lui explique clairement et calmement ce qui ne va pas quand il fait quelques chose qui ne va pas et je lui laisse des petits mots sur le frigo quand il met trop de temps à faire une tâche
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens le coup ! Tu n'es pas la première à connaitre ca malheureusement ..... C'est un grand pas dans la vie de tout le monde le mariage mais les hommes ne comprennent malheureusement pas ce que cela représente pour une femme...


    Fais un break mariage (même si je confisque vele n'est pas.simple à 15jour du mariage).... Fais toi une soirée amoureux avec ton chéri SANS parler une seule fois mariage. Ca vous fera du bien et vous retrouverez un peu de complicité Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Juin 2018 Drôme
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n'es pas la seule! C'est triste mais avec le stress, la fatigue, le fait qu'on pense à ça depuis longtemps on est plus à cran. Je suis dans le même cas. Et comme nous navons pas la même façon d'organiser les choses que nos hommes, les tensions peuvent monter... ils ont le temps et ne sont pas stressés. Mais nous si !
    je pense aussi qu'il faut s'accorder un moment a part (resto, spa, ciné ) ou on pense à autre chose et on se retrouve. Mais pas évident...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhhhhhhhhhh les hommes !! le meme à la maison.


    Je te comprends tout à fait. Je lui ai confié la mission de trouver l'alcool heu comment dire à J -11 on a toujours rien !!!

    DU coup je dois mettre mon grain de sel et participer encore à une tache. On y va samedi.

    Grr

    ma tête va exploser de devoir penser à tout !!!


    Mais courage, je pense que malgré tout ça tu sais pourquoi tu l'épouses. Essayes de lui expliquer calmement ce que tu attends exactement. Peut etre n'a t-il pas vu la chose sous tous les angles et a t-il besoin de (beaucoup) de renseignements complémentaires.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre oui normal les tensions à l approche de la date , les hommes sont tous pareils hein !!! No stress
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouhahah mais ils sont tous pareils! 😂😆
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal qu’il y ait de grosses tensions, c’est fréquent lors de la préparation du mariage et surtout dans les derniers moments : il y a le stress, la fatigue, et tout un tas de sentiments qui se mélangent donc il faut essayer de gérer au mieux les susceptibilités de chacun. Ne vous braquez pas l’un contre l’autre car vous êtes dans le même bateau ! Je te conseille d’organiser une petite soirée sympa du style pizza+télé pour vous retrouver et parler de tout sauf du mariage ! Ensuite pour debriefer sur les préparatifs du mariage : faites le au calme et essayez de trouver des solutions à ce qui pourrait être amélioré !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol laisse le dans son délire si sa lui fais plaisir 😂😂 prenez vous pas la tête sa sert à rien
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent, on ne réfléchis pas pareil... Mais je n'ai jamais vu le marié conduire, c'est justement un moment où tu profites de ton épouse et tu salues les invités en partant ou en arrivant Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi on se prend la tête pour un rien plus les jours se rapprochent plus la tension est élevée. C est normal le stress que tout soit parfait le jour j
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Bl'andine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une voiture de cérémonie reste sur le lieu de cérémonie. Pas à discuter la dessus 😉
    Ensuite, demande à un homme des invités de vous conduire. Ton chéri n a pas bcp idée de la préparation des mariages Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure, je ne me suis jamais autant engueulée ce dernier mois de préparatif qu'en 8 ans de couple ! Moi j'ai fais une liste de ce qu'il reste à faire et on se donne 1 objectif par soir ( pas plus d'1h, sinon après tu commences à t'étriper !) Courage, cest bientot fini

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Février 2019 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lilou ,

    En effet Monsieur n'a pas l'air de prendre en compte certains détails mais pas de panique ! N'as tu pas un parent ou un ami qui peut te conduire à la mairie ? Et pourquoi la ramener après la cérémonie ?
    Du reste je pense que c'est vraiment le stress qui créer toutes cette tension donc ne t'inquiète pas 😊
    Les hommes pensent un peu différemment de nous parfois ,et ils ne comprennent pas que pour nous le mariage c'est vraiment important. Notre charge mentale est plus conséquente.

    Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque mais l'esprit du message c'est de ne pas t'inquiéter, pense à tout le bonheur que va te procurer le mariage ! Courage ! Essayer de passer un moment ensemble totalement off des préparatifs ça vous fera du bien !

    Courage 😘😘😘😘😘
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l'îlot alors comme toi notre grand jour est le 26 mai.
    Chez nous aussi le stress commence à monter mais pas de prise de tête à l'horizon enfin normal chez étant conducteur PL on se tel tou les jours mais se vois que du vendredi au dimanche
    Chez nous tou est cassiment boucler reste des choses de dernière minutes et je pense que la prise de tête se fera probablement à l'installation du lieu du repas lol 😂 j'ai une idée bien précise mais est ce vraiment faisable on verra bien

    Allez courage et pas de prise de tête 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou parfois le mariage apporte des tensions dans les couples. Essaye de lui expliquer tranquillement avec de jolis mots doux lol que son organisation laisse à désirer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration