Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmenegger
Nouvelle Mariée Juin 2025 Ain

Tension ++

Emmenegger, le 8 Janvier 2025 à 06:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Voilà notre mariage est dans presque 5 mois maintenant mais rien de ne va plus.
Une de mes témoins ma lâcher parce que " cela est trop compliqué d’être "amie" avec toi et de m’entendre aussi avec ta belle famille.Ma belle famille me déteste, critique et veux décider de tout.Mon futur dis être de mon côté mais n’oses pas leur dire qu’il n’ont pas a décider de ce qui va se passer le jour J ni des invités..Je ne sais plus si c’est une bonne idée ou non ce mariage..

10 Réponses

Activité récente par Axelle, le 12 Janvier 2025 à 23:02
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2025 Paris
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, d'abord je t'envoie plein de courage et surtout que ton coeur s'apaise. 🙏🏾

Il est vraiment important que ton futur mari et toi soyez unis, il est normal que des tensions apparaissent, rappelez-vous pourquoi vous êtes ensemble et pourquoi vous mariez. Vous allez devoir faire front à ce genre de problème ensemble. Il faut qu'il te soutienne face à sa famille. Quant à ton témoin, elle te montre son vrai visage et ainsi tu sais qu'elle n'est pas la bonne personne pour être à tes côtés.
    Je t'envoie plein de courage et d'onde positive pour surmonter cela et que le jour j se passe comme Toi et Ton mari l'avez souhaitez.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà courage ! J'espère que ça va s'apaiser
    Ensuite si tu me disais que ça ne va pas avec ton FM et que c'est pour ça que tu ne sais pas si le mariage est une bonne idée je te dirai sûrement d'y réfléchir mais piur le coup le problème ne vient pas de votre couple mais d'éléments extérieurs... donc je ne vois pas pourquoi remettre en doute cette décision
    Le mariage c'est vous 2 Essaie de prendre du recul, avec ta belle famille tu peux peut être essayer de dialoguer toi et mettre cartes sur table piur que l'abcès soit crevé et la situation au clairPour ton amie et bien j'ai envie de te dire que c'est peut être juste une façon de te montrer que ce n'est pas une amie ...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des tensions à 5 mois du mariage ? Ben ça alors, c'est étonnant ! Smiley xd alors en un, le témoin : si c'est trop compliqué, c'est peut-être que ce n'est pas la bonne personne (tu peux n'en avoir que deux et ils peuvent être choisis uniquement par ton futur puisqu'ils sont témoin du mariage et non pas de l'un ou l'autre...) et c'est donc peut-être mieux que ce ne soit pas elle ; deux, la belle-famille : si c'est elle qui finance le mariage, c'est compliqué de tout imposer, il va falloir trouver un "terrain d'entente", mais si ce n'est pas le cas, alors fais CE QUE TU VEUX ! Ton futur n'arrive pas à s'imposer auprès de ses parents, alors impose toi à eux, tant-pis ! C'est sensé être VOTRE journée et rien ni personne ne doit décider à votre place ! C'est mon avis de vieille de 57 ans et ça n'engage que moi, mais sincèrement, c'est sensé être le plus beau jour de votre vie alors à vous de faire les choses comme vous avez envie de les faire ; aujourd'hui le mariage se démocratise, c'est comme ça, les choses ne sont plus figées comme "avant" ! Bon courage en tout cas, je compatis ! (finalement mon mari a bien fait d'attendre 32 ans pour faire sa demande, au moins on a fait tout ce qu'on a voulu sans rien demander à personne !)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on souffle et on se pose.

Surtout n’annule pas le mariage. Ce serait donner raison à tout le monde. Là tu as le soutien oral de ton FM, et votre relation n’est pas remise en cause donc pas de raison d’annuler. 🙂

Pour l’instant fais une pause dans les préparatifs. Tu as encore du temps d’ici le jour J. Laisse ça de côté quelques temps. Et surtout quand tu t’y remets dis en le moins possible à ton entourage sur ce que tu veux faire et ce que tu fais. Ça leur donnera moins de grains à moudre.

Mais après il faut que ton FM dise aussi les choses à sa famille. Faire une pause dans les préparatifs peut aussi être le moyen de discuter de tout ça avec lui et surtout de la faire à tête reposée.

Concernant ta témoin ben j’ai envie de te dire « tant pis pour elle »! C’est une sacrée excuse qu’elle te donne. Même si ce n’est pas facile de perdre une amie ou en tout cas que les relations se tendent et que de la distance s’installe, essaie de ne pas trop te prendre la tête et de rester concentré sur tes préparatifs.

J’espère que la situation s’apaisera et que tu pourra être plus sereine pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh je suis désolée de te lire...

Malheureusement on dit toujours que les mariages ou naissances révèlent le vrai visage des gens, je crois que ton mariage en fait partie... Pour ta témoin c'est que ce n'est pas une vraie amie malheureusement, essaie de trouver une qui te soutiendra quoi qu'il en soit.

Ton FM doit vraiment prendre position pour toi face à ses parents, car si ça se trouve eux ne s'en rendent pas compte et veulent participer mais ne le font pas de la bonne façon et si personne ne leur dit rien ça va continuer... Pour ma part mes parents comme mes beaux-parents payent une très grosse partie de mon mariage, on avait donc décidé avec mon FM qu'ils avaient le droit d'avoir leurs invités (avec une limite de nombre mais je me rappelle plus combien) en revanche quand ils ont commencé à vouloir décider pour le repas je n'étais pas du tout d'accord, c'est donc mon FM qui s'est imposer et qui a dit que ça serait nous et nous seul qui choisirai, depuis ce jour je peux te dire que mes préparatifs se passent bcp mieux et qu'ils s'immiscent moins dans notre mariage, même s'ils y s'y intéressent toujours Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh mais il faut qu'il se bouge les fesses ton FM comment tu peux être sur qu'il te soutient si il ose même pas mettre les points sur les i à sa propre famille, et sinon si il le fait pas vas y meme si tu dois te brouiller avec eux c'est ton jour pas le leur tu ne te maries pas avec ta belle famille, ta famille ou tes amies donc oui tu peux changer d'avis être stressé avoir besoin de soutien conseil mais c'est surtout ton jour
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu as besoin de faire un point sur les tensions entre ton témoin et ta belle famille. Également après essayes de décompresser, de prendre du temps pour toi et ton FM pour oublier tous vos soucis. L'essentiel c'est votre mariage à vous deux, c'est la célébration de votre couple devant vos deux familles, c'est tous les 2 qui devez gérer votre mariage comme vous le souhaitez, si ce n'est pas le cas alors essayes de garder des choses de l'organisation pour vous deux
    Aller courage, j'espère que ça va aller
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas en retard alors fais une pause dans l'orga.
    Ressourcez vous a deux histoire de mettre de côté les soucis.
    J'ai aussi une temoin qui ne sera pas présente mais elle pour le taff ça m'a vexé mais il faut se dire que le plus important c'est que vous y soyez tout les 2.Pour les soucis de famille c'est assez classique des mariages c'est rare et ils veulent que tout soit parfait et y a aussi un peu de m'as tu vu. Si ce n'est pas la famille qui finance un gros morceau alors gardez tout secret comme ça zéro avis de leur part.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est sûr, c'est que si tu en es au point de te demander si ce mariage est une bonne idée, il est peut être temps de prendre une pause, souffler, et discuter posément avec ton futur mari (ou non).
    Il est important que tu te sentes soutenu, et qu'il montre ce soutien à ta belle famille. Si tu te sens dépossédée, si tu ne décides plus des invités et de l'organisation, il y a quelque chose qui cloche.
    Et je ne sais pas si tu as déjà des enfants, mais ce genre de problématique est multipliée +++++ avec la naissance des enfants. S'il ne se positionne pas maintenant, vivent les tensions sur l'éducation, la belle mère envahissante qui ne respecte pas tes choix éducatifs (du vécu, très désagréable).
    Un mariage, en soi, c'est un passage à la mairie avec deux témoins. Tout le reste est accessoire. Donc si tout ce reste est source de tension, de tristesse...il faut peut être en revenir aux fondamentaux et abandonner ce qui pose souci. J'en connais qui ont annulé, pas le mariage, mais toute la célébration. Et qui ont savouré cette journée en tout petit comité.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que ton FM mette les choses au point avec sa famille. C'est votre mariage donc à vous de décider et pas la famille. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration