Bon je me lance dans un petit sujet un peu compliqué.
En plein préparatif de mariage, je rencontre quelques problèmes familiaux.
Et pour une fois ce n'est pas des beaux-parents que vient le soucis.
Je m'explique, en décembre l'an dernier, lorsque j'annonce à mes parents, frère et soeur nos fiancailles, tout le monde se réjouis. Petit bémol, une réflexion de ma grande soeur à son compagnon, que j'ai pris sur le coup à la rigolade: " Il faut pas qu'on tarde normalement c'est moi la première puisque je suis l'ainée".
Et curieusement trois mois plus tard, elle m'annonce ses fiancailles, et que je suis demoiselle d'honneur par la même occasion. Et là tout s'enchaine, très vite la salle est reservée et sa date annoncé, elle se marira avant moi. Ce n'est qu'un détail, je n'en tiens pas rigueur. Mais très vite la situation se dégrade, ma mère et moi qui étions au dépard désigné pour l'aider dans les préparatifs et notament la déco, on s'est retrouvé totalement à l'écart. Ma mère en charge de la réalisation du coussin porte allaince au point de croix, a mis deux mois pour le faire, n'y voyant plus aussi bien qu'à l'époque. Ma soeur n'a pas eu la moindre réaction, comme si elle semblait décue, pourtant c'est elle qui a choisi le modèle, et il correspond tout à fait à celui-ci. Pas un remerciement. De même pour la robe achetée 1000€, ma mère en payé 800. Pas de remerciement, et lors des retouches, elle n'a même pas suivie les conseils de ma mère.
Aujourd'hui, on se sent à l'écart, on est constament rejeté, et depuis quelques temps, elle tient des propos méchants à l'égart de ma mère. Celle-ci est profondément décue, je n'ose même plus aborder le sujet de mon propre maraige de peur que le sujet de ma soeur reprenne le dessus.
Ma soeur est jalouse de moi depuis des années et je sais que si elle trouve des similitudes dans nos mariages elle nous fera des reflexions. Je ne peux pas encore faire de réels projets avant son mariage pour éviter les tensions.
La situation devient compliquée, les préparatifs et l'arrivée de ces mariages nous angoisses plus qu'autres choses, je ne sais pas si je dois reculer le mien, le temps de laisser passer tout ça... Je suis totalement perdue.