Aller au contenu principal
Géraldine
Mariée au Top Septembre 2021 Aude

Tensions de couple durant les préparatifs

Géraldine, le 18 Janvier 2022 à 13:58 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Je m’adresse à tous les futurs mariés! Dans les préparatifs d’un mariage il y a des moments extraordinaires mais aussi des moments de stress, parfois de doute, de désaccords … qui peuvent causer des tensions dans le couple !
tenor.gif

Ne vous inquiétez pas cela arrive à la plus grande majorité des couples! Il faut savoir lever le pied dans les préparatifs quand vous sentez que ça devient trop pesant! Le dialogue est très important entre les futurs mariés il suffit de discuter pour savoir ce qu’il ne va pas des deux côtés et que chacun se remettent un peu en question. Il faut savoir s’arrêter un peu quelques temps pour se retrouver et apaiser les tensions.Et ensuite reprendre les préparatifs différemment peut-être en tenant compte des choses que vous vous êtes dites!Ça m’est arrivé également au moment de la recherche de notre traiteur! La situation avec le Covid le fait que les restaurants étaient fermés à ce moment là… on était tous les deux à cran! Mais on a su stopper les recherches et les préparatifs à ce moment là, on a beaucoup discuté on s’est écouté mutuellement on s’est aussi reproché des choses… mais ça nous a fait du bien! On s’est compris et quand on a repris les choses en main on l’a fait avec plus de légèreté et les tensions se sont envolées.Le reste des préparatifs s’est très bien passé on était plus attentifs aux envies, besoins, aux attentes de l’autre. Et notre mariage s’est très bien déroulé ❤️
Alors si vous êtes dans de cas ne restez pas dans votre coin en vous demandant si ce n’est pas mieux de tout arrêter ! Vous n’êtes pas un cas isolé cela arrive à tout le monde ça ne veut pas dire que vous ne vous aimez plus.
Soyez fort et soudés. Bon courage à tous dans vos préparatifs je vous souhaite à tous un très beau mariage

26 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 20 Janvier 2022 à 10:11
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha! Pour eux ceux sont des détails 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahaha, ça va monsieur a plein d'idées pour les cadeaux. Le problème est de se décider sur un Smiley winking
    Mais sinon, il voit pas trop pourquoi je me casse la tête sur les fleurs, les accessoires de la mariées, etc. 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha oui je comprends beaucoup de mariés sont dans ton cas avoir dû décaler leur date de mariage et même certains 2 ou 3 fois
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c'est sûr 😂 Lui il va doucement mais sûrement et moi l'inverse, bien que lui il s'y est mis plus tôt que moi à commencer car j'ai eu la première déception de devoir annuler le mariage en 2020 du coup j'ai eu du mal à me relancer
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On est plus ou moins toutes pareilles je crois et pour les hommes ça ne sert a rien de se prendre la tête et surtout de se presser 😅
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    Coucou Géraldine, merci pour ce texte. Nous on se prend la tête (surtout moi) car j'ai peur que les préparatifs ne soient pas fini à temps et surtout j'ai peur que ça ne soit pas comme moi je vois ma déco. Du coup on se prend la tête mais pas méchamment, c'est plus des raleries 😂 Après on fait posé café on discute et on passe à autre chose.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors je me rappelle qu’il m’avait dit prends des dragées ça se mange ou ça se jette c’est tradi le reste tout le monde s’en bat les couilles 😅😂🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alala, ces futurs maris. Smiley winking
    Mon challenge actuel, c'est le choix des cadeaux des invités et le convaincre de faire une petite cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Christelle 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Super post ! Tu as raison Géraldine !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Flora 😊
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Flora ·
    • Signaler
    Tres beau message merci 😍
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est top 👍🏻
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    Premier mariage tensions en permanence... Là avec mon chéri aucun soucis ! On discute on communique on échange. Une preuve de plus que c'est le bon 😁👏🏻❤️
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha be justement ton homme est comme le mien c’est pour ça qu’il y avait des tensions dans la recherche du traiteur il trouvait que j’en parlais trop et il disait qu’on avait le temps 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Merci pour ton témoignage. Smiley smile
    Ici monsieur trouve que j'en parle trop souvent. Le truc, c'est qu'il faut valider les prestataires, relancer, signer et tout simplement choisir. Mais pour lui c'est jamais pressé, donc bien obligé de remettre le sujet sur le tapis. 😅
    Sinon minis désaccords sur le choix du livre d'or et de l'urne. Le reste est réglé. Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait aussi du bien de gueuler un peu 😉😅
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler

Coucou,

Merci pour ces quelques mots.

J'ai poussé quelques gueulantes parfois mais pour le moment on gère.

Après la date est encore loin !

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Anaïs 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou Géraldine
    Merci pour ce post et merci aussi pour tout le reste
    Il est vrai que tout n’est pas toujours tout rose, mais il faut savoir souffler de temps en temps et penser à autre chose 🥰Je suis d’accord 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, entièrement d’accord à 1000% avec toi 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou, je suis complètement d’accord. Le mariage commence dès la demande et la route peut durer plusieurs mois voir plusieurs années jusqu’à la cérémonie. Les tensions peuvent naître et c’est normal.
    Garder à l’esprit l’essentiel : l’amour qui nous unit et nous conduit au mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Sophie tu as tout bien résumé en quelques lignes 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Aisne
    Sophie ·
    • Signaler

Coucou Géraldine, merci pour ton post qui résonne très justement par rapport à ce qu'on peut traverser ! Les préparatifs ne sont pas un long fleuve tranquille et je te rejoins sur le fait qu'il faut savoir lever le pied parfois et bien communiquer

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Céline, oui tout à fait c’est le message que j’ai voulu faire passer et il faut d’ailleurs dialoguer tout au long de sa vie avec sa moitié pour que le couple vive harmonieusement
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, merci pour ce post Géraldine.

Il est vrai qu'il est très difficile de surmonter les tensions dans le couple dues aux préparatifs du mariage en plus du quotidien.

Cela dit, ça renforce le couple, l'important est de dialoguer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration