Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Avril 2027 Bouches-du-Rhône

Tensions pour l'organisation du mariage

Lydia, hier à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Est-ce que certaines ont vécu la même chose: depuis que l'on a décidé de se marier il y a 3 semaines à l'occasion de nos 10 ans de couple, on vit des tensions.

Nous n'avons pas la même vision du mariage : je veux un mariage simple, joli, et peu couteux mais qui peut être sympa; et lui à l'inverse au début il était d'accord avec ma vision, finalement, il veut faire le mariage dans un grand mas hors de prix, avec repas hors de prix, avec Dj, avec photographe et vidéaste, limite feu d'artifice ect...

Je lui expose que sa vision ne me ressemble pas, et il me réponds si c'est pour faire un petit mariage c'est pas la peine...

un peu perdue.

3 Réponses

Activité récente par Marion, aujourd'hui à 12:03
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, va falloir faire plaisir aux deux j’imagine un peu comme dans la vie … définir vos priorités et les incontournables de chacun pour réunir vos envies

Par chance avec mon mari on avait plus ou moins les mêmes envies, lui voulait tout mettre dans le traiteur donc gros budget et moi je voulais THE photographe même s’il n’aurait pas mis autant de budget s’il avait eu le choix Pareil pour la coiffure et le maquillage, mais on s’est fait plaisir pour avoir un mariage qui nous ressemblait à tous les deux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il faudra des compromis, c'est sur... Moi aussi je voulais un mariage intimiste, dans un restaurant, classe mais modeste - car je ne voyait pas bcp de personnes a inviter vraiment. Et d'un coup mon futur mari m'a annoncé avoir une grande famille :-D On ne les voit jamais, mais il faut les inviter ;-) Du coup : une salle, un DJ, la totale quoi :-D

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'une de mes meilleures amies vit exactement la même situation (dans le sens inverse)... Je pense que c'est assez "fréquent".

Ce qui me parait essentiel, c'est de définir vos priorités à chacun. Est-ce que le plus important pour chacun de vous c'est l'ambiance ? Le repas ? La déco ? Et en fonction, établir un classement et budgétiser par rapport à ce qui en ressort.

Ensuite, il faudra probablement que chacun de vous fasse quelques concessions ; par exemple, Ok pour le DJ mais repas plus simpliste et moins cher, etc.

Bon courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration