Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alécia
Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes

Tente, barnum, chapiteau... bon plan ?

Alécia, le 17 Mars 2022 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello 😎

Nous avons repéré un lieu de réception, tout se passerait à l'extérieur : vin d'honneur, dîner sous des guirlandes lumineuses... cependant la salle à l'intérieur n'est pas assez grande pour recevoir tout le monde en cas de pluie...

Nous aurons 100 invités.

Avez-vous un bon plan ou un conseil ? Smiley smile Les locations sont très chères...

Merci à tout le monde et belle journée !

Alécia

Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Alécia, le 23 Mars 2022 à 11:52
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à toutes !

Tout compte fait nous avons de la chance ! Le lieu que nous avons choisi met à disposition une tente en plus elle est dans un style "nomade", très actuel donc!

On est contents et rassurés ! Merci pour votre aide Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends Smiley atonished

Tu peux consulter ce post pour te faire une idée et voir les conseils en commentaire :

Quel est le prix de votre salle de mariage ?

Bon courage Smiley kiss

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Merci pour tes précieux conseils! Smiley smile

Je vois... Je ne te cache pas que je pensais faire ça également : appeler 2 semaines avant si besoin! Je vois que tu es dans les Yvelines, peut-être que tout est réservé assez tôt car vous avez pas mal de chance qu'il y ait des précipitations dans la région. Avec un peu de chance, ici dans le sud-est moins de personnes réservent en avance ? Smiley winking

Je n'avait pas pensé à la puissance électrique du lieu! Sais-tu quelle est la puissance nécessaire pour soutenir pas mal d'éclairage (beaucoup de guirlandes) ?

Sinon il faut installer un générateur ?

Merci encore! Belle journée,
    Alécia

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

C'est vrai que ça peut être un bon plan de l'acheter pour vous comme vous n'êtes pas très très nombreux, cela doit se trouver!

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélina,

Pas de soucis, je m'excuse je ne le savais pas Smiley shame

Plusieurs lieux de réception me font de l'œil, je me demande si louer une tente ou pas... les tarifs sont très élevés !

Merci

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alécia !

J'ai modifié ton titre car la vente est interdite sur la communauté Smiley smile

On peut seulement te conseiller Smiley winking

Je te partage le catalogue de professionnels près de chez toi : Location de barnum

Tu as trouvé un terrain ?

Bon courage !!

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de checher. Nous seront une 30aine et je pense partir sur l'achat. Car vu le prix des loc... autant acheter! Pour le moment je n'ai pas decidé mais ça sera plus une tente pliante (en 30sec)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 personnes c’est un très grand barnum/tente qu’il te faut pour un cocktail + repas donc attention si tu appelles 2 semaines avant un prestataire tu as le risque qu’il n’en ai pas en stock. Je travaille pour un loueur et nous avons toujours ce problème l’été quand il y a une pluie d’annoncer tous les mariés nous appellent en last minute et nous n’avons pas de stock tout est réservé plusieurs mois à l’avance au cas où.
    Penses à bien demander au lieu leur puissance électrique pour les guirlandes car il en faut de la guirlande pour éclairer et selon où tu fais ton repas il faut tirer les câbles sur plusieurs mètre donc un budget non degligeable
    • Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre conseil. Smiley smile Nous n'avons pas encore de traiteur mais nous lui demanderont, bonne idée merci!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Smiley smile
    Je dirais de contacter des prestataires à ce sujet et leur demander directement si il est plus sûr de réserver le matériel de suite ou d'attendre un mois ou 15 jours avant.
    Mon traiteur louait des barnums. Peut-être que le votre également ?
    • Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, j'espère aussi! Il n'y a rien à moins de 2500€...

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Estelle,

En fait tout se passerait à l'extérieur : vin d'honneur et dîner sous des guirlandes lumineuses. Smiley smile
    Ce sera dans le sud est (var ou alpes maritimes). Ici les lieux sont très chers et les locations pour des abris (tentes, barnums, etc.) aussi...

Il est difficile de trouver un lieu abordable qui réuni tous nos critères, celui qui l'on a repéré en réuni beaucoup (sauf qu'il n'y a pas de salle de réception assez grande à l'intérieur).

Je me demande si c'est prendre un gros risque de ne pas prendre de tente si on se marie en juillet (normalement la probabilité de précipitation est de 5%). Que faire si il pleut ? Est-ce possible selon vous de vérifier la météo 2 semaines avant et en cas de pluie téléphoner à un prestataire ?

Merci pour votre conseil.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous voulez du vin d'honneur ou du repas ? Smiley smile
    En effet, ça risque d'être bizarre d'avoir deux lieux de réception pour le repas.Vous avez des photos du lieu ? Pourquoi ne pas regarder des salles plus grandes pour être tranquille?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'espère qu'il ne pleuvra pas mais mieux vaut prévoir un barnum en location

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration