Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Tente nomade

Laetitia, le 7 Octobre 2024 à 18:41 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté
Mon lieu de réception ne permet pas à ce qu'on puisse manger tous à l'intérieur je l'ai choisi pour qu'on puisse surtout tous dormir sur place aussi ils m'ont posé ce prestataire qui fait de la location de tente nomade novolive.
Est ce que quelqu'un a déjà tester un mariage sous une tente nomade ? Mariage prévu au 30 août j'ai peur du mauvais temps mais on m'a dit que les pentes étaient étudiées pour que ça ne pleuve pas sur les bord. Merci de vos retours Un prestataire de mariage à découvrir ! https://www.mariages.net/chapiteau-mariage/novolive--e359913?utm_source=shareTente nomade 1

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Octobre 2024 à 11:21
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais parfaitement que le coût est ce que l'on appréhende le plus pour un mariage

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais lui demander au moins le tarif de parasols chauffant c'est surtout ça que j'appréhende
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les tentes nomades coûte très cher mais elles sont parfaitement étudier pour être à l'abri des intempéries.

Le mieux est de vous renseigner sur les modalités avec votre prestataire

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu vois c'est pas donné mais je pense qu a ce prix la c'est une de bonne qualité
    Ici nous voulions en louer pour faire tout en autonomie sur un terrain donc rajouter groupe électrogène bloc sanitaire point d eau tables chaises luminaires etc nous en avions pour 7000€ pour la formule basique... en fait ce qu'on pensait être un mariage " simple" nous revenait plus cher que louer un domaine ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un devi a 1800€ effectivement parquet et lumière incluses
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors une vraie tente nomade qui protège bien de la chaleur du froid de la pluie et du vent c'est top ! Mais ça coûte un bras à la location on s'était renseigné
    Pour ce qui est barnum ou tente de réception basique petit prix et bien le moindre coup de vent ca s arrache, ça casse etc ...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement tu n’aurais pas de chance qu’il y ait une tempête!
    C’est pour ça qu’une tente nomade c’est quand même pas mal. Sinon tu as les chapiteaux plus classique où tu es sûre d’être à l’abri de tous les côtés. Mais moins de charme.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rend pas compte du temps que ça prend de changer la pente de la toile en cas de grosse pluie.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même rarissime une tempête j'ai testé une fois à m'accrocher aux poteaux de la tente et mettre un morceau de bois au dessus de moi pour éviter la grele je dois avoir eu mon quotas de pas de bol pour ma vie en ce qui concerne la météo.
    J'ai pas testé les tornades américaines non plus mais c'est déjà pas mal les françaises.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais plutôt au vent qui va pousser la pluie sous la tente
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as un plan B donc pas de problème
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire y a une vieille grange mais c'est vraiment si c'est le deluge
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous louons une tente nomade pour faire le repas. Et en effet c’est étudié pour résister aux vents (bon pas une tempête non plus) et pour protéger de la pluie. Notamment parce qu’ils peuvent installer la tente et rabaisser les côtés pratiquement jusqu’au sol en cas de mauvais temps.

Comme par exemple sur cette photo où ils ont baissé un côtéTente nomade 2
    Je n’ai jamais eu l’occasion de faire un événement sous tente nomade mais une personne de mon entourage a assisté à un mariage pluvieux sous une tente nomade et c’était nickel malgré un peu de pluie. Cela n’a pas gêné.

Après c’est toujours pareil. On peut espérer qu’un 30 août il y ait moins de chance qu’il pleuve mais si ça se trouve ce sera l’un des seuls jours du mois où il pleuvra! 🫤 La météo on ne peut jamais savoir!
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais peut être prévoir un plan B au cas où. Je sais que moi la stressée je me ferai trop de soucis
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le parquet est inclus mais oui il n'y a pas de côté mais je ne trouve que des tivolis de mairie car la "ville" la plus proche est la souterraine
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis avec un parasol chauffant au gaz ça peut éviter de se cailler
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférerais un chapiteau avec un parquet car en cas de vent et pluie vous risquez de vous mouiller
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'avoue que j'aurai pris une tonelle avec un parquet mobile si je n'ai pas le choix de le faire dehors.
    Avec la tente qu'ils vous proposent je pense que vous pouvez être abrite de la pluie mais pas en cas de vent 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration