Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oooooo
Mariée Confirmée Juillet 2013 Savoie

Tenture pour grande salle

Oooooo, le 26 Novembre 2012 à 21:48 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, ma salle est grande et peu d'invités. Nous voulions mettre des tentures au plafond, nous l'avons déjà vu dans cette salle et nous avons été conquis. La diagonale de la salle fait 16m. Quelle dimension de tenture dois-je prendre pour que ça puisse monter, se détendre et aller jusqu'à l'autre côté de la salle ? Aucune idée et j'aimerais bien en savoir un peu plus!

Merci de vos réponses,

A très vite ;-)

7 Réponses

Activité récente par Lili, le 27 Novembre 2012 à 21:33
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 mètre je pense que ce sera suffisant
    • Répondre
  • Oooooo
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Savoie
    Oooooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du conseil ! bonne journée !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça devrait aller.

    Tu peux faire un test chez toi, peu importe les mesures, en tendant un fil d'un angle à un autre (taille réelle de la diagonale) puis en laissant du mou pour faire un effet "bouffant" (taille à acheter).

    Tu pourra te rendre compte + ou - de la marge à prendre.

    • Répondre
  • Oooooo
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Savoie
    Oooooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses. En fait,, le plafond est très haut et donc pour les accrocher il faut lancer une ficelle dans la charpente métallique. Rien de compliqué. Alors que si j'en prends deux qui se rejoignent au milieu il faut prendre une très grande échelle et prendre le risque que le marié se casse la figure ... Je pensais prendre une tenture de 25m. C'est la plus grande taille que j'ai trouvé. Pensez-vous que ça peut le faire ? Merci encore de votre aide !
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deux fois 12m je pense aussi que c'est suffisant pour une diagonale de 16m. Après tout dépend comme l'a dit Kalamity de comment tu veux qu'elles retombent.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu en mets deux en diagonales qui se rejoignent au milieu pour n'en former qu'un. Les miennes font 12 m de long donc avec deux ça devrait suffir.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, tu veux les mettre en diagonale tes tentures ? Ca dépend de combien tu veux que ça pende. Je dirai 1.5 à 2 fois la longeur, mais attend de voir ce que les autres en pense.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration