Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne

Tentures plafond

Maëlle, le 1 Avril 2026 à 20:03 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello, c'est la dernière ligne droite et je me prends la tête avec les tentures du plafond. La référence est cette photo (c'est notre salle lors d'un autre mariage) :
Tentures plafond 1
Donc je me suis mise à la recherche d'un tissu similaire, plutôt opaque et large. C'est très compliqué pour nous en ce moment d'aller en magasin donc je suis limitée aux achats sur internet et je manque de temps. Or je ne trouve que des rouleaux de tulle donc trop fin et transparent, et en plus de seulement 75 ou 80cm de largeur alors qu'il nous faudrait au moins 1m. Avez-vous des sites où je peux trouver ce genre de tissu ? Je ne connais même pas son nom... Mousseline ça a l'air trop transparent aussi d'après les photos, organza on m'a dit que c'était trop rigide, d'après amazon ce serait de l'intissé mais même en cherchant ce mot-clef je ne trouve que du tulle. Ça me rend folle !!

Du coup j'envisage d'acheter du tulle et de faire un truc du style :
Tentures plafond 2
Mais j'ai peur que le tulle soit trop rigide et léger pour faire un beau tombé.
Toutes vos idées lumineuses sont les bienvenues !

5 Réponses

Activité récente par Maëlle, le 2 Avril 2026 à 08:30
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ça irait pour le plan initial 👌
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah malin comme astuce !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tentures plafond 3
    Pour te montrer j'ai acheté sur vinted un rouleau de 50 m d'intissé c'est beaucoup plus rigide et épais que de la mousseline mais vu les images que tu mets je pense que ça sera même trop epais pour ce que tu veux 🤭
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver de l'intissé sur les sites de jardinage, c'est comme du voile d'hivernage, et il y a plusieurs grammages.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a commandé du drapé sur le site Badaboum, il fait 1m de largeur et la qualité a l’air plutôt pas mal + le prix était très correct (35€ pour 100m)
    Je ne peux pas encore te parler du rendu parce qu’on ne l’a pas mis en place pour le moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration