Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône

Tentures pour la salle

Johanna, le 22 Janvier 2020 à 16:47 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !
Pour celles qui ont prit des tentures pour la salle, vous avez optez pour combien de mètres ? J’ai une salle immense mais je sais pas sur combien de mètres de tentures je peux partir... et d’ailleurs vous les avez pris ou ?

Merci ☺️

12 Réponses

Activité récente par Johanna, le 27 Janvier 2020 à 20:40
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ! Et bien merci à toutes, du coup j'ai pu commander mes tentures sur badaboum, au final ça sera pas en blanc d'ailleurs ! On a profité des promos, et pour le coup 200m ça sera très bien pour ce que je veux donc au moins, c'est fait ! Plus qu'à les recevoir, avec les autres bricoles de la commandes Smiley laugh

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ! Merci à toutes pour vos réponses, alors du coup je vais les prendre en intissé, après ma salle fait à la louche 20x13 mais j'aurais les mesures exactes samedi. Du coup je pense en les faisant partir du centre, faire 8 ou 10 "branches" de tentures. Donc bah maintenant il ne me reste plus qu'à savoir combien de mètres prendre ! Je pense qu'on va déjà partir sur 200 mètres de blanc, et on va calculer voir combien il va manquer !

    Et du coup pour la terrasse on va opter aussi pour quelques tentures mais plus léger, et dans une autre teinte.
    Plus qu'à aller sur Badaboum !

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci pour ta réponse ! Tu viens justement de m'aider à trouver comment habiller les poutres de la grande terrasse ! A défaut de pouvoir avoir ce que je veux à un prix raisonnable, des tentures dehors ça sera très bien aussi !

    J'ai vu oui sur badaboum, du coup on va en commander mais bon il me reste le problème du nombre de mètres à commander... Je le saurais bientôt !

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😉, j’ai commandé une tenture sur le site badaboum, il y’a toutes les couleurs et longueur par contre j’ai pris en matière style papier. Regarde bien la matière que tu veux. Nous; du coup ça sera pour de la deco exterieur. 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta description^^
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un tissu plus joli que le papier et plus résistant aussi.

    Mais je ne sais pas ce que cela peut donner en visuel pour des tentures Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Impossible de trouver mon bonheur sur internet perso. Le bleu nuit n'est pas franchement dans l'air du temps niveau déco mariage du coup depuis le début on galère un peu avec notre code couleur. Les tentures ne feront pas exception^^

    Je pense aller en mercerie directement pour choisir un tissus avec l'aide du vendeuse (en espérant trouver quelqu'un de sympa qui prendra le temps de m'aider !) : entre la matière, la largeur, la longeur et la couleur je suis totalement perdue sur le web Smiley xd !!!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Shyness

    C'est quoi ce tissu" intissé", j'ai vu ça dans mes recherches de tentures mais ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler ? Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Tu cherches quels types de tentures ? En tissu type coton, ou en intissé?

    Il me semble en avoir vu sur le site badaboum Smiley winking

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des dimensions de ta salle, de la forme que tu veux donner à tes tentures, dès largeur que tu souhaite et du nombre. Si tu veux tout recouvrir ton plafond, juste quelques bandes par ci par là, si tu l’a suspens à une corde, ou à deux, s un rond au milieu...
    nous on a une salle qui fait 25x16, on les fait remonter qu’une fois et on recouvre tout, on a acheter 600m de 0,80m de large.
    Donc faut bien voir ce que tu veux et bien mesurer ta salle Smiley smile
    Et pour les acheter sur le site badaboum.fr tu as pas mal de choix (couleur, taille,..) et tu en as quelques unes en promo en ce moment! Smiley smile
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Alors justement nos dimensions de salle je les connaîtrais samedi, approximativement du 20x13m donc du coup... ça fait une bonne superficie à couvrir quand même sachant qu’on compte habiller le plafond avec pas mal de tentures pour le cacher ! Donc 100m je pense que ça irait mais je sais tellement pas comment calculer ça avec le fait que ça doit un peu retomber !
    On va partie sur du blanc, et probablement une autre couleur naturelle ou rose poudré.
    Oh oui du bleu nuit ça va être joli !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Johanna!


    Je me pose un peu les mêmes questions que toi donc je ne pourrais malheureusement pas trop t'aider mais comme les reponses m'intéressent vivement je vais suivre ton post^^
    J'ai vu des tentures sur le site badaboum qui allaient jusque 100m donc ça irait peut etre pour ta salle?J'ai demandé à la proprio de ma salle qui m'a dit qu'habituellement les gens prenaient 30m pour notre salle. Cela me fait un point de départ: peut etre pourrais tu te renseigner auprès des propriétaires toi aussi?
    Sais tu quelle couleur prendre ?Nous on cherche un joli bleu nuit (pas trop foncé car ça va vite faire triste sinon)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration